Skip to main content

Vous avez développé votre propre site en ligne ou êtes passé(e) par les services d’un développeur ?  Alors cet article est fait pour vous ! Saviez-vous que le traitement de vos commandes est automatique via l’API Sendcloud et compatible avec plusieurs transporteurs tels que Colissimo ou Chronopost ? Avec votre clé API, vous pouvez facilement accéder à la nôtre. L’API Sendcloud est régulièrement mise à jour et vous permet de proposer un grand nombre d’options de livraison et de fonctionnalités pour booster vos envois de colis. Découvrez dès aujourd’hui comment cela fonctionne et tous les avantages de l’API Sendcloud pour votre site développé en propre. Bonne lecture à tous.

Automatisez vos envois avec l’API Sendcloud

Chez Sendcloud, nous savons que les processus d’expédition sont un enjeu clé pour tous les e-commerçants. C’est pourquoi Sendcloud a mis à disposition une solution tout-en-un sur l’ensemble de la chaîne logistique afin de faciliter au mieux votre e-logistique, activité chronophage et coûteuse. En connectant votre site avec Sendcloud, de nombreuses étapes de préparation et d’expédition de commandes se simplifient tout en offrant aux e-shoppers la méthode de livraison qu’il/elle souhaite : en express, à domicile, en points relais, etc. Avec la possibilité de connecter l’API Sendcloud, chaque développeur de site e-commerce connecte en quelques clics une boutique en ligne avec la solution. Les taux de conversion et donc de vente en ligne sont boostés, les e-commerçants peuvent désormais se concentrer sur l’aspect business de leur site.

Avantages de l’API Sendcloud

Quels sont les avantages à utiliser l’API Sendcloud pour votre boutique en ligne ?

  • Automatisez votre processus d’expédition, sans ouvrir/acheter/développer un outil supplémentaire.
  • Proposez plusieurs options d’expédition et transporteurs dans votre check-out.
  • Imprimez vos étiquettes d’expédition en un clic (Colissimo, Chronopost, Colis Privé).
  • Vérifiez le statut de vos colis et offrir un suivi aux clients finaux.
  • Gérez plusieurs boutiques avec une seule clé API.
  • Traitez vos commandes grâce à une douchette et imprimez des listes de préparation de commandes.

Documentation de l’API Sendcloud

Votre développeur peut immédiatement commencer à travailler avec notre API grâce à notre documentation API .

Sendcloud API Bénéficiez du meilleur de l’expédition avec Sendcloud Plus

Les développeurs Sendcloud ont travaillé dur pour rendre les dernières fonctionnalités de Sendcloud Plus disponibles via notre API. Vous ne savez pas encore à quoi sert Sendcloud Plus ou quelles sont les fonctionnalités précises de l’offre premium ? Pour vous donner un avant-goût, vous allez gagner encore plus de temps lors du traitement de vos commandes en personnalisant vos règles d’envoi préférées via les « conditions d’expéditions intelligentes ».

Vous pouvez définir vos critères en fonction des options d’expédition, de la destination, du poids, du type de produit, etc. Une fois vos conditions enregistrées, l’ensemble de vos commandes correspondant aux critères renseignés pourra être envoyé avec la bonne méthode d’envoi qui s’affichera automatiquement sur l’étiquette d’expédition. Cela vous permet de commencer à envoyer vos colis sans vous soucier de choisir manuellement la bonne méthode d’expédition pour chaque commande ou d’avoir à vérifier en permanence si les informations saisies dans le check-out correspondent à celles de l’étiquette.

Livrez-vous à l’international ? Les documents de douane requis sortiront également de votre imprimante.

Utilisez-vous plusieurs types d’imprimantes ? Vous pouvez lier une ou plusieurs imprimantes à des fins différentes pour éviter plusieurs clics et des erreurs inutiles.

Comment ça marche ?

  1. Les développeurs peuvent commencer à utiliser nos fonctionnalités Pack & Go. Toutes les informations nécessaires sont accessibles via notre documentation API.
  2. Imprimez directement vos commandes, bordereaux d’expédition ainsi que des listes de préparation.
  3. Avec les conditions d’expéditions, vous n’avez plus à traiter manuellement chaque envoi. Programmez automatiquement vos conditions d’expédition, et si vous le souhaitez, ajoutez l’assurance Sendcloud (au meilleur prix) pour chacune de vos commandes. Ensuite, vous n’avez plus qu’à imprimez vos étiquettes d’expédition et le tour est joué.

Des questions ou des commentaires sur notre API ?

Laissez-nous un commentaire, nos développeurs travaillent continuellement sur les améliorations !

Mickaël Benamran

Mickaël travaille en tant que spécialiste du e-commerce et de la logistique chez Sendcloud, et suit de près les dernières tendances du secteur. Partageant conseils et bonnes pratiques, il souhaite aider au mieux les e-commerçants à élaborer une stratégie et développer leurs activités en ligne !

Expédiez en toute simplicité dès aujourd’hui

S’inscrire gratuitement
Configuration en 5 minutes Aucun code requis Aucune carte bancaire requise
Stars

2000+ avis 5 étoiles

G2 Crowd Logo Trustpilot Logo Capterra Logo

4 Comments

  • mandelbaum dit :

    Bonjour,

    je voudrais savoir s’il est possible d’adapter votre api au CMS wix ?

    Cordialement,

    Léon Mandelbaum

    • Mickael Benamran dit :

      Bonjour !

      Merci pour votre commentaire. Malheureusement, il n’est pour l’instant pas possible d’adapter notre API à Wix. Nous travaillons actuellement sur ce projet et reviendrons vers vous dès que cette fonctionnalité sera ajoutée ! 🙂

      Cordialement,

      Mickaël

  • Bonjour ,

    Votre api calcule t’elle le prix d’expédition , et peut il être intégrer à la facturation du site ?
    CORDIALEMENT.
    Patrick

    • Mickael Benamran dit :

      Bonjour Mr Audrain,

      Merci pour votre commentaire. EN effet, notre API calcule le prix d’expédition et s’intègre à la facturation du site. Vous pouvez configurer l’API comme bon vous semble ! Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à consulter un expert !

      Bien cordialement,

      Mickaël