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Qu’est-ce que Connected Shipping ?

La livraison est une étape clé du parcours client. En tant que pionnier du Connected Shipping, Sendcloud relie chaque maillon de votre processus d’expédition pour que vos livraisons fassent mouche.

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L’expédition traditionnelle suit un processus rigide et linéaire, qui néglige les attentes grandissantes des consommateurs et son impact sur la croissance de l’entreprise.

Attentes grandissantes des consommateurs

Livraison rapide, retours gratuits. Vous ne pouvez pas répondre à ces attentes avec un processus rigide.

Les transporteurs affectent votre réputation

Vos transporteurs sont aussi vos ambassadeurs. Pour bien les choisir, fiez-vous aux données, et pas seulement à votre intuition.

Concurrence féroce des grandes marques

Les géants du e-commerce ont plus de marge de manœuvre pour proposer des prix imbattables. Vous devez trouver un moyen de vous démarquer.

Le client doit être au cœur de votre stratégie d’expédition. Il ne s’agit pas seulement d’acheminer un colis, mais de créer un parcours client fluide et unifié, où chaque livraison renforce l’expérience globale.

C’est par cette approche centrée sur le client que les grandes marques de e-commerce tirent leur épingle du jeu. Elles ne considèrent pas la livraison comme une simple nécessité logistique, mais comme une façon de se démarquer sur un marché ultra-compétitif.

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Checkout - Sendcloud product feature

Options de livraison flexibles

Les consommateurs veulent une livraison rapide, gratuite et flexible. Sans quoi ils risquent d'abandonner leur panier.

Processing - Sendcloud product feature

Gestion sans faille des commandes

Traitez les commandes avec précision et rapidité pour que les clients reçoivent leurs articles à temps.

Shipping - Sendcloud product feature

Livrez selon les préférences des clients

Proposez des options de livraison multi-transporteurs pour que vos clients puissent choisir celles qu'ils préfèrent.

Tracking - Sendcloud product feature

Mises à jour fiables en temps réel

Support - Sendcloud product feature

Résolution proactive des problèmes

Traitez rapidement les problèmes pour protéger la satisfaction et la confiance client.

Returns - Sendcloud product feature

Retours faciles en libre-service

Laissez vos clients créer eux-mêmes leurs retours grâce à un processus simple et automatisé.

Intelligence - Sendcloud product feature

Choisissez les transporteurs en fonction de leurs performances

Collaborez avec des transporteurs fiables pour éviter les retards et les marchandises endommagées qui nuisent à votre marque.

Il ne s’agit pas seulement de livrer des colis, mais de connecter vos opérations, vos outils et vos transporteurs pour obtenir un avantage concurrentiel.

01

Vous répondez aux attentes des consommateurs

Les clients bénéficient d’un service personnalisé, du checkout aux retours. De votre côté, la majorité des points de contact sont entièrement automatisés.

02

Les acheteurs deviennent des clients fidèles

Offrir une expérience positive est la meilleure stratégie de fidélisation. Et c’est un excellent investissement puisque les clients fidèles dépensent davantage, et plus souvent.

03

Les clients vous rendent la pareille

Lorsqu’ils aiment une marque, les clients sont plus attentifs aux retours, plus indulgents face aux erreurs et plus enclins à laisser des avis positifs.

04

Vos transporteurs deviennent des ambassadeurs

Les transporteurs avec lesquels vous travaillez font briller votre entreprise par leur fiabilité, leur efficacité et leur professionnalisme.

Les configurations d’expédition traditionnelles rendent difficile la satisfaction des attentes croissantes des clients. Et avec des tâches et des points de contact dispersés sur différents outils, il semble impossible de marquer l’impact. À la place, Connected Shipping vous aide à transformer les acheteurs en clients fidèles grâce à des expériences de livraison plus rapides et plus fiables. De cette façon, vous utilisez l’expédition comme un avantage concurrentiel pour vous démarquer sur le marché face aux géants du e-commerce.

Expédiez avec les meilleurs transporteurs

Activez ou changez de transporteur sans vous engager sur les volumes d’expédition.

Exploitez chaque point de contact

Profitez des mises à jour de suivi pour promouvoir des produits, faire des ventes croisées et mettre en avant vos réseaux sociaux.

Décidez grâce aux données

Vous avez sûrement une bonne intuition, mais avec l’analyse de données, vous pouvez prendre des décisions éclairées qui font la différence.

Renforcez la relation client à chaque livraison

Développez votre entreprise

Conquérez de nouveaux marchés avec un partenaire fiable.

En savoir plus

Expédiez plus efficacement

Évaluez la performance des transporteurs en un clin d’œil.

En savoir plus

Offrez des expériences inoubliables

Transformez chaque livraison en moment mémorable.

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Réglez les problèmes de livraison

Moins de demandes d’assistance, moins de stress.

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Les marques à succès adoptent le Connected Shipping. Pourquoi pas vous ?

La clé, c’est de placer le client au centre du processus de livraison, et non à la fin.

Survivre avec l’expédition traditionnelle

Les marques qui se contentent de survivre négligent l’importance de la livraison.

  • Elles proposent très peu d’options de livraison
  • Elles choisissent un transporteur selon le tarif
  • Elles dépendent des transporteurs pour l’expérience
  • Elles jonglent entre outils sans synchronisation
  • Elles délèguent les problèmes de livraison
  • Elles compliquent les retours pour les éviter

Prospérer avec Connected Shipping

Les marques à succès placent le client au centre du processus de livraison

  • Elles proposent l’option préférée du client
  • Elles choisissent les transporteurs performants
  • Elles utilisent chaque contact pour interagir
  • Elles centralisent les données pour la visibilité
  • Elles résolvent les problèmes avec le client
  • Elles analysent les retours pour fidéliser

Prêt à passer au Connected Shipping ?
Nous sommes là pour vous accompagner.

N’affrontez pas seul les attentes croissantes des consommateurs. Nous sommes là pour vous guider à chaque étape.

Guide complet du Connected Shipping

Travailler dans le secteur du e-commerce, c’est jongler avec d’innombrables tâches : les commandes qui arrivent, les demandes des clients qui inondent votre boîte de réception et, bien sûr, l’expédition. Vous savez …
Ashley Herbert
Ashley Hertbert

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Les outils dont vous avez besoin pour mettre en œuvre votre stratégie de Connected Shipping

Vous souvenez-vous de l’époque où il suffisait d’apposer une étiquette sur une boîte pour envoyer un colis ? Rien à voir avec les envois d’aujourd’hui. De nos jours, les attentes des clients sont bien plus hautes…
Ashley Herbert
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Guide étape par étape pour implémenter la stratégie du Connected Shipping

Jusqu’à présent, l’envoi de colis était un processus très simple. Il suffisait d’emballer la commande, d’y ajouter une étiquette et de la remettre au transporteur. Mais les choses ont changé…
Ashley Herbert
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Faites de la livraison un avantage concurrentiel