L’année 2019 est déjà bien entamée avec de nouveaux challenges et de bonnes résolutions. Les équipes Sendcloud sont motivées et ont décidé de faire le bilan de l’activité à chaque fin de trimestre. Nous sommes le 26 mars, il est temps de vous partager les temps fort des trois derniers mois.

L’année a très bien commencé… Grâce à vos nombreux retours, nous avons pu améliorer notre fonctionnalité phare de 2018, le suivi de colis personnalisé. Nous avons également signé de nouveaux partenariats avec des transporteurs et des marketplaces pour  vous permettre d’optimiser l’ensemble de vos processus logistiques. Enfin, 2019 n’aurait pas pu aussi bien débuté sans le soutien sans faille du service client Sendcloud. Chaque jour les équipes du support sont à vos côtés pour vous apporter les meilleures solutions. Cet article de bilan est l’occasion de mettre en avant leur travail au quotidien. Découvrez dès maintenant tout ce qui a fait la force de développement de Sendcloud en ce premier trimestre 2019.

Les dernières nouvelles de la solution Sendcloud

(Re)découvrez le suivi de colis personnalisé

En novembre dernier, nous annoncions un développement produit qui allait faire mouche : le suivi de colis personnalisé. Cette fonctionnalité a d’abord été mise à disposition de quelques utilisateurs afin de la tester et de l’améliorer au fur et à mesure. Depuis le 1er mars 2019, tous les clients Sendcloud sont passés à la nouvelle version.

De quoi s’agit-il exactement ?

Selon une étude MailChimp, près de 90% des emails de suivi de colis sont ouverts par les clients. Ces notifications en Track & Trace sont donc un excellent moyen pour les boutiques en ligne de garder le contact avec leurs acheteurs et in fine, de développer leurs ventes. Pourtant, de nombreux e-commerçants utilisent les modules d’expédition des transporteurs et leur délèguent la communication du dernier kilomètre. Erreur ! C’est au moment du suivi de colis que vos clients sont les plus proches de votre marque et disposés à vous écouter. Profitez-en pour communiquer avec eux sans perdre le contact établi préalablement.

Sendcloud vous permet désormais d’améliorer l’expérience client post-achat en personnalisant la page et les e-mails de suivi de colis envoyés à chaque étape de livraison.

Cette nouvelle page de suivi vous permet de communiquer avec vos clients bien après sa commande : affichez les nouveautés de votre marque, intégrez un code promotionnel ou encore partagez votre flux Instagram. De quoi donner envie à vos clients de passer une nouvelle commande sur votre boutique.

Et ce n’est pas tout. Vous avez également la possibilité de personnaliser les e-mails de suivi de colis, avec votre logo et la charte graphique de votre site e-commerce. Enfin, c’est vous qui décidez à quel moment vos clients reçoivent une notification automatique les informant du suivi de leur commande.

Pour en savoir sur cette fonctionnalité, (re)lisez notre article de blog.

bilan sendcloud suivi de colis

Un tableau de bord d’analyses des envois

Découvrez la toute nouvelle fonctionnalité de notre interface qui vous permet de piloter votre performance et votre croissance depuis Sendcloud. Encore en version bêta, nous sommes impatients de découvrir l’utilisation que vous en faites. Vous allez désormais pouvoir piloter votre e-logistique avec des tableaux de bords dédiés à votre historique de volume expédié, par pays et par transporteur.

Sendloud Analytics bord

Devenez bêta-testeur pour Sendcloud

Nous avons toujours développé la solution Sendcloud main dans la main avec nos utilisateurs. Nous nous sommes appuyés sur vos commentaires et retours produits pour créer les meilleures fonctionnalités pour simplifier vos tâches du quotidien. En ce début d’année, nous structurons davantage notre démarche et vous proposons de rejoindre une communauté active de bêta-testeurs.

Pourquoi devenir bêta-testeur ?

En rejoignant le groupe des bêta testeurs Sendcloud, vous pourrez découvrir en avant-première les nouvelles fonctionnalités et avoir accès aux dernières mises à jour. De plus, aucune compétence technique n’est requise !

De notre côté, vos commentaires et suggestions nous permettront de corriger les bugs et d’améliorer notre produit afin que celui-ci réponde parfaitement à vos problématiques. C’est gagnant-gagnant !

Sendcloud élargit son offre et intègre de nouveaux partenaires

Gérez votre boutique Etsy à partir de votre tableau de bord Sendcloud

De nombreux e-commerçants développent leur chiffre d’affaire en multipliant les canaux de vente. Certains de nos clients ont plusieurs boutiques en ligne, alors que d’autres vendent sur des sites et/ou des marketplaces. Sendcloud permet de se connecter à plus de 25 plateformes e-commerce – Shopify, Magento et Prestashop – et à de nombreuses marketplaces comme Ebay et Amazon. La solution ajoute une nouvelle corde à son arc en 2019 avec l’intégration des boutiques Etsy. Vous pouvez maintenant gérer tous vos envois de colis à partir d’un tableau de bord unique.

Le saviez-vous ?

2/3 de votre journée sont dédiés à gérer vos envois ! Vous passez de nombreuses heures à traiter les commandes entrantes, préparer vos colis et organiser les retours. Quand vous multipliez les canaux de vente, vous perdez encore plus de temps. Avec Sendcloud, vous centralisez les commandes de toutes vos boutiques et automatisez l’ensemble du processus d’expédition. Vous avez maintenant du temps pour vous concentrer sur l’aspect business et marketing de votre boutique.Bilan Sendcloud Boutique Etsy

Offrez une nouvelle méthode de livraison à vos clients avec Mondial Relay

Les Français plébiscitent la vente en points relais depuis déjà quelques années. Très prochainement, cette méthode de livraison devrait devenir le premier choix des e-consommateurs. Pour que vous puissiez vous adapter aux nouveaux modes de vie de vos clients en proposant un large choix de livraison, Sendcloud intègre Mondial Relay comme nouveau transporteur partenaire.

Avec un réseau de 40 000 points relais en Europe dont 7 300 en France, il y a forcément un commerçant Mondial Relay proche de vos clients. En connectant ce nouveau transporteur à votre solution Sendcloud, vous pourrez :

  • Créer et imprimer vos étiquettes en quelques clics
  • Expédier vos colis en 48h en moyenne en France
  • Bénéficier de tarifs avantageux, à partir de 3,79€ en Europe
  • Assurer vos colis à moindre coût
  • Suivre vos colis en temps réel

Découvrez tous les avantages de la livraison avec Mondial Relay sur notre blog.

Les clients au coeur de la stratégie de développement Sendcloud

Donnez votre avis sur Sendcloud grâce à l’application Trustpilot

Sendcloud est une entreprise pour qui le mot transparence à une vraie signification. Pour vous le prouver, nous avons choisi de travailler avec TrustPilot, une plateforme d’avis ouvert à tout le monde. Nous avions deux objectifs en mettant en place cette démarche :

  • D’un point de vue externe : Trustpilot propose à chaque client de partager son expérience et d’aider d’autres e-commerçants à améliorer leur processus d’expédition de colis
  • D’un point de vue interne : Les avis clients Trustpilot permettent aux équipes Sendcloud de mieux comprendre vos problématiques afin de développer les fonctionnalités qui répondent à un vrai besoin

Nous sommes heureux d’avoir aujourd’hui la confiance de nos clients. Sur les 800 avis publiés, 80% de nos clients français nous attribuent la mention « excellent ». C’est une grande fierté pour nous.

Voici quelques avis clients publiées sur la page de Truspilot :

Une application très utile et bien faite qui est très simple d’utilisation. Je recommande à 100% même 200%.

Sendcloud est vraiment très facile d’utilisation et nous permet de gagner du temps pour l’envoi de nos colis ! Et le service client est performant et très à l’écoute.

Super service, gratuit de surcroit avec un service client via mail et téléphonique réactif et fort sympathique, bref c’est du tout bon.

L’équipe du Service Client vous accompagne au quotidien

Nous cherchons chaque jour à satisfaire nos clients en répondant aussi vite que possible aux sollicitations. Bilan du premier trimestre 2019, l’équipe de support est aujourd’hui composée de 15 personnes dédiées à l’international à répondre par e-mail, par téléphone ou par chat à toutes les demandes clients. En France, Josiane et Anaïs sont vos deux interlocutrices.
Vous ne savez pas comment connecter votre nouvelle boutique en ligne ? Vous avez besoin d’assistance pour un colis perdu ? Elles vous accompagne dans toutes vos démarches.

Une entreprise innovante et reconnue sur le marché européen

Sendcloud au Techshare d’Euronext

TechShare est un programme européen piloté par EuroNext dont l’objectif est d’aider les dirigeants d’entreprise innovantes à appréhender le fonctionnement des marchés financiers.

Bas Smeulders, Directeur des opérations (COO) de Sendcloud, était présent au dernier évènement Techshare Spring Campus, en février à Lisbonne. Nous sommes ravis de faire partie des 135 entreprises européennes innovantes sélectionnées pour cette nouvelle édition du programme TechShare. Toutes les équipes sont impatientes de partager leurs idées et d’apprendre d’autres entrepreneurs et experts.

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Sendcloud parmi les élues du FT1000

La troisième édition du FT1000 – qui répertorie les entreprises européennes à forte croissance – a été publiée et nous sommes très heureux que Sendcloud soit classée à la 51ème place. Avec une croissance de plus de 1600% entre 2014 et 2017, Sendcloud est l’entreprise la plus active sur le marché de la logistique et de la livraison.

Sendcloud recrute !

Bilan du premier trimestre 2019, Sendcloud c’est 75 personnes de plus de 12 pays qui sont aux côtés de nos clients au quotidien. Mais ce n’est pas suffisant pour l’une des entreprises à la croissance la plus rapide en Europe. Nos équipes vont donc s’agrandir cette année et nous cherchons 50 nouveaux profils qui viendront rejoindre tous les départements. Nos perles sont des femmes et des hommes motivés par les nouveaux challenges, à l’écoute des clients et qui apprennent vite (même de leurs erreurs !).

Bien sûr, nous n’oublions jamais que le travail c’est aussi prendre du plaisir pour se dépasser au quotidien. L’important chez Sendcloud, c’est d’être aussi amical et ouvert avec ses collègues qu’avec ses ami(e)s. Ça tombe bien, toutes les équipes se retrouvent régulièrement au siège hollandais pour se rencontrer et partager une bière (voire plusieurs) !

Si vous vous sentez d’attaque, faites-nous signe ! Retrouvez tous nos postes ouverts par ici.

Sendcloud c’est aussi 3 bureaux en Europe – Eindhoven, Paris et Munich – et une équipe soudée autour d’un même objectif : faciliter les processus logistiques des e-commerçants au quotidien pour les aider à booster leurs ventes et exploser leur croissance.

La suite du bilan ?

L’année ne fait que commencer et 2019 est déjà une année riche en innovation pour Sendcloud. Nous n’allons pas en rester là. Découvrez en avant-première un aperçu des prochaines innovations produit des prochains mois :

  • Simplification de la gestion de vos retours
  • Nouveau tableau de bord avec des statistiques de suivi de colis
  • Intégration de nouveaux transporteurs et marketplaces
  • Des évènements où nous rencontrer
  • Un nouveau site Internet
  • et encore plein d’autres nouveautés !

Si vous pensez à une nouvelle fonctionnalité qui faciliterait vos processus de livraison, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Notre équipe produit est toujours à l’écoute des retours clients. On en parle au prochain bilan 🙂

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