Naviguez dans le paysage du e-commerce en toute simplicité. Dans le cadre de notre étude de consommation annuelle, nous analysons des informations et des données précieuses provenant de 9 000 consommateurs en Europe et aux États-Unis.
Que vous soyez un chef d’entreprise, un spécialiste du marketing ou product owner, cet e-book est une référence incontournable pour tous ceux qui souhaitent garder une longueur d’avance sur l’e-commerce.
Ce qui vous attend
Accédez à de précieuses informations sur l’ensemble du processus de la logistique e-commerce, du Checkout aux retours. Retrouvez des conseils pratiques sur la manière de réussir en 2023. Découvrez les principales différences en matière de préférences et d’attentes des consommateurs entre 2021 et 2023, ce qui vous aidera à garder une longueur d’avance sur vos concurrents.
Voici un avant-goût :
24 % des consommateurs commandent régulièrement des produits sur les réseaux sociaux.
Les options de livraison sont, à 44 %, la principale raison de l’abandon d’une commande.
Deux tiers des consommateurs s’attendent à ce que les frais de livraison augmentent en 2023 en raison de l’inflation.
Les e-acheteurs français pensent plus vert : 64 % attendent des boutiques en ligne qu’elles proposent un mode de livraison écologique.