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Le nombre de méthodes de livraison proposé au moment du checkout est un levier majeur de conversion pour votre boutique en ligne. Si vos acheteurs ne trouvent pas les modes de livraison qu’ils préfèrent, ils n’hésiteront pas à changer de site e-commerce. Pour éviter de genre de désagrément, Sendcloud a pensé à tout et vous propose d’en découvrir plus sur le transporteur GLS.

Mais avant de commencer, n’hésitez pas à (re)lire notre article comparatif des transporteurs disponibles pour votre site e-commerce.

Les services de livraison du transporteur GLS vous permettent d’expédier vos colis partout en France, en Europe et dans le monde entier, à domicile et en Point Relais, puisqu’ils sont aussi partenaire Mondial Relay, mais également du réseau Voisins-Relais Pickme, alternative de livraison qui compte parmi ses points relais le domicile de particuliers de confiance.

Le suivi livraison GLS, optimal, est mis à disposition. Ainsi, le transporteur vous permet de bénéficier de services de livraison premium et flexibles.

Si vous recherchez des informations spécifiques, vous pouvez cliquer sur le sommaire et y accéder directement :

Plus d’informations sur le transporteur GLS

GLS (General Logistic System) est une société basée à Amsterdam contrôlée par la Royal Mail. La marque GLS a été lancée en Europe en 2002 mais la société a été fondée en 1999 avec l’acquisition de plusieurs entreprises de logistique en Allemagne, en Hongrie et en Irlande.

Aujourd’hui, GLS est une entreprise internationale qui couvre 45 pays dans le monde. C’est un partenaire fiable aux prix compétitifs, qui garantit une livraison en 48 heures dans les principales villes de l’Union Européenne.

Les envois de colis en France avec le transporteur GLS : BusinessParcel

Livrez vos colis en France et à l’international en toute fiabilité avec GLS. Au sein de l’hexagone, GLS transporte vos colis de moins de 30 kg de manière sûre et rapide. Il n’y a pas de limites de distance. Le délai de livraison régulier pour le transport de colis en France est de moins de 24 heures vers la plupart des régions, et peut atteindre 48 heures pour les zones plus éloignées. GLS livre les colis en général avant 18h00 le jour ouvré qui suit et vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Suivi livraison GLS en temps réel
  • Livraison de colis en France en moins de 24 heures vers la plupart des régions
  • Signature numérique du client final accessible en ligne
  • Deuxième présentation du colis incluse

La livraison de colis avec GLS en Europe : EuroBusinessParcel

Les livraisons de colis en Europe sont planifiées et coordonnées avec précision. Des centres de distribution modernes relient les différents pays. Les marchandises peuvent donc être acheminées sur les principaux marchés européens avec des délais de livraison réguliers inférieurs à 48 heures. Les envois de colis internationaux vers des régions plus éloignées prennent en général entre 72 et 120 heures.

Le service présente un haut niveau de qualité uniforme partout en Europe, garantissant des envois de colis en Europe :

  • Des livraisons en Europe avec des délais de livraison réguliers compris entre 48 et 120 heures
  • Suivi livraison GLS continu des colis internationaux, intervenant en temps réel dans de nombreux pays
  • Signature numérique du client final
  • Deuxième présentation du colis incluse

Le transporteur GLS propose sont propre service d’affranchissement et d’expédition mais la meilleure solution reste d’intégrer GLS à une plateforme comme Sendcloud afin d’automatiser à 100% vos processus d’envois de colis. Et Sendcloud fonctionne avec tous les leaders du transport en France comme Colissimo.

La livraison de colis avec GLS en Points Relais : International ShopDeliveryService

GLS livre les colis dans un réseau étendu de ParcelShops en France, mais aussi à l’international. Le client final peut sélectionner à l’avance le Point Relais où son colis devra être envoyé. Dès l’arrivée du colis, le transporteur GLS en informe le client final par e-mail ou SMS. Celui-ci a ensuite 8 jours pour aller retirer son colis au Point Relais GLS et/ou Mondial Relay. En France, GLS compte désormais plus de 10 000 points relais.

Le ShopDeliveryService est également disponible pour les envois vers 17 pays d’Europe.

  • Suivi livraison GLS disponible en temps réel
  • Une alternative de livraison pratique pour les personnes souvent absentes
  • Le destinataire est avisé par SMS et/ou e-mail dès que son colis peut être retiré
  • Retrait des colis d’une grande flexibilité pour le destinataire
  • Possibilité de choisir un ParcelShop du transporteur GLS parmi environ 33 000 points relais dans 17 pays d’Europe

GLS livraison samedi : les services du transporteur

GLS livre t’il le samedi ? Au risque d’en décevoir plus d’un, le transporteur GLS ne livre uniquement durant les jours ouvrables, à savoir du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h à 18h. Ainsi, même les livraisons bénéficiant du service FlexDeliveryService ne permettent pas d’être livrés le samedi.

Recommandations du transporteur GLS pour l’emballage

Les recommandations du transporteur GLS pour l’emballage à utiliser sont assez standard.

Ils recommandent d’utiliser du carton de bonne qualité à double paroi et résistant à l’humidité. Ils ne recommandent pas de recycler l’emballage, mais si vous le souhaitez, vous devrez retirer tous les autocollants et étiquettes liés à l’envoi précédent.

L’intérieur des cartons doit être rembourré de manière à empêcher le mouvement des marchandises et l’extérieur doit être correctement scellé à l’aide de ruban adhésif. Les étiquettes doivent être apposées sur le côté le plus long de l’emballage.

Gestion des documents pour les envois GLS

En ce qui concerne les documents d’expédition et les formulaires douaniers dont vous pourriez avoir besoin, le transporteur GLS vous permet de télécharger certains modules depuis votre site e-commerce.

Des informations plus détaillées sur la documentation à préparer pour les envois en dehors de l’Union européenne et pour la gestion des douanes doivent être demandées directement auprès de leur service client.

Les avantages de la livraison GLS avec Sendcloud :

  • En France
  • À l’international
  • Livraison garantie le jour ouvrable suivant
  • Livraison en Points Relais
  • Flexible
  • Neutre en C02
  • Ramassage des colis

Partenariat Sendcloud et GLS

Selon le Tour d’horizon de la livraison e-commerce, étude de consommation Sendcloud menée avec Nielsen,  44 % des e-acheteurs abandonneront votre e-commerce pour des motifs liés à l’expédition (options de livraison délais, transporteurs…).

Il est donc crucial de proposer un maximum d’options afin de ne pas perdre inutilement vos visiteurs, si précieux à acquérir sur un marché de plus en plus concurrentiel. Ainsi, le but est d’optimiser votre checkout en anticipant les besoins des consommateurs.

C’est pourquoi Sendcloud noue des partenariat avec tous les leaders du transport en Europe mais également à l’international. A partir d’une unique interface pour la gestion de vos commandes, la plateforme Sendcloud vous permet de connecter votre boutique en ligne à près de 100 transporteurs comme Chronopost, Colissimo, UPS, DHL Express, DPD, ou encore Mondial Relay

Votre boutique en ligne est déjà client Sendcloud ? Vous pouvez dès à présent Connecter GLS directement depuis l’interface Sendcloud

Le transporteur GLS s’intègre à tous les CMS E-commerce disponibles sur le marché aujourd’hui (Prestashop, Shopify, Magento, WooCommerce, etc.) et les marketplaces comme Amazon, Ebay, Etsy ou Cdiscount. Sendcloud est aujourd’hui disponible avec plus de 50 CMS e-commerce. L’API Sendcloud permet aussi à l’ensemble des e-commerçants ayant développé leur site e-commerce eux-mêmes, de bénéficier de la solution et de la connecter à leur back-office en moins de 5 minutes.

Tous les avantages Sendcloud :

  • Gérez les commandes de l’ensemble de vos canaux de ventes depuis la même interface
  • Générez et Imprimez vos étiquettes d’expédition (accompagné de vos documents douaniers si besoin) en 1 clic
  • Combinez GLS et tous les transporteurs que vous souhaitez et proposez les options de livraison les plus populaires
  • Des notifications de suivi personnalisables et automatisées (e-mail, SMS, Whatsapp…)
  • Un portail de retour en libre service, intuitif et adapté à vos besoins
  • Et des coûts logistiques divisés par 4…

Nous espérons que vous avez trouvé cet article intéressant ! Si vous souhaitez tester la plateforme Sendcloud gratuitement et expédier avec GLS et les transporteurs de votre choix, vous pouvez créer votre compte dès maintenant.

Si vous souhaitez d’abord en savoir plus, n’hésitez pas à planifier une démo avec un expert en logistique e-commerce.

Mickaël Benamran

Mickaël travaille en tant que spécialiste du e-commerce et de la logistique chez Sendcloud, et suit de près les dernières tendances du secteur. Partageant conseils et bonnes pratiques, il souhaite aider au mieux les e-commerçants à élaborer une stratégie et développer leurs activités en ligne !

Expédiez en toute simplicité dès aujourd’hui

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Configuration en 5 minutes Aucun code requis Aucune carte bancaire requise
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10 Comments

  • jean-luc chiavia dit :

    je n’ai toujours pas reçu mon colis.
    mon nom: chiavia jean-luc
    adresse: 14 rue des robiniers résidence les Erables 62800 Liévin.
    Ne n’ai pas de numéro de livraison.
    Veuillez me contacter le plus rapidement possible au: 06.62.79.86.14
    Merci d’avance

    • Mickael Benamran dit :

      Bonjour !

      Merci de nous avoir contacté. Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.

      Bien cordialement,

      Mickaël

  • yahiaoui zyed dit :

    est ce que je reçois un n° de suivi mondial relay si mon colis GLS est déposé dans un point relais GLS ?

  • Heinrich dit :

    Bonjour , j ai fais un retour colis dans un mondial Relay il y a 3 semaines , a ce jour ,le colis n est toujours pas arrivé !

  • desnoux sylviane dit :

    mon coliLivré : 11 juin
    B08K2M95RB2
    Livré
    desnoux sylviane

    4 rue des grosses terres

    le petit varennes

    germigny sur loire 58320

    Voir les informations mises à jour
    Informations de suivi fournies par VOUNOT 24
    Expédié avec GLS
    Numéro de suivi : 00EV5YQ3
    Vous pouvez également contacter le vendeur pour toute question sur les informations de suivi. Contactez le vendeur n’ais pas chez moi ou est il passer ,je suis furieuse

  • Direct38 dit :

    Bonjour,
    Mon colis devait être livré aujourd’hui le 02 août 2021 entre 10h30 et 13h30 or vers 17h20 j’ai appelé le service pour connaître la fin des livraisons au vu de l’heure sans colis et on me répond pas de souci votre colis est en livraison il devrait arriver au plus tard 19h.
    Vers 17h55 je reçois un message: « Le colis ne peut pas être livré aujourd´hui. Il sera présenté le prochain jour ouvré ». et ensuite: « Le colis est en agence de livraison ».
    Une honte je pense que le livreur voulait finir plutôt et les clients attendront. Et voilà la FRANCE on ne veut pas travailler…. Pauvre de nous.. de l’assistanat…
    J’irai directement le chercher le lendemain car je voudrais pas qu’il reste pendant plusieurs jours dans leurs locaux.
    HONTE A GLS… Jamais je confierai mes colis à GLS.

    • Mickael Benamran dit :

      Bonjour,

      Merci d’avoir partagé votre expérience. N’hésitez pas à contacter directement GLS, et ce par téléphone afin d’obtenir une solution le plus rapidement possible.
      Nous espérons que vous pourrez récupérer votre colis dans les plus brefs délais !

      Bien cordialement,

      Mickaël

  • Aurore dit :

    Bonjour, j’ai fait une demande de re livraison à mondial relay à Colomiers dans le suivis on m’indique que mon colis est au centre de livraison de sesquiere que cela signifie t’il? Cordialement

  • Vanessa Battistini dit :

    Bonjour
    Je dois renvoyer un colis acheter sur Amazon via GLS il y a écrit affranchir sur la page à mettre sur le colis
    L affranchissement se fait directement dans mon Relay colis ou je dois aller dans une poste?
    Merci d avance

    • Mickael Benamran dit :

      Bonjour Vanessa,

      Merci pour votre commentaire !

      Cela dépend des conditions établies préalablement par le vendeur. Si votre colis a été récupéré dans un Relay colis, vous pouvez généralement le retourner depuis ce même point relais, mais je vous conseille de vous rendre sur votre compte Amazon, dans l’onglet « Mes commandes », ou vous aurez accès aux conditions de retour.

      Bien cordialement,

      Mickaël