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Un commerce sans client est un non-sens. Pour développer votre activité en ligne, vous avez bien entendu besoin d’acquérir de nouveaux clients. En sachant que 95 % des achats seront faits en ligne d’ici 2040, il pourrait être tentant de penser que l’acquisition de leads et de prospects deviendra peu à peu une simple formalité. 

Trouver de nouveaux clients n’est pourtant pas chose aisée. Il ne suffit pas d’augmenter le trafic sur votre boutique en ligne, mais de générer du trafic qualifié, afin d’améliorer votre taux de conversion. Comment bâtir une solide stratégie d’acquisition ? Voici 11 conseils pour acquérir de nouveaux clients et booster vos ventes.

Acquérir de nouveaux clients : quelle stratégie mettre en place ?

Pourquoi acquérir de nouveaux clients ? En e-commerce, la recherche de nouveaux leads et prospects que vous devrez ensuite convertir en client, est essentielle. Que vous veniez de créer votre activité en ligne ou que vous possédiez une marque ayant pignon sur rue, vous devez assurer la rentabilité de votre commerce et mettre ainsi en place une stratégie d’acquisition clients durable.

marketing strategy

Vos leviers sont nombreux et touchent à toutes les facettes de votre stratégie marketing globale : le référencement, la publicité, l’emailing ou encore le social media.

1. Concevoir une campagne publicitaire payante pour acquérir de nouveaux clients

Avec une campagne Google Ads ou Facebook Ads, vous maximisez vos chances de trouver de nouveaux clients. Grâce aux multiples fonctionnalités disponibles, vous optimisez vos annonces et rentabilisez au mieux votre investissement. Faites appel aux services d’une agence spécialisée, pour vous aider dans la conception et la gestion de vos campagnes publicitaires. Avec Yateo, vous boostez votre croissance digitale.

Yateo - Acquérir de nouveaux clients

2. Acquisition de nouveaux clients : Faire appel à des influenceurs

Le marketing d’influence est aujourd’hui devenu particulièrement populaire. En vous tournant vers un influenceur qui partage les mêmes valeurs et dont l’audience correspond à votre cible, vous êtes sûr de partager une belle image de vos produits sur les réseaux sociaux.

3. Recourir au marketing par e-mail pour toucher de nouveaux leads

Grâce à de nombreux outils de personnalisation et d’automatisation d’emails, vous pouvez envoyer des séries de courriels à une date choisie, sur une thématique précise et en vous adressant à tout ou partie de votre base clients. En fonction de l’objectif poursuivi, vous pouvez cibler vos publicités, vos actions et vos promotions.

4. Mettre en place un programme de parrainage de nouveaux clients

Vous proposez à un client de recommander votre marque à son entourage. Le bouche-à-oreille est souvent bien mieux perçu que la publicité intrusive. Vous augmentez alors vos chances de convertir ce nouveau lead. Le parrain et le parrainé reçoivent un cadeau ou bénéficient d’une réduction. De votre côté, vous attirez un potentiel client à moindre coût. Tout le monde est gagnant !

5. Travailler votre référencement naturel afin de trouver des prospects

Si vous ne souhaitez pas consacrer un budget trop important à l’acquisition de nouveaux clients, concentrez-vous alors sur le référencement naturel. En suivant les principes de base du Seo, vous gagnez en visibilité sur les moteurs de recherche. Optimisez vos pages, vos contenus, ainsi que l’architecture globale de votre boutique en ligne.

6. Acquérir de nouveaux clients grâce à l’optimisation de vos livraisons

La qualité de la livraison et son coût sont des éléments déterminants dans l’acquisition de nouveaux clients. Sendcloud l’a compris et propose aux e-commerçants une plateforme d’expédition tout-en-un. En y connectant votre boutique en ligne, vous offrez aux visiteurs les meilleures options de livraison, un suivi personnalisé de leur commande et des facilités de retour des produits.

 

7. Ne pas négliger la publicité classique pour attirer de nouveaux clients

Bien que votre activité soit en ligne, tout ne se joue pas sur le web. Ne négligez pas l’importance des flyers, de l’affichage, de la publicité télévisée sur des chaînes locales ou des articles publiés dans la presse locale.

8. Montrer votre expertise grâce à un blog

Séduisez de nouveaux clients en montrant votre expertise. Le meilleur moyen est de créer un blog, sur lequel vous publierez régulièrement des articles fouillés sur votre secteur d’activité et vos produits, afin de prouver aux visiteurs que vous êtes un spécialiste de votre domaine.

9. Partager la satisfaction de vos clients actuels

Si vous êtes e-commerçant, la satisfaction client est au coeur de votre stratégie. Les internautes ont besoin de réassurance. En mettant en ligne les commentaires et avis d’anciens clients, vous démontrez à vos visiteurs que vous vendez des produits de qualité. Prouvez également que vous êtes disponible et réactif lorsqu’un client n’est pas satisfait, en répondant rapidement aux commentaires de façon courtoise et prévenante.

10. Faire tester vos produits pour séduire de nouveaux clients

Quoi de mieux pour donner envie à vos prospects de devenir client que l’envoi d’un échantillon gratuit pour tester votre produit ?!

11. Être présent sur les réseaux sociaux pour générer du trafic sur votre site

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les réseaux sociaux. Soyez présent sur Facebook, Instagram ou encore Pinterest. Partagez des informations sur vos produits, entrez en contact avec votre cible et réagissez à leurs commentaires.

Pour acquérir de nouveaux clients, vous ne devez négliger aucun levier. De la très classique publicité papier au marketing d’influence, toute carte est bonne à jouer. Êtes-vous prêt à développer une stratégie d’acquisition de leads et de prospects à la fois solide et originale ? Lancez-vous !

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