Cela fait désormais quelques jours que nous avons lancé une mise à jour de notre solution, et pas des moindres… Il s’agit en effet de l’impression de vos étiquettes en 1 clic via votre plateforme Sendcloud, aussi appelé le « Print Client ». Nous essayons tous les jours d’être à votre écoute et d’améliorer la solution pour vous faire gagner de plus en plus de temps dans la préparation de vos envois de colis. Nous sommes donc très heureux de pouvoir vous en dire un peu plus aujourd’hui sur ce service unique, que nous sommes les seuls à vous offrir sur le marché et qui, nous l’espérons, saura répondre à vos attentes.

Des étiquettes d’envoi de colis en 1 clic et de qualité optimale

Chez Sendcloud, nous avons conscience des problématiques rencontrées par l’ensemble des petits et moyens e-commerçants, étant passés par là nous-même auparavant. Nous sommes donc à l’affût des optimisations afin de vous rendre la préparation de vos commandes moins fastidieuse. Et cela passait évidemment par le gain de temps au niveau de l’impression en elle-même. C’est donc chose faite avec la plateforme logistique e-commerce Sendcloud ! Vous pouvez désormais imprimer vos étiquettes en cliquant uniquement sur « Imprimer » et celles-ci sortent automatiquement de votre imprimante et sont de bien meilleure qualité (taille, format, texte, etc.).

Notre objectif : vous aider à vous débarrasser des tâches chronophages et répétitives. Vous pouvez désormais configurer vos options d’impression et connecter votre imprimante grâce à l’App Sendcloud. Il s’agit d’une application à installer sur votre ordinateur, cela ne vous prendra que quelques secondes. Ensuite, connectez votre imprimante habituelle et vos étiquettes s’imprimeront automatiquement au bon format (choisi par vos soins au préalable dans vos réglages) pour chaque commande que vous souhaitez expédier.

De l’âge de Pierre à l’expédition de colis 3.0

Un grand nombre de nos clients a choisi Sendcloud pour une raison (presque) évidente : la simplicité. Et notre mission principale est de vous simplifiez la vie le plus possible. Vous passez par une solution coûteuse et peu intuitive ? Vous avez besoin d’un ensemble de plugins tous plus complexes les uns que les autres pour vos processus logistiques ? N’attendez plus, et surtout, ne cherchez plus. Nous avons la solution la plus complète aujourd’hui sur le marché de l’expédition de colis. Et pour ne rien gâcher, notre solution est sans engagement, sans volume d’envoi minimum et gratuite ! Oui, oui, gratuite.

Importez donc vos commandes automatiquement dans notre interface, sélectionnez celles à traiter et cliquez sur « imprimer ». Voilà, vos étiquettes sont prêtes à être placées sur vos colis. Auparavant, vous deviez télécharger vos étiquettes au format PDF puis les imprimer. Ça, c’est du passé !

Comment ça marche pour imprimer vos étiquettes d’envoi ?

  1. Une fois votre boutique en ligne connectée avec notre plugin Sendcloud, vos commandes seront automatiquement importées dans votre colonne « commandes importées ». Vous avez juste à cocher les commandes que vous souhaitez traiter, très simplement.
  2. Une fenêtre va alors s’ouvrir et vous demander de télécharger l’application Sendcloud pour vos impressions d’étiquettes
  3. Sélectionnez l’imprimante que vous souhaitez utiliser et n’oubliez pas de sauvegarder vos paramètres d’impression afin que vous n’ayez pas besoin de les renseigner à chaque nouvelle impression.
  4. une fois l’ensemble de ces étapes réalisées, imprimez automatiquement et en 1 seul clic l’ensemble de vos étiquettes. Vous pourrez toujours vérifier que celles-ci ont bien été créées dans votre onglet « Étiquettes crées ».

Expédier vos colis en toute sérénité avec des étiquettes de qualité optimale

Non seulement vos étiquettes s’impriment désormais en 1 clic mais nous avons une autre surprise pour vous ! Elles sont dorénavant optimisées pour que vous n’ayez plus aucun problème lors de l’expédition de vos colis (surcharge, mauvaise qualité d’encre, adresse tronquée, code-barre incomplet, etc.).

Les avantages avec les nouvelles étiquettes :

  • Réduction des risques de surcharge
  • Réduction des risques de perte et/ou de délai supplémentaires
  • Des clients finaux plus satisfaits

Et ça n’est que le début…

Nous espérons de tout coeur que cette amélioration va grandement vous simplifier la vie et donc vous permettre de booster vos ventes en ligne. Nous avons même comme objectif de vous permettre d’imprimer vos étiquettes sans aucun clic. Que vous disposiez d’un entrepôt ou d’un stock, vous pourrez désormais laisser les processus lents et fastidieux au passé et embrasser l’expédition de colis 3.0. Attention, ça va envoyer !

PS : Nous venons tout juste de lancer cette mise à jour et sommes vraiment très impatients de connaître vos retours sur le sujet. Vous avec des commentaires, idées, suggestions ? Vous n’arrivez pas à l’installer ? N’hésitez pas à nous le faire savoir ici, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais, c’est promis !

Leave a Reply