Skip to main content
Envoyer à FedEx
Connecter FedEx
Contrat de transporteur FedEx
Personnalisez votre étiquette d'expédition
Personnalisez le portail de retour à l’image de votre marque
Gestione unificata delle spedizioni - Etichette UPS, ordini e tracking in un’unica piattaforma.
Aperçu des commandes entrantes sur la plateforme Sendcloud
Aperçu de la plateforme Sendcloud et des commandes sortantes

FAQ’s

Comment créer des étiquettes d'expédition FedEx avec Sendcloud ?

Pour créer des étiquettes d’expédition FedEx avec Sendcloud, commencez par intégrer votre boutique en ligne à la plateforme. Ainsi, vos commandes seront automatiquement importées dans l’onglet « Commandes importées ».

Dans la vue détaillée de la commande, vous pouvez ajouter une assurance ou modifier des informations telles que le poids ou la méthode d’expédition. Parmi les options de livraison FedEx disponibles sur Sendcloud figurent notamment FedEx International Connect Plus et FedEx International Economy. Pour les envois hors UE, vous devez fournir certaines informations sur le produit (description, valeur, origine et code SH) pour remplir les formalités douanières.

Lorsque vos commandes sont prêtes, cliquez sur « Créer les étiquettes ». Si votre imprimante est configurée, les étiquettes s’impriment automatiquement ; sinon, elles sont téléchargées au format PDF.

Comment annuler une étiquette d'expédition FedEx dans Sendcloud ?

Sélectionnez les envois FedEx que vous voulez annuler dans l’onglet « Étiquettes créées« . Dans le menu déroulant (à côté de « Imprimer l’étiquette« ), sélectionnez « Annuler » et confirmez l’annulation. L’étiquette est alors déplacée vers l’onglet « Étiquettes annulées« .

Si vous annulez une étiquette le jour même de sa création (avant 23h59), vous ne serez pas facturé. Si vous annulez une étiquette dans les 42 jours, son coût sera déduit de votre prochaine facture. Si vous n’annulez pas l’envoi dans les 42 jours, vous serez facturé. En outre, si une étiquette annulée est ensuite scannée par le transporteur, des frais de 1 € vous seront facturés pour « Suppression annulée« .

Puis-je utiliser du ruban adhésif transparent pour fixer mon étiquette d'expédition FedEx ?

Oui, vous pouvez utiliser du ruban adhésif transparent pour fixer votre étiquette d’expédition FedEx. Collez l’étiquette sur une surface plane du colis et recouvrez-la de ruban adhésif transparent. Évitez d’utiliser des « étiquettes volantes » attachées avec une ficelle ou une chaîne en métal. Émoussez les bords tranchants ou saillants à l’aide de morceaux de carton ondulé fixés avec du ruban adhésif. Protégez la surface de l’article si nécessaire. Veuillez noter que des frais de manutention supplémentaires peuvent s’appliquer.

Pour plus de trucs et astuces sur le choix du meilleur emballage pour vos produits, consultez notre article dédié dans le Centre d’aide.

Peut-on expédier plusieurs colis avec la même étiquette FedEx ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser une même étiquette d’expédition pour plusieurs colis. Dans la plupart des cas, FedEx détectera le doublon et renverra le dernier colis scanné à l’expéditeur. Si une étiquette dupliquée entre d’une manière ou d’une autre dans le système de tri, vous ne pourrez pas suivre ce colis, car le numéro de suivi correspondant est déjà associé au premier colis. C’est pourquoi il est fortement conseillé de créer une nouvelle étiquette pour chaque colis expédié.

Comment puis-je imprimer mon étiquette d'expédition FedEx dans Sendcloud ?

Une fois que votre boutique en ligne est intégrée à Sendcloud, toutes vos commandes des 30 derniers jours seront importées dans votre aperçu des commandes entrantes. Pour créer vos étiquettes d’expédition FedEx, il vous suffit de sélectionner les commandes que vous souhaitez expédier via FedEx et de cliquer sur « Créer des étiquettes. »

Vos étiquettes seront téléchargées au format PDF pour être imprimées, ou s’imprimeront automatiquement si vous avez configuré votre imprimante d’étiquettes dans les réglages de votre compte Sendcloud. Collez les étiquettes sur vos colis, et ils sont prêts à être expédiés.

Illustration for an e-commerce guide titled "International shipping made easy," depicting a yellow airplane flying around a globe on a blue background.
A woman holding a jacket
A graphic showing a green globe on the left with white icons of a truck, a train, a ship, and an airplane moving away from it, symbolizing global transportation and logistics.