Plusieurs (très) bonnes nouvelles sur notre feuille de route pour l’équipe de développement mais la plus importante, c’est le lancement de notre assurance spécialement pensée pour vous. Chez Sendcloud, nous sommes perfectionnistes, un peu, disons beaucoup. Afin d’aider au mieux les e-commerçants à optimiser leurs processus d’envoi, découvrez comment nous avons améliorer la sécurité de vos envois de colis, mais pas que…

Nouveau: Assurez vos colis tout en dépensant moins avec l’Assurance Sendcloud

Pour commencer, sachez que les e-shoppers ne sont pas très friands des assurances pour leurs colis puisque c’est un coût en plus au moment du check-out. Alors pour maximiser les bonnes affaires, ils essaient de gagner de l’argent sur la livraison et ses options. Et puis pourquoi le devraient-ils ? Ils ont entièrement confiance et une perte ou un retard de colis, ça n’arrive (presque) jamais. Presque !
En tant qu’e-commerçant, vous souhaitez évidemment satisfaire au mieux vos clients et faire en sorte que leurs colis soient livrés en temps et en heure, sans embûches.

Cependant, il peut vous arrivez de rencontrer un problème lors de l’expédition de vos colis et vous n’avez malheureusement pas souscrit d’assurance, et là c’est le drame ! Pas tout à fait, mais presque. C’est pourquoi nous vous recommandons d’assurer vos colis. Surtout durant les périodes actives de l’année (fêtes des mères, des pères, Black Friday, Noël…). Souvenez-vous que les transporteurs traitent des millions de paquets par semaine. Pour cette raison, la probabilité que certaines de vos expéditions rencontrent des problèmes augmente considérablement.

Chez Sendcloud, nous tenons à vous aider à optimiser votre processus d’envoi et assurer vos colis en fait partie. C’est pourquoi nous lançons l’Assurance Sendcloud aujourd’hui !

Vos avantages avec l’Assurance Sendcloud

  • Assurez vos colis au meilleur prix
  • Choisissez vous-même la valeur marchande à assurer
  • Assurez des envois individuellement
  • Déposez une réclamation facilement avec notre formulaire de contact
  • Optimisez le traitement de celles-ci grâce à notre formulaire de contact

Comment ça marche ?

En partenariat avec Online Shipping Insurance Service Inc., Sendcloud propose une assurance fiable pour tous vos envois de colis. Dès maintenant, vous pouvez assurer tous vos envois à hauteur de la valeur marchande que vous voulez (dès 100 euros). Au lieu d’assurer vos envois avec l’assurance du transporteur, vous pouvez assurer directement votre colis avec Sendcloud. De cette façon, vous n’êtes pas soumis aux conditions de l’assurance générale soumise par le transporteur, et vous gagnez de l’argent sur vos frais d’assurance. Autre option possible : Prenons l’assurance standard de DPD valable jusqu’à 500 euros. Si vous avez des colis ayant une valeur de €750, vous pouvez assurer la différence (250 euros) avec l’assurance Sendcloud.

Quand vous créez un envoi manuellement, vous pouvez renseigner la valeur marchande du colis que vous voulez assurer. Vous avez connecté votre boutique en ligne avec Sendcloud ? Après l’import de vos commandes, cliquez sur l’envoi que vous souhaitez assurer. Vous pouvez alors renseigner la valeur marchande à assurer pour chaque commande. Important : Choisissez la méthode d’envoi et une valeur à assurer avant de traiter les commandes ou de sauvegarder l’envoi. Après avoir sauvegardé l'(les) envoi(s), vous ne pourrez plus opter pour une assurance complémentaire.

Vous trouverez ici, le guide pour assurer vos envois.

Votre colis est perdu ou endommagé et vous vous conformez aux conditions, l’assurance rembourse la valeur d’achat de la marchandise. Les frais d’envoi sont couverts si vous les avez inclus dans le montant de la valeur marchande à assurer. La valeur d’achat est de 50 € et les frais d’expéditions de 5,75 € ? Vous recevrez alors un remboursement de 55,75 € si votre colis est assuré pour 100 €.

Une réclamation ?

Si votre colis est perdu ou endommagé, vous pouvez porter réclamation. Outre le fait que l’Assurance Sendcloud soit moins chère, il est aussi beaucoup plus pratique de porter réclamation. Avec le formulaire de contact vous pouvez porter
réclamation pour un colis endommagé (dans les 10 jours succédant votre envoi) ou un colis perdu (après 15 jours pour des envois dans l’UE; 20 jours pour des envois hors UE).Ces périodes commencent à partir du moment où le colis est scanné ou au moment de l’envoi si le colis n’est pas scanné. Vos réclamations seront transférées à l’assureur et au transporteur.

Si vous souhaiter porter réclamation, vous aurez besoin des informations suivantes:

  • Facture d’achat
  • Facture de vente
  • Photo du colis (avec l’étiquette d’envoi visible)
  • Photo du contenu du colis
  • Photo du dommage
  • Preuve d’envoi du colis

Conseil: Prenez toujours une photo de l’emballage de votre colis avec l’étiquette d’envoi visible

Assurez-vous que vous répondez bien aux conditions.Vous trouvez toutes les informations ici dans nos Termes et Conditions.

Mise à jour: L’option en points relais

En plus de l’Assurance Sendcloud, nous avons aussi l’option de livraison en points relais sur notre ‘to do list’. Pour le moment, cette option est disponible pour les solutions Lightspeed, WooCommerce, PrestaShop en Magento.
Avec la livraison en points relais, vos clients peuvent désormais choisir leur point relais préféré où ils souhaitent retirer leur colis.

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