Créez et imprimez vos étiquettes d’expédition en toute simplicité avec Sendcloud
Créer et imprimer des étiquettes d’expédition, c’est facile et rapide avec Sendcloud. Que vous expédiez à l’échelle nationale ou internationale, notre plateforme tout-en-un s’intègre parfaitement à votre e-commerce et aux principaux transporteurs. Gagnez du temps, limitez les erreurs et optimisez vos envois dès aujourd’hui.
« Avant, il nous fallait 8 heures pour créer 20 étiquettes. Avec Sendcloud, nous pouvons désormais en créer 120 en seulement 2 heures. »
Black Racks
Pourquoi choisir Sendcloud pour vos étiquettes d’expédition ?
Solution d’expédition tout-en-un
Le logiciel d’étiquettes d’expédition de Sendcloud s’intègre à tous les principaux transporteurs, ce qui vous permet de gérer l’ensemble de votre processus d’expédition depuis une seule plateforme. De la création des étiquettes au suivi des colis, vous n’aurez plus besoin de passer d’un outil à un autre, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.
Création automatique des étiquettes
Simplifiez votre workflow en automatisant la génération des étiquettes d’expédition pour chaque commande. Réduisez les tâches manuelles, économisez du temps et gagnez en efficacité en seulement quelques clics.
Impression d’étiquettes multi-transporteurs
Avec Sendcloud, vous pouvez imprimer des étiquettes d’expédition pour tous les principaux transporteurs depuis une seule plateforme. Fini de jongler entre différents outils ! Notre solution s’intègre à un large éventail de transporteurs pour simplifier votre processus d’expédition.
Comment ça marche : créer une étiquette d’expédition en 4 étapes
- Étape 1 : Intégrez votre e-commerce à Sendcloud pour importer les commandes des 30 derniers jours.
- Étape 2 : Cliquez sur l’icône en forme de stylo, placée à côté de la commande, pour modifier la méthode d’expédition, les adresses ou autres.
- Étape 3 : Sélectionnez les commandes que vous voulez étiqueter et cliquez sur « Créer les étiquettes » pour télécharger les étiquettes au format PDF ou les imprimer automatiquement.
- Étape 4 : Tenez vos clients informés grâce à la fonctionnalité de suivi de Sendcloud, qui envoie des notifications de suivi automatiques à chaque étape du parcours de livraison.
Obtenez les meilleurs tarifs transporteurs
Profitez des meilleurs tarifs d’expédition en comparant les offres de plusieurs transporteurs avec Sendcloud. Accédez à une grande variété d’options de livraison, dont la livraison standard et express, pour répondre à tous vos besoins.
Simplifiez l’impression des étiquettes avec un lecteur de code-barres
Scannez le code-barres de vos produits pour générer des étiquettes d’expédition en toute simplicité et optimiser le processus d’étiquetage. Accélérez l’emballage des commandes avec notre fonctionnalité « scan unique », qui permet d’imprimer des étiquettes d’expédition avec un simple scan pour plus d’efficacité et moins d’erreurs.
Règles d’automatisation des envois
Créez des règles d’automatisation en fonction des informations de commande pour optimiser la création des étiquettes, réduire le travail manuel et gagner en efficacité.
Personnalisez vos étiquettes d’expédition
Personnalisez vos étiquettes d’expédition en y ajoutant votre logo afin de renforcer votre identité de marque et d’améliorer l’expérience client.
Imprimez vos documents et étiquettes d’expédition en même temps
Imprimez automatiquement tous les documents nécessaires à l’expédition, comme la liste de prélèvement, le bordereau d’expédition et les formulaires douaniers (CN22 et CN23, par exemple), en même temps que vos étiquettes d’expédition. Cette intégration vise à optimiser l’emballage des commandes en réduisant le travail manuel et en rationalisant le processus d’expédition.
Ce que disent nos clients
« Grâce à Sendcloud, nous avons considérablement réduit nos problèmes d’étiquettes. Nous avons moins de soucis de livraison et moins de clients qui demandent ‘Où est ma commande ?' » – Jordy Holthuijsen, Responsable marketing, XXL Nutrition
« Que ce soit pour l’impression des étiquettes, l’ajout de nouveaux transporteurs ou la gestion des retours, Sendcloud nous facilite la vie et les équipes sont toujours à notre écoute ! »
Immersive Display 🇩🇪
« Avant, il nous fallait 8 heures pour créer 20 étiquettes. Avec Sendcloud, nous pouvons désormais en créer 120 en seulement 2 heures. »
Black Racks 🇪🇸
« Avec Sendcloud, nous avons créé des règles d’expédition qui impriment automatiquement la bonne étiquette en fonction du poids, des dimensions et de la destination du colis. » –
Fitwinkel 🇳🇱
Vous voulez optimiser la création des étiquettes d’expédition ?
Expédiez vos colis plus efficacement. Consultez nos ressources et suivez nos conseils d’experts pour optimiser votre processus de création et de gestion des étiquettes d’expédition.
Tout savoir sur les étiquettes d’expédition
Qu’est-ce qu’une étiquette d’expédition ? À quoi sert-elle ? Comment créer, imprimer et coller une étiquette ? Notre guide complet contient toutes les réponses à ces questions, ainsi que des conseils pratiques pour garantir une livraison rapide et efficace de vos colis.
Générateur gratuit d’étiquettes d’expédition
Notre outil gratuit génère une étiquette d’expédition en seulement quelques secondes. Saisissez les adresses d’origine et de destination, imprimez l’étiquette sur une feuille A6 (autocollante) et collez-la sur votre colis.
6 conseils pour des envois moins chers
Découvrez nos 6 conseils pratiques pour réduire le coût de vos expéditions e-commerce. Ces stratégies vous permettront à la fois d’économiser de l’argent et d’optimiser vos processus.
FAQ
Comment créer une étiquette d'expédition ?
Pour créer une étiquette d’expédition avec Sendcloud, commencez par intégrer votre e-commerce à la plateforme afin d’importer vos commandes récentes. Puis, modifiez les informations de commande si nécessaire, sélectionnez les commandes pour lesquelles vous voulez créer des étiquettes et cliquez sur « Créer les étiquettes » pour les télécharger ou les imprimer.
Je veux modifier une commande avant d'imprimer l'étiquette. Comment faire ?
Cliquez sur l’icône en forme de stylo, située à côté de la commande que vous voulez modifier, pour afficher les informations de commande. Vous pouvez alors modifier la méthode d’expédition, l’adresse, le niveau d’assurance, les coordonnées ou autres. Sinon, utilisez la flèche déroulante pour modifier en un clic l’assurance ou la méthode d’expédition.
Comment imprimer des étiquettes d'expédition ? Quel est leur format ?
Une fois les étiquettes créées, elles apparaîtront dans l’onglet « Étiquette(s) créée(s) ».
Sélectionnez les étiquettes que vous voulez imprimer et appuyez sur le bouton « Imprimer ». Avec Sendcloud, toutes les étiquettes sont créées au format A6 (105 x 148 mm). Vous pouvez utiliser soit une imprimante laser standard, avec du papier normal ou du papier autocollant au format A4 (vous pourrez alors imprimer 4 étiquettes par feuille A4), soit une imprimante à transfert thermique pour créer des étiquettes autocollantes au format A6 que vous n’aurez plus qu’à apposer sur vos colis.
Puis-je imprimer des étiquettes en série ?
Oui, Sendcloud prend en charge l’impression en série pour vous permettre de gagner du temps et de traiter efficacement d’importants volumes de commandes.
Puis-je créer des étiquettes d'expédition à la main ?
Vous pouvez créer des étiquettes manuellement en cliquant sur le bouton « + Nouvel envoi » situé dans le coin supérieur droit de votre écran. Vous serez redirigé vers un formulaire, que vous devez remplir avec les informations du client et les détails de la commande.
Une fois que tous les champs sont remplis, cliquez sur « Créer l’étiquette » pour enregistrer le formulaire et imprimer l’étiquette d’expédition. Vous pouvez aussi créer des étiquettes en téléchargeant un fichier au format .CSV où sont compilées toutes vos commandes.
Quand expire une étiquette d'expédition ?
La validité d’une étiquette d’expédition dépend du pays et du transporteur pour lesquels elle a été créée. Veuillez contacter notre service client pour obtenir plus d’informations sur la durée de validité des étiquettes d’expédition.
Où et comment coller l'étiquette d'expédition sur le colis ?
L’étiquette d’expédition se place généralement sur le plus grand côté du colis, idéalement sur la face supérieure. Elle doit être suffisamment petite pour ne pas dépasser sur les autres côtés, au risque que des informations importantes ne puissent être lues ou scannées.
Pour tout savoir sur les étiquettes d’expédition, veuillez consulter notre article de blog.
Comment créer et ajouter des étiquettes de retour dans mes colis ?
Avec Sendcloud, vous pouvez facilement créer des étiquettes de retour et les glisser dans vos colis. Utilisez les Retours prépayés pour générer et imprimer automatiquement des étiquettes de retour en même temps que vos étiquettes d’expédition. Cette fonctionnalité permet d’améliorer la satisfaction client en facilitant les retours à la fois pour vos clients et vos équipes.
Facilitez la création de vos étiquettes d’expédition
Facilitez la création de vos étiquettes et optimisez l’ensemble de votre processus d’expédition grâce à notre plateforme intuitive. Que vous soyez une petite entreprise ou un e-commerce en pleine croissance, Sendcloud évolue avec vous.