Skip to main content

En tant qu’e-commerçant, la livraison est un aspect essentiel de votre activité e-commerce. Pour satisfaire les différentes préférences de vos clients, il est judicieux de proposer une sélection de méthodes de livraison. La société de livraison Colis Privé met en avant une offre simple mais efficace, qui mérite sa place au checkout d’une boutique en ligne.

Pour commencer, Colis Privé propose des tarifs très compétitifs et qui sont encore plus avantageux avec Sendcloud. N’oubliez pas que des coûts de livraison trop élevés est la première raison d’abandon de panier chez 68 % des e-consommateurs européens et 78 % des e-consommateurs français. Ensuite vient la flexibilité, si on s’intéresse au secteur de la mode, 75 % des e-acheteurs considèrent la flexibilité de livraison comme un facteur important dans leur décision d’achat.

Colis Privé permet aux e-commerçants d’envoyer des colis très simplement. Vous pouvez vous-même imprimer vos étiquettes et choisir la méthode d’expédition qui vous convient parmi l’offre de Colis Privé. Simples et efficaces, les services proposés par le transporteur vous permettent d’apporter la flexibilité attendue par vos clients.

Livraison Colis Privé : les tarifs du transporteur

Premier avantage offert par Colis Privé : ses tarifs très compétitifs. Même si ce n’est pas l’unique facteur dans la décision d’achat des e-acheteurs, le prix reste l’argument de vente le plus convaincant. Qui plus est, vous pouvez choisir de profiter des très avantageux tarifs négociés de Sendcloud. Par exemple, avec l’abonnement Small Shop (pour les e-commerçants qui expédient de 100 à 400 colis par mois), envoyez un colis en point relais pour 2,91 €, en boîte aux lettres pour 4,27 € et en main propre pour 5,12 €.


Flexibilité de la livraison Colis Privé

Colis Privé propose une sélection d’options de livraison flexibles. Vous pouvez envoyer vos articles en point relais ou à domicile, avec remise en main propre ou dépôt en boîte aux lettres.

Les e-commerçants apprécient profiter des options proposées par le transporteur, comme la remise contre signature dématérialisée (RCS) ou encore la seconde présentation à domicile. Colis Privé intitule ce service BIS : en cas d’absence de votre client lors de la première livraison, ce dernier reçoit une notification par e-mail ou SMS et peut ensuite planifier une deuxième livraison directement sur le site internet de Colis Privé ou par téléphone. Il a le choix entre une livraison à domicile, en point relais ou à une tierce personne.


Rapidité de la livraison Colis Privé 

Sans être un service de livraison express, Colis Privé propose des temps de livraison très intéressants : en 24 ou 48 heures à domicile et en 48 heures en point relais. Ainsi, même avec le service standard, vous pouvez satisfaire au moins 96 % des e-acheteurs européens quant au délai de livraison.

Colis Privé propose un service de retour en point relais, très pratique et également efficace avec un retour sous 3 à 5 jours une fois le colis pris en charge par le distributeur dans le relais de dépôt. Économique et rapide, cette option peut vous permettre de gérer plus efficacement vos retours.


Colis Privé et la livraison le samedi

Colis Privé prône la praticité de ses points relais avec une amplitude d’ouverture qui permet de s’adapter aux besoins des clients. 99 % des relais Colis Privé Store sont ouverts le samedi et 70 % sont ouverts le samedi et le dimanche.

Le transporteur livre à domicile du mardi au samedi afin de proposer des solutions qui correspondent aux particuliers qui sont au bureau la semaine. La livraison le samedi est un plus qu’il peut être judicieux de proposer à vos clients.


Livraison Colis Privé : les avis des clients 

Colis Privé ne jouit pas d’avis très positifs en ligne, héritages d’un passé où la qualité de service a pu faire légèrement défaut. Le transporteur s’est désormais beaucoup amélioré et a énormément travaillé sur sa gamme de méthodes de livraison. Par dessus le marché, les prix très compétitifs proposés par Colis Privé permettent d’oublier certains désagréments du passé.

 

Livraison Colis Privé : les avantages offerts par le transporteur

  • Livraison à domicile à J+1 ou J+2 et en relais à J+2
  • Retours possibles à J+5 avec les relais retour
  • Option BIS en cas d’échec de la première livraison
  • Livraison à domicile avec option RCS possible (remise contre signature dématérialisée)
  • Livraison à une tierce personne possible
  • 4 100 relais, dont 1 000 en Île-de-France et 200 à Paris
  • 85 % de la population française à moins de 10 minutes d’un relais
  • 70 % des relais ouverts le samedi et le dimanche
  • Suivi en temps réel avec notifications par SMS ou e-mail à chaque étape
  • Application Colis Privé bientôt disponible
  • Possibilité de retirer son colis pendant 10 jours
  • Impression des étiquettes à domicile
  • Des tarifs compétitifs avec Sendcloud : à partir de 3,23 € en point relais avec l’abonnement Essentiel et 4,74 € à domicile

Découvrez Colis Privé en image :


Livraison Colis Privé : les options de livraison offertes par le transporteur 


La livraison à domicile Colis Privé

Colis Privé présente une offre de méthodes de livraison assez simple mais très efficace pour les envois d’articles aux dimensions « classiques » en France. En effet, l’offre du transporteur n’est pas adaptée aux e-commerçants qui vendent des produits hors normes à l’autre bout du monde. Cependant, si ce n’est pas le cas pour votre boutique en ligne, les méthodes de livraison de Colis Privé vont vous intéresser.

Livraison Colis Privé à domicile en boîte aux lettres

Colis Privé est le seul transporteur privé à détenir la licence postale ARCEP. Cela signifie que les livreurs de Colis Privé peuvent déposer les colis directement en boîte aux lettres. Encore plus de commodité pour vos clients : le colis est livré chez eux, qu’ils soient présents ou pas.

C’est pourquoi l’offre de livraison à domicile de Colis Privé se divise en trois options pour la remise du colis :

  • En boîte aux lettres
  • En main propre
  • À une tierce personne

Cette flexibilité permet à Colis Privé d’enregistrer un taux de livraison en J+1 au premier passage de 95,34 %. C’est assez impressionnant et montre bien que la flexibilité est essentielle pour une offre de livraison complète.

Les conditions de la livraison Colis Privé à domicile 

  • Poids max : 30 kg
  • Longueur max : 100 cm
  • Développé* max : 150 cm (L + I + H)
  • Prix de départ avec l’abonnement Essentiel de Sendcloud : 4,74 €

*Développé maximal : le développé d’un colis est l’addition de sa longueur, de sa largeur et de sa hauteur.


Les conditions de la livraison Colis Privé à domicile en main propre ou à une tierce personne :

Colis Privé offre la possibilité de livrer des colis à domicile contre signature soit du destinataire, soit d’une personne tierce désignée au préalable. 

  • Poids max : 30 kg
  • Longueur max : 100 cm
  • Développé max : 150 cm (L + I + H)
  • Assurance : remboursement forfaitaire de 20 € par colis perdu
  • Prix de départ avec l’abonnement Essentiel de Sendcloud : 5,56 €


La livraison Colis Privé à J+1 ou J+2

Toujours pour la livraison à domicile, Colis Privé propose deux forfaits selon le temps de livraison désiré. Vous pouvez choisir entre J+1 et J+2, à savoir entre une livraison en 24 ou en 48 heures. Colis Privé fait mesurer sa qualité de service tous les mois par ITinSell, qui a publié les délais de livraison moyens pour les deux options : 1,13 jours pour le J+1 et 1,78 jours pour le J+2.

 

Livraison Colis Privé : qu’en est-il de la livraison en point relais ? 

colis privé relais

Méthode privilégiée des e-acheteurs français pour l’expédition de leurs commandes e-commerce, la livraison en point relais est une offre essentielle à tout site de vente en ligne. Plus économique et écologique que la livraison à domicile, la livraison en point relais offre également beaucoup de commodités.

Avec son offre très axée sur la France et la région parisienne, Colis Privé se positionne convenablement sur ce marché avec une offre locale aux tarifs extrêmement compétitifs.

Livraison Colis Privé en point relais : les conditions de livraison

  • Poids max : 20 kg
  • Longueur max : 100 cm
  • Développé max : 150 cm (L + I + H)
  • Assurance : remboursement forfaitaire de 20 € par colis perdu
  • Prix de départ avec l’abonnement Essentiel de Sendcloud : 3,23 €

Les relais retour Colis Privé

Les retours représentent un coût important pour vous en tant qu’e-commerçant, mais également pour les clients lorsqu’ils doivent eux-mêmes payer pour retourner un article. Cela peut être rédhibitoire et constituer un frein pour des commandes futures.

Colis Privé propose les relais retour, option économique et pratique qui permet de faciliter les retours pour vos clients comme pour vous. En plus, le service est rapide puisque le colis vous revient en 3 à 5 jours à partir de la prise en charge du colis déposé par votre client au relais Colis Privé Store. Associez cette méthode de livraison au portail de retour Sendcloud afin d’optimiser au mieux la gestion des retours et de les transformer en avantage concurrentiel.  

  • Poids max : 20 kg
  • Longueur max : 100 cm
  • Développé max : 150 cm (L + I + H)
  • Assurance : remboursement forfaitaire de 20 € par colis perdu

En savoir plus sur les points relais ? Lire aussi : Envoyer un colis en point relais : options de livraison et tarifs


Livraison Colis Privé : comment ça fonctionne avec Sendcloud ?

Ajoutez facilement les options de livraison de Colis Privé à votre boutique en ligne en intégrant le transporteur directement à votre espace sur la plateforme Sendcloud. Si vous avez déjà un contrat avec le transporteur, vous pouvez l’importer et continuer d’en profiter. Nous mettons également à votre disposition nos contrats pré-négociés avec Colis Privé, pour profiter de tarifs très compétitifs.

Expédiez en toute simplicité dès aujourd’hui

S’inscrire gratuitement
Configuration en 5 minutes Aucun code requis Aucune carte bancaire requise
Stars

2000+ avis 5 étoiles

G2 Crowd Logo Trustpilot Logo Capterra Logo

2 Comments

  • Mathias dit :

    Je ne vois pas en quoi la qualité du service s’est améliorée… que ce soit la livraison ou le service client, colis privé est toujours aussi déplorable qu’avant. Je vous invite à consulter la page facebook « colis privé » comme centre d’intérêt (pas la page officielle où les commentaires sont bloqués) qui reprend une bonne partie des témoignages de personnes ayant eu une mauvaise expérience avec ce service de livraison. Il suffit de regarder un peu sur internet pour comprendre que le service ne s’est PAS amélioré. Je ne vois pas l’intérêt de tarifs abordables si c’est pour ne jamais recevoir le colis…

    • Mickaël Benamran dit :

      Bonjour Mathias,

      Merci pour votre commentaire,

      Cet article de blog fait l’état des lieux de Colis Privé pour les e-commerçants qui souhaitent expédier leurs produits en utilisant les services du transporteur. Afin de dégager des tendances, nous avons analysé les évolutions de leurs services et des avis des e-commerçants (et e-acheteurs) au cours des dernières années.
      Tous nos commentaires sont soumis à approbation, Si le votre a été envoyé un samedi, il n’a donc pas pu être traité avant lundi, toutes nos excuses. Cela dit, nous sommes ravis que vous ayez pu exprimer votre avis !
      Si jamais vous rencontrez un litige avec Colis Privé, n’hésitez pas à contacter leur service client.

      Bien cordialement,

      Mickaël