Comme à chaque fin de trimestre, nous vous faisons un récap’ de tout ce qui s’est passé chez Sendcloud au cours des 3 derniers mois. Nous sommes le 8 octobre, il est temps de jeter un œil sur le bilan du troisième trimestre 2019 ! Voici le détail des nombreuses évolutions de Sendcloud.

Vous les avez sûrement vu passer, mais nous voulons tout de même profiter de cet article pour faire la liste avec vous. Ce serait dommage que vous ratiez une nouvelle fonctionnalité importante !

Et à trois mois de la fin de l’année, nous vous donnerons également un aperçu de ce que vous pouvez attendre de Sendcloud au dernier trimestre 2019.

(Re)lisez le bilan du second trimestre ici.

Bilan du troisième trimestre : Le rebranding complet de Sendcloud

Commençons immédiatement par le changement le plus important de ces derniers mois : le rebranding de Sendcloud !

Après de nombreux développement produits, nous avons pensé qu’il était temps d’adopter un nouveau logo et une nouvelle charte graphique. Nous avons également changé SendCloud en Sendcloud.

Et non, ce n’est pas parce que c’est plus facile à écrire ! C’est simplement parce que chez Sendcloud nous privilégions toujours la convivialité.

Avec notre nouvelle image de marque, nous voulons être au plus proche de vos préoccupations. Vous ne savez pas tout sur ce changement ? Alors lisez notre article sur le nouveau logo Sendcloud.

Header image rebranding EN 1240x805

Les derniers développements produits du troisième trimestre

En plus de notre changement d’image de marque, nous avons travaillé d’arrache-pied sur beaucoup de développements produits.

Un tableau de bord encore plus convivial

Le tableau de bord Sendcloud a fait l’objet d’une refonte en profondeur, afin d’en améliorer la convivialité. Pour qu’il réponde au mieux à vos besoins, nous l’avons fait en collaboration avec notre communauté de beta-testeurs Sendcloud.

L’objectif ? Un tableau de bord plus lisible, une cohérence accrue de la plate-forme et une structure améliorée. Vous pouvez voir les changements dans la nouvelle mise en page et les nouveaux filtres que nous avons ajouté.

Sendcloud updates

Sur notre Releaselog, vous trouverez un aperçu de tous les développements spécifiques du dernier trimestre :

Sendcloud update 2019

Un portail de retour encore plus efficace

En plus du tableau de bord des commandes entrantes, nous avons également travaillé dur sur le portail de retour.

Nous avons constaté qu’il existait un besoin de rendre le processus de retour aussi dynamique que possible, adaptés aux multiples options de retour. Si vous avez plusieurs marques et boutiques en ligne, vous pouvez maintenant mettre en place différents portails de retour.

Grâce au nouveau portail et aux informations disponibles, vous aurez un meilleur aperçu de vos retours. Nous vous aidons à offrir une politique de retour flexible et conviviale pour vous permettre de gagner du temps, d’augmenter votre taux de conversion ainsi que le nombre de clients fidèles.

Par exemple, en offrant la possibilité d’échanger un produit, vous pouvez éviter le retour dans de nombreux cas.

Ces développements sont un plus pour vos clients, qui peuvent désormais choisir de recevoir un remboursement sur leur compte bancaire, en crédit pour un achat en magasin, ou simplement échanger un produit. Vous pouvez également laisser votre client choisir de retourner un produit dans l’un de vos magasins physiques.

Nous avons ajouté de nouveaux pays prenant en charge les retours colis via Sendcloud et votre client peut désormais demander à renvoyer son colis à partir de son numéro de commande et non plus via le numéro de suivi de son colis.

Ci-dessous, vous pouvez voir la nouvelle vue détaillée des retours qui vous permet de gagner 3 fois plus temps à gérer vos retours. Vous souhaitez en savoir plus sur le portail de retour ? Lisez notre article de blog dédié.

Vous souhaitez créer votre propre portail de retour ? Dans notre centre d’aide, vous trouverez une introduction sur le portail de retour et une explication sur la manière dont vous pouvez le configurer pour votre boutique en ligne.

Retour ontwikkelingen SendcloudDHL Express « paperless »

De plus en plus de boutiques en ligne expédient en dehors de l’Europe. Afin de répondre au développement des expéditions internationales, nous avons intégré l’outil « paperless trade » de DHL Express. C’est-à-dire, moins de papier pour vos démarches de douane car tout est maintenant en ligne !

Si vous choisissez de passer au numérique, nous vous enverrons automatiquement les documents nécessaires à DHL Express par e-mail. Vous allez économiser beaucoup de paperasse !

Le multi-colis DHL & UPS

Une des dernières évolutions dont nos développeurs sont très fiers est le multi-colis, disponible pour DHL et UPS. L’idée est de vous permettre de créer un seul envoi pour une commande composée de plusieurs colis expédiés à la même adresse. Plus besoin d’un gros carton lourd, vous pouvez maintenant décomposer votre envoi.

Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Jetez un coup d’œil à cette mise à jour dans notre Releaselog.

Les autre nouveautés Sendcloud de ce troisième trimestre

En plus de notre nouvelle image de marque et de tous ces développements produits, nous avons deux autres points à partager avec vous dans ce bilan du troisième trimestre.

De nouveau nominé pour le Deloitte Fast 50

Nous avons appris il n’y a pas si longtemps que Sendcloud était de nouveau nominé pour le Deloitte Fast 50. En 2017, nous avions raflé la première place et l’année dernière, nous avions terminé 3ème du classement.

Les résultats 2019 sont attendus le 10 octobre et nous espérons partager une bonne nouvelle avec vous cette semaine !

Toujours à la recherche de nouveaux talents

Sendcloud ne connaît pas seulement une croissance rapide en développement produits, mais aussi en nombre d’employés. Au cours du dernier trimestre, nous avons accueilli pas moins de 24 nouveaux talents.

Et ça continue ! Nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux talents. Consultez nos offres d’emploi et partagez-les.

Sendcloud terugblik Q3 2019

Et voici ce que nous vous préparons pour le dernier trimestre 2019

La fin de l’année approche et il nous reste encore 3 mois pour mettre en œuvre de nouveaux développements. Voici ce que nous souhaitons vous proposer au quatrième trimestre 2019 :

  • Nous allons rendre l’expédition internationale encore plus facile.
  • Nous allons également proposer les envois multi-colis à d’autres transporteurs.
  • Nous travaillons sur l’API dédiée aux retours pour vous permettre de vérifier l’état de tous vos retours.
  • Les améliorations apportées à la vue des commandes entrantes s’appliqueront également à tous les autres composants d’expédition du tableau de bord.
  • Développer notre chaine Youtube : le démarrage a été fait ce trimestre, mais les premiers résultats seront visibles à la fin de l’année. Nous voulons inspirer et aider les e-commerçants avec plusieurs vidéos. Si vous avez des suggestions de vidéos, n’hésitez pas à commenter cet article !

Avez-vous d’autres conseils à nous donner ou des questions sur ces développements ? N’hésitez pas à poster un commentaire sous cet article. Nous aimerions avoir de vos nouvelles pour en faire encore plus pour en fin d’année ! 

N’oubliez pas de donner une note à cet article !

5/5 1 vote

 

Leave a Reply