Le e-commerce va connaitre son boom d’activité avec les fêtes de fin d’année 2019. Tout commence fin octobre avec Halloween et se prolonge à Noël. Jusqu’au 25 décembre, plusieurs évènements viennent ponctuer les mois de novembre et décembre pour vous permettre de voir votre chiffre d’affaires augmenter de 15% cette année.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous avons préparé une infographie qui reprend les tendances pour les fêtes de fin d’année 2019.

Quelles sont les prédictions e-commerce ? On vous dit tout sur les fêtes de fin d’année 2019

Singles Day, la fête des célibataires gagne en popularité

La journée dédiée aux célibataires, le 11 novembre de chaque année a été popularisée par Alibaba, le géant chinois du e-commerce. A chaque 11/11 les célibataires du monde entier sont invités à se faire plaisir en s’achetant des cadeaux pour eux-mêmes. En 2018, Alibaba a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 30 milliards d’euros en 24H de ventes.

Cette année, nous prévoyons une hausse de 10% d’expédition de colis pour le lundi 11 novembre.

D’ici quelques jours, nous publierons un article dédié au Singles day, restez connecté(e) !

Black Friday et Cyber Monday, 4 jours pour booster vos ventes

Avec des livraisons qui augmentent de 32%, le Black Friday est la journée qui lance réellement le pic d’activité des fêtes de fin d’année. Pendant ce week-end de folie, si vous avez bien suivi nos conseils pour préparer votre boutique en ligne le BFCM vous devriez voir vos expéditions croîtrent de façon exponentielle entre le 29 novembre et le 2 décembre 2019.

Rapide aperçu de nos 10 règles à mettre en place pour booster vos ventes :

    1. Préparez votre stratégie commerciale
    2. Evitez les ruptures de stock
    3. Optimisez la version mobile de votre site
    4. Lancez vos campagnes marketing
    5. Augmentez vos conversions
    6. Optimisez votre service client
    7. Automatisez votre processus de livraison
    8. Améliorez vos livraisons
    9. Anticipez les retours
    10. Suivez vos statistiques

Noël ou la fin des fêtes de fin d’année 2019

Les boutiques en ligne connaissent une hausse de 46% du volume d’expédition de colis en décembre. Un chiffre qui monte jusqu’à 181% la semaine du 16 au 22 décembre, le dernier week-end avant Noël.

Pour éviter les clients insatisfaits d’un potentiel retard de livraison :

Attention aux retards de livraison

A partir du 16 décembre, le nombre de colis sur les routes va exploser ! Et le lundi 23 décembre, nous prévoyons +80% de commande par rapport à un lundi classique ! Pour faire face à cette situation liée aux fêtes de fin d’année :

  • Proposez l’expédition en express pour assurer la livraison dès lendemain
  • Incitez vos clients à venir retirer leur commande dans un lieu physique

Vous ne savez pas comment gérer les retards ? Nous avons un article de blog qui va répondre à toutes vos questions : 5 astuces pour faire face aux retards de livraison.

En infographie, les tendances des fêtes de fin d’année 2019

Découvrez le nombre de commandes auquel vous pouvez vous attendre durant le pic de fin d’année 👉

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