Guide complet du Connected Shipping
18 Nov 2024
Qu’est-ce que Connected Shipping ?
La livraison est une étape clé du parcours client. En tant que pionnier du Connected Shipping, Sendcloud relie chaque maillon de votre processus d’expédition pour que vos livraisons fassent mouche.
L’expédition traditionnelle suit un processus rigide et linéaire, qui néglige les attentes grandissantes des consommateurs et son impact sur la croissance de l’entreprise.
Livraison rapide, retours gratuits. Vous ne pouvez pas répondre à ces attentes avec un processus rigide.
Vos transporteurs sont aussi vos ambassadeurs. Pour bien les choisir, fiez-vous aux données, et pas seulement à votre intuition.
Les géants du e-commerce ont plus de marge de manœuvre pour proposer des prix imbattables. Vous devez trouver un moyen de vous démarquer.
Le client doit être au cœur de votre stratégie d’expédition. Il ne s’agit pas seulement d’acheminer un colis, mais de créer un parcours client fluide et unifié, où chaque livraison renforce l’expérience globale.
C’est par cette approche centrée sur le client que les grandes marques de e-commerce tirent leur épingle du jeu. Elles ne considèrent pas la livraison comme une simple nécessité logistique, mais comme une façon de se démarquer sur un marché ultra-compétitif.
Options de livraison flexibles
Les consommateurs veulent une livraison rapide, gratuite et flexible. Sans quoi ils risquent d'abandonner leur panier.
Gestion sans faille des commandes
Traitez les commandes avec précision et rapidité pour que les clients reçoivent leurs articles à temps.
Livrez selon les préférences des clients
Proposez des options de livraison multi-transporteurs pour que vos clients puissent choisir celles qu'ils préfèrent.
Mises à jour fiables en temps réel
Résolution proactive des problèmes
Traitez rapidement les problèmes pour protéger la satisfaction et la confiance client.
Retours faciles en libre-service
Laissez vos clients créer eux-mêmes leurs retours grâce à un processus simple et automatisé.
Choisissez les transporteurs en fonction de leurs performances
Collaborez avec des transporteurs fiables pour éviter les retards et les marchandises endommagées qui nuisent à votre marque.
Il ne s’agit pas seulement de livrer des colis, mais de connecter vos opérations, vos outils et vos transporteurs pour obtenir un avantage concurrentiel.
01
Vous répondez aux attentes des consommateurs
Les clients bénéficient d’un service personnalisé, du checkout aux retours. De votre côté, la majorité des points de contact sont entièrement automatisés.
02
Les acheteurs deviennent des clients fidèles
Offrir une expérience positive est la meilleure stratégie de fidélisation. Et c’est un excellent investissement puisque les clients fidèles dépensent davantage, et plus souvent.
03
Les clients vous rendent la pareille
Lorsqu’ils aiment une marque, les clients sont plus attentifs aux retours, plus indulgents face aux erreurs et plus enclins à laisser des avis positifs.
04
Vos transporteurs deviennent des ambassadeurs
Les transporteurs avec lesquels vous travaillez font briller votre entreprise par leur fiabilité, leur efficacité et leur professionnalisme.
Les configurations d’expédition traditionnelles rendent difficile la satisfaction des attentes croissantes des clients. Et avec des tâches et des points de contact dispersés sur différents outils, il semble impossible de marquer l’impact. À la place, Connected Shipping vous aide à transformer les acheteurs en clients fidèles grâce à des expériences de livraison plus rapides et plus fiables. De cette façon, vous utilisez l’expédition comme un avantage concurrentiel pour vous démarquer sur le marché face aux géants du e-commerce.
Activez ou changez de transporteur sans vous engager sur les volumes d’expédition.
Profitez des mises à jour de suivi pour promouvoir des produits, faire des ventes croisées et mettre en avant vos réseaux sociaux.
Vous avez sûrement une bonne intuition, mais avec l’analyse de données, vous pouvez prendre des décisions éclairées qui font la différence.
Expédiez plus efficacement
Évaluez la performance des transporteurs en un clin d’œil.
Offrez des expériences inoubliables
Transformez chaque livraison en moment mémorable.
La clé, c’est de placer le client au centre du processus de livraison, et non à la fin.
Les marques qui se contentent de survivre négligent l’importance de la livraison.
Les marques à succès placent le client au centre du processus de livraison
N’affrontez pas seul les attentes croissantes des consommateurs. Nous sommes là pour vous guider à chaque étape.
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Simplifiez les retours avec un portail de retour personnalisable
Proposez à vos clients les meilleures options de livraisons
Personnalisez le suivi des colis pour une meilleure expérience.
Préparez et emballez efficacement vos commandes
Comparez les performances des transporteurs et anticipez les problèmes d’expédition.
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