Sendcloud France part à l’assaut du marché et ça a bien commencé !

Déjà plus de 200 utilisateurs (heureux) de la solution Sendcloud France + 3 salariés complètement fous et sympas en interne et le tour est joué ! Notre credo : accompagner l’ensemble des petits et moyens e-commerçants dans leur croissance et évidemment leur succès. D’où notre cri de guerre « Vers l’infini, la France et au-delà » dont vous aurez certainement reconnu l’origine. Avouons-le, nous voulons devenir le buzz l’éclair de la tech e-commerce, et ce uniquement pour le plus grand bonheur de nos (futurs) clients.

L’histoire de Sendcloud

En 2012, 3 amis d’enfance se lancent dans l’aventure e-commerce. Et si leur boutique fonctionne plutôt bien au niveau des ventes, ça n’est pas forcément le cas au niveau logistique. En effet, l’ensemble des processus d’envoi posaient un véritable problème. Cela représentait notamment une immense perte de temps et d’argent. Pourquoi ? Aussi fou que cela puisse paraître, parce qu’ils devaient copier manuellement toutes les informations d’expédition dans un logiciel d’envoi transporteur. Mais les problèmes ne se sont pas arrêtés là ! Les étiquettes d’envoi coûtaient aussi très cher au regard de leur volume, pas assez gros pour pouvoir bénéficier de prix suffisamment négociés. Finalement, ils abandonnent l’idée de la boutique en ligne pour servir un dessein beaucoup plus grand : rendre service à tous les petits et moyens e-commerçants d’Europe (et du monde) !

Sendcloud, qu’est-ce que c’est ?

Petit à petit, Sendcloud est passée d’une idée (révolutionnaire) à une véritable plateforme qui permet aujourd’hui aux boutiques en ligne d’optimiser l’ensemble de leur processus d’envoi. L’entreprise a mis en place de nombreuses fonctionnalités afin de résoudre l’ensemble des points de friction rencontrés par les e-commerçants. De la création des étiquettes à l’impression, en passant par l’envoi automatique d’emails pour informer les clients du statut de livraison, l’assurance, le réseau de transporteurs partenaires… Bref, Sendcloud a pensé à tout !

Aujourd’hui, Sendcloud est en partenariat en Europe avec des transporteurs comme UPS, DHL, GLS, et bien d’autres… Sur le marché français, Sendcloud a opté pour Colissimo, le transporteur le plus plébiscité du marché, mais également Chronopost et Mondial Relay. Il est donc possible pour Sendcloud de négocier avec les transporteurs sur le volume global de tout son portefeuille client puis de faire bénéficier à chacun d’entre eux les tarifs obtenus sur le global.

Quels transporteurs choisir pour son site e-commerce ? Lisez notre article de blog !

Finalement, rejoindre l’aventure Sendcloud France a deux conséquences positives :

  1. Vous gagnez un temps précieux, de l’argent et vous éliminez les prises de têtes de votre quotidien (et la santé c’est important)
  2. Plus vous êtes nombreux à utiliser notre solution et donc, à envoyer de colis, plus les prix pourront être négociés et attractifs
  3. Vous ne vous êtes toujours pas inscrit ?

Connectez votre boutique à  notre plugin, nous sommes disponibles avec (presque) toutes les solutions e-commerce et marketplaces comme Prestashop, Woocommerce, eBay, Amazon, Magento, Shopify, Lightspeed, et plein d’autres…

La solution est gratuite, promis… Toujours pas inscrit ?

Établir un réseau Européen

Sendcloud est aujourd’hui implanté dans plusieurs pays européens (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Autriche et France). Mais pour toujours aller plus loin, (vers l’infini, vous vous souvenez ?) Sendcloud souhaite créer un réseau d’envoi européen, du point de dépôt, en passant par la livraison jusqu’au point de retrait (dernier kilomètre). Fini les retours onéreux ! La gestion de vos colis va vous coûter beaucoup moins cher. Et oui ! Sendcloud a aussi pensé aux retours de colis souvent très complexes à gérer et surtout très chers. Le module facilite les retours de colis et offre aux clients finaux un service supplémentaire, pratique et fiable. C’est aussi un avantage crucial pour vous et votre boutique car un client content est un client qui reviendra certainement.

Sendcloud France a pour mission d’aider les boutiques en ligne à optimiser leur processus d’envoi.

Bon et finalement ce blog ça va me servir à quoi ?

À vendre pardi !  Venez nous lire régulièrement et obtenez une tonne de conseils, trucs et astuces pour vendre mieux, vers l’infini et au-delà. Des conseils marketing, en passant par l’expérience utilisateur ou encore les tendances de la logistique… Nous vous dirons tout ici. Aussi, nous vous tiendrons informés des nouvelles fonctionnalités de notre plateforme et du développement de notre chouette entreprise.

Devenez le buzz l’éclair de la vente en ligne, le Super man de l’expédition, bref le méga héros de votre propre histoire. Et cette histoire, nous allons l’écrire ensemble.

C’est parti ?

Leave a Reply