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La livraison en points relais est (bientôt) l’option préférée des Français. En effet, 48% nous disent l’affectionner particulièrement. Votre client devient maitre de sa livraison. Plus besoin d’attendre le passage du livreur à domicile, il vient chercher son colis quand bon lui semble, dans un commerce de proximité. Et si vous utilisez Shopify pour votre boutique en ligne, c’est en core plus simple ! En deux minutes vous connectez le plugin Sendcloud à votre site e-commerce et vous pensez envoyer vos colis en points relais avec vos transporteurs préférés.

Découvrez vite les avantages de la livraison en points relais Shopify et comment connecter votre boutique à Sendcloud pour envoyer des colis aussi facilement qu’une lettre à la poste !

Pourquoi choisir l’option Points Relais Shopify ?

L’expérience de vos clients s’effectue au travers de plusieurs étapes sur votre site e-commerce. Une des étapes clés est d’offrir la livraison gratuite. Cette option demeure cruciale afin de ne pas perdre vos clients à ce moment-là. D’ailleurs, une étude a récemment démontrée qu’1/3 des e-acheteurs français considèrent que le gain de temps obtenu au travers de l’expérience d’achat s’annulait lors de la livraison (délais, options proposées, prix, etc.).

En un coup d’oeil, les 3 avantages-clés évoqués par les clients Sendcloud:

  1. Facilité et disponibilité : Votre client se déplace quand il veut pour récupérer son colis. Que ce soit près de chez lui, sur son lieu de vacances ou en bas de son bureau. Comme pour la livraison à domicile, votre acheteur est informé quasi en temps réel de la livraison de son colis.
  2. Économies : C’est sur le dernier kilomètre que la livraison coûte le plus chère aux transporteurs. En choisissant de privilégier les expéditions en points relais Shopify, vous faites gagner du temps et de l’argent aux transporteurs qui vous le rendent bien. C’est l’occasion de proposer la livraison gratuite à vos clients, non ?
  3. Respect de l’environnement : C’est très simple, en réduisant le nombre de trajets à domicile, il y a moins de camions sur la route et moins d’émissions de CO2. Pensez-y quand vous envoyez des centaines de colis par jour.

Si vous n’êtes pas encore convaincu par la livraison en points relais, (re)lisez notre article dédié sur le blog Sendcloud.

Quels transporteurs choisir expédier en points relais ?

La bonne nouvelle, c’est qu’avec Sendcloud vous n’avez pas besoin de choisir. Nous sommes partenaires des transporteurs leaders sur le marché.

  • Envoyer votre colis avec Mondial Relay : Leader sur le marché de la livraison en points relais, Mondial Relay vous assure une livraison dans plus de 40 000 points en Europe.
  • Envoyer votre colis avec GLS : GLS est partenaire de Mondial Relay. Pour tout savoir sur GLS, rendez-vous sur le blog.
  • Envoyer votre colis avec Colissimo : Livraison en bureau de poste ou en pickup. Votre client a ensuite 10 jours pour récupérer son colis.
  • Envoyer votre colis avec Chronopost : Pour vos clients pressés, Chronopost propose une livraison en point de retrait dès 13H le lendemain.
  • Envoyer votre colis avec UPS : Si votre client souhaite une livraison en points relais le dimanche, vous êtes à la bonne porte. 1500 commerces de proximité ouverts le week-end.

4 étapes pour connecter Shopify et Sendcloud

Activer l’option ‘Points Relais Shopify’ dans Sendcloud : comment ça marche ?

1. Depuis votre compte Sendcloud, dans l’onglet « Réglages », puis « Boutiques Connectées », cliquez sur le stylet pour modifier vos paramètres.

2. Cochez « Points relais », puis les transporteurs pour lesquels vous souhaitez effectuer l’activation. Vous n’avez plus qu’à enregistrer les modifications.

Mise en place de l’option ‘Points Relais’ pour votre boutique en ligne

3. Rendez-vous dans votre administration Shopify et cliquez sur « Paramètres » puis « Expédition »

4. Cliquez sur « Modifier » à côté de la zone d’expédition

Deux options se présentent alors à vous :

  • Option A : Proposer un tarif de livraison basé sur le prix des commandes
  • Option B : Proposer un tarif de livraison basé sur le poids des commandes

Sendcloud et les points relais Shopify Si vous souhaitez plus d’informations sur l’intégration de la solution Sendcloud à votre environnement Shopify, n’hésitez pas à consulter notre centre d’aide ou à contacter directement notre équipe !

Mickaël Benamran

Mickaël travaille en tant que spécialiste du e-commerce et de la logistique chez Sendcloud, et suit de près les dernières tendances du secteur. Partageant conseils et bonnes pratiques, il souhaite aider au mieux les e-commerçants à élaborer une stratégie et développer leurs activités en ligne !

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2 Comments

  • Jean Martial dit :

    Les mots à indiquer dans la méthode de shipping sont « Livraison Point Relais » et non “livraison en points relais”. Veuillez mettre votre doc à jour svp ! 🙂