La livraison en points relais est aujourd’hui l’option préférée des Français. En effet, 48% nous disent l’affectionner particulièrement. À cet égard et pour toujours vous proposer le meilleur, nous avons le plaisir de vous annoncer que la livraison en points relais Shopify est désormais disponible avec votre boutique en ligne.
Alors découvrez vite comment l’installer!

Pourquoi choisir l’option Points Relais Shopify ?

L’expérience de vos clients s’effectue au travers de plusieurs étapes sur votre site e-commerce. Une des étapes clés est d’offrir la livraison gratuite. Cette option demeure cruciale afin de ne pas perdre vos clients à ce moment-là. D’ailleurs, une étude a récemment démontrée qu’1 e-shopper français sur 3 considère que le gain de temps obtenu au travers de l’expérience d’achat s’annulait lors de la livraison (délais, options proposées, prix, etc.). C’est pourquoi chez Sendcloud, nous avons d’ores et déjà négocié avec notre transporteur privilégié. Ainsi, nous disposons pour les utilisateurs Shopify d’options de livraison en point relais sur l’ensemble du réseau Colissimo. Et ce, sans que vous ayez besoin de signer quoique ce soit. On s’est déjà occupé de tout ! Ce qu’il vous reste à faire ? C’est de connecter votre interface e-commerce Shopify à notre solution.

Activer l’option ‘Points Relais Shopify’ : comment ça marche ?

La première étape est simple, il vous suffit de connecter votre boutique (votre site e-commerce) Shopify à votre compte Sendcloud. Pas encore de compte ? Pas de panique, c’est gratuit et simple, et c’est ici.
Une fois sur votre interface Sendcloud, rendez-vous sur l’onglet « Réglages » (voir ci-dessous)

Shopify-points relais

Sélectionnez « Service point ». La liste des transporteurs s’affiche. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui que vous souhaitez proposer à vos clients au moment de leurs processus final d’achat.

Mise en place de l’option ‘Points Relais’ pour votre boutique en ligne

Afin d’offrir le moyen de livraison préféré à vos clients, rendez-vous dans votre administration Shopify puis Ajoutez un mode d’expédition et donnez-lui un titre contenant a minima les mots suivants « Livraison en Point Relais ».

NB: La mise en place de ce paramètre ne peut être effectuée que depuis votre administration Shopify.

Pour plus d’informations à propos de l’intégration de la solution Sendcloud avec votre environnement Shopify, n’hésitez pas à aller consulter notre centre d’aide à l’intégration de solution ici.

services points relais shopify

Et pour commencer à envoyer vos premiers colis gratuitement avec Sendcloud, enregistrez-vous ici !

2 Comments

Leave a Reply