Au début de chaque trimestre, nous avons décidé de faire un bilan des 3 derniers mois. Nous sommes le 2 juillet, il est l’heure de vous partager les derniers développements produits et les temps forts chez Sendcloud depuis le mois d’avril.

(Re)lisez le bilan du premier trimestre ici.

L’année 2019 a très bien commencée et se poursuit sur la même lancée. Ce trimestre, les équipes de développement ont travaillé à l’amélioration de la gestion des retours colis, la mise en place de nouvelles règles intelligentes d’expédition et à la création de nouveaux tableaux de bord. L’objectif étant de vous aider à optimiser vos processus de livraison et gérer toujours plus facilement votre boutique en ligne.

Il n’y a pas que la solution Sendcloud qui évolue vite, les équipes aussi s’étoffent de jour en jour. L’Allemagne a inauguré ses nouveaux bureaux à Munich tandis que le bureau français célébrait les excellents résultats du début d’année.

Voici, plus en détail, le bilan 2019 du second trimestre.

Les dernières nouvelles de la solution Sendcloud

La gestion des retours colis

Grâce à vous, nous avons pu améliorer la gestion des retours colis. Vous nous aviez demandé davantage de personnalisation et nous vous avons écouté ! Aujourd’hui, vous pouvez créer autant de portails de retours que vous avez de boutiques en ligne. De plus, le portail de retour est devenu 100% « mobile friendly » ce qui permet à vos clients de gérer le retour de leurs colis en quelques clics à partir de leur smartphone. Et savez-vous que vos acheteurs peuvent maintenant vous informer des articles qu’ils souhaitent renvoyer ? Vous gagnez un temps précieux dans la gestion de vos stocks. Derrière innovation, vous pouvez faire apparaitre le lien du portail de retour sur vos pages de suivi, avec les informations de commandes pré-remplies.

Vous voulez en savoir plus sur la gestion des retours ? Rendez-vous sur le blog Sendcloud !

retours

Les nouvelles règles intelligentes d’expédition

Les règles intelligentes d’expédition vous permettent d’automatiser votre processus d’expédition. Vous définissez des conditions à appliquer à une commande en fonction de critères renseignés automatiquement. Vous ne perdez plus de temps à pré-établir les conditions d’envoi pour chaque commande.

Nous avons ajouté 3 nouvelles options  :

  1. SKU (Stock Keeping Unit)
    Avec cette règle d’expédition, les possibilités sont presque infinies. En utilisant l’item SKU, vous pouvez créer de nouvelles conditions en fonction des caractéristiques de vos produits (la couleur, la taille…) et l’emplacement dans l’entrepôt.
  2. Nombre total d’articles
    Avec cette règle d’expédition, vous définissez le mode de livraison en fonction du nombre d’articles de la commande. Par exemple, si l’envoi comprend plus de 5 articles, vous créez la règle d’une livraison dédiée.
  3. Filtre dédié aux pays européens
    Il est maintenant possible de choisir « Europe » dans la sélection des pays. Cela facilite la création de règles d’expédition pour les pays européens ou non européens.

règle d'expédition sendcloud

Le tableau de bord des commandes entrantes

Le tableau de bord a connu une petite révolution ce trimestre ! Tout d’abord, avez-vous noté la rapidité de chargement ? La vitesse de l’interface a augmenté de 350% pour que vos commandes entrantes apparaissent dès l’instant où votre client a validé son panier. Ensuite, une nouvelle fonctionnalité a été développée pour fluidifier votre processus de livraison : le multi-colis. Vous pouvez maintenant créer plusieurs étiquettes pour une même commande. Idéal quand votre client passe une commande de plusieurs articles qui n’ont pas la même disponibilité sur votre boutique en ligne ou ne peuvent être contenus dans un seul et même colis.

Enfin, de nouveaux filtres ont été ajoutés pour le statut de vos commandes entrantes, dont les 2 plus importants :

  • Pays de destination : Filtrez et traitez vos commandes en fonction du pays de destination.
  • Statut de traitement : Ce filtre vous permet de traiter, par exemple, toutes vos commandes prêtes en même temps ou de résoudre les erreurs dans vos commandes entrantes.

Release log : le journal des mises à jour

Chaque semaine, la solution Sendcloud évolue et de nouvelles améliorations produit voient le jour. Pour ne rater aucune mise à jour technique, nous avons eu l’idée de créer un journal où sont recensés nos derniers développements. Vous pouvez vous inscrire via le bouton « subscribe » pour recevoir une alerte des nouveautés par e-mail ou les suivre directement sur la page : https://releaselog.sendcloud.com/

La plateforme est pour le moment uniquement en anglais.

release log sendcloud

Le tableau de bord d’analyses des envois

Depuis avril 2019, tous les utilisateurs Sendcloud bénéficient d’une toute nouvelle interface qui vous permet de mieux piloter la performance et la croissance de votre boutique en ligne. Vous avez accès à des tableaux de bord dédiés à votre historique de volume expédié, par pays et par transporteur.

Sendloud Analytics bord

Sendcloud accélère son développement en Europe

De nouveaux bureaux en Allemagne

L’équipe allemande était un peu à l’étroit dans ces anciens bureaux de Munich. Avec plus de 100 collaborateurs, Sendcloud cherchait un nouveau lieu pour offrir les meilleures conditions de travail possibles mais également accompagner le développement de la société en Allemagne. Nous recrutons !

Pour fêter cette nouvelle étape, tous les collaborateurs de Sendcloud étaient invités à l’inauguration. De nombreux clients et partenaires nous ont également rejoint pour célébrer l’évènement autour d’un délicieux barbecue. Encore merci à tous de participer à la success story Sendcloud !

Les premiers pas de Sendcloud en Espagne

Sendcloud conquiert l’Europe chaque année davantage. Nous sommes aujourd’hui présent aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en France (…) et nous avons fait nos premiers pas en Espagne ce trimestre. Notre objectif est toujours le même : créer un vaste et fort réseau de livraison à travers l’Europe afin que nos clients puissent gérer leurs expéditions aussi facilement en Europe que sur le territoire national. En signant de nouveaux partenariats avec des transporteurs espagnols, nous assurons à nos clients des livraisons facilitées sur toute la péninsule ibérique.

Plus rien n’arrête la croissance de Sendcloud France !

Le Prix Tech 2019 de la CCI France – Pays-Bas

Le 16 mai, Sabi Tolou, CCO et Co-fondateur de Sendcloud venait à La Haye recevoir – au côté de l’équipe France qui a fait le déplacement – le Prix Tech remis par la CCI France – Pays-Bas. Cette récompense vient saluer le succès de l’entreprise néerlandaise sur le territoire français. 2019, une année particulière pour la Chambre de Commerce et d’Industrie qui fêtait ses 40 ans d’amitié mutuelle entre la France et les Pays-Bas.

Prix Tech CCI

Des résultats excellents en France

Les très bons résultats commerciaux de Sendcloud France sur le premier trimestre 2019 ont été fêtés dignement par l’équipe parisienne sur les hauteurs de Montmartre. Ce dîner a été l’occasion de saluer les performances et la croissance de la France : de nouveaux partenariats avec le transporteur Mondial Relay mais également de nouvelles recrues pour étoffer les équipes et toujours plus d’e-commerçants utilisateurs de Sendcloud pour booster les ventes de leurs boutiques en ligne.

Etes-vous prêt à recommander Sendcloud ?

Vous adorez la solution Sendcloud et vous connaissez d’autres e-commerçants ? Pour vous, nous avons mis en place un tout nouveau système de parrainage ! Si vous recommandez notre solution à un(e) filleul(e), vous gagnez tous les deux un bon d’achat de 25€ sur Sendcloud. De quoi bien commencer la saison estivale !

Connectez-vous à votre compte Sendcloud et recommandez un(e) ami(e).

La suite du Bilan ?

Nous y sommes, le troisième trimestre de l’année 2019 a déjà commencé. Les équipes Sendcloud sont sur le pont pour vous aider à rendre vos processus de livraison toujours plus dynamiques et performants. Ce nouveau trimestre vous réserve des nouveautés sans précédent. Voici les 2 innovations majeures :

Le remboursement partiel : Fini le temps où la gestion des retours et des remboursements était longue et fastidieuse. Vous allez maintenant pouvoir facturer vos clients des frais de retour au moment du remboursement. A partir de votre tableau de bord Sendcloud, vous pourrez déduire les frais de retour du montant total à rembourser à votre client.

Une nouvelle interface utilisateur : Les équipes de développement travaillent actuellement à l’amélioration de l’interface utilisateur. Nous voulons rendre la solution Sendcloud encore plus facile d’utilisation et plus conviviale. Nous espérons que cette mise à jour vous plaira autant qu’à nous.

Vous souhaitez faire un retour sur votre usage de Sendcloud ? Ou nous proposer une nouvelle fonctionnalité qui simplifierait votre vie d’e-commerçants ? N’hésitez pas à commenter cet article et nous partager votre ressenti. Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients et utilisateurs.

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