Skip to main content

Découvrez en exclusivité l’une de nos mises à jour majeures depuis janvier 2018 : Sendcloud Plus. Pendant plusieurs mois, nos développeurs ont travaillé dur pour développer de nouvelles fonctionnalités et offrir à l’ensemble des e-commerçants une solution tout-en-un unique sur le marché français. Au-delà des nouvelles fonctionnalités disponibles, le temps passé a été une nouvelle fois optimisé afin que les étapes du premier kilomètre (réception de la commande jusqu’au dépôt chez le(s) transporteur(s)) soient 7 fois plus rapides. Bonne lecture à tous.

Vos commandes traitées jusqu’à 7 fois plus rapidement

Offrir plusieurs options de livraison au moment de votre check-out est indéniablement un facteur clé de croissance puisque les e-shoppers sont 59% à abandonner un site si les options de livraison ne leur correspondent pas (Source : étude Ifop 2016). Chez Sendcloud, nous sommes partenaires avec les transporteurs les plus plébiscités du marché français (Chronopost, Colissimo, bientôt la Poste avec la Lettre Suivie, et plein d’autres…) et mettons à disposition les options de livraison préférées des Français : livraison à domicile, en points relais, en express, etc. Avec Sendcloud, l’ensemble des processus logistiques sont optimisés pour permettre à l’ensemble des e-commerçants de ne se concentrer que sur l’essentiel : la vente !

Les fonctionnalités actuelles de notre solution vous permettaient de traiter vos envois plus rapidement et de manière plus simple. L’offre Sendcloud Plus vient répondre aux besoins des e-commerçants qui souhaitent booster leur business et expédier de nombreux colis en un rien de temps. Lorsque les envois de colis dépassent un certain volume, il faut souvent embaucher des personnes dédiées à la préparation de colis. Mais plus vous multipliez le nombre d’intermédiaires plus le risque d’erreur est grand. C’est pourquoi l’offre Sendcloud Plus a été développée, pour des envois de colis plus fiables et une organisation optimale avec les préparateurs de commandes et/ou dans les entrepôts.

Les avantages de Sendcloud Plus

Avec Sendcloud Plus, la fiabilité des étapes de préparation des commandes est optimale. Les préparateurs de commandes peuvent imprimer les bons de préparation, collecter les produits et les empaqueter en quelques clics (et gestes). Les bons de préparation étant aussi disponibles au format numérique, il est possible d’imprimer les étiquettes directement depuis ces derniers. De plus, les Conditions d’Expédition permettent d’établir des pré-réglages intelligents pour un maximum de fiabilité lors de l’import des commandes depuis votre back-office de site e-commerce.

Les avantages : 

  • Conditions d’Expédition : Définissez des conditions personnalisées d’envoi afin que les options choisies apparaissent automatiquement sur vos étiquettes.
  • Pack & Go : Utilisez une douchette (scan) pour scanner les bons de préparation et imprimer les étiquettes en 1 clic ou traitez les commandes manuellement directement depuis vos listes à servir à imprimer via l’interface.
  • Bons de préparation : Impression de bons de préparation directement scannables pour faciliter les étapes à vos préparateurs de commandes ou à vous-même.
  • Un tableau de bord en temps réel : Toutes les personnes s’occupant de la logistique peuvent simultanément préparer plusieurs commandes grâce à l’aperçu dans le Pack&Go. Dès lors qu’une commande est traitée, le flot de commandes est mis à jour pour un maximum de fiabilité.
  • Plusieurs options d’impression : Sélectionnez plusieurs imprimantes connectées à votre interface Sendcloud, pour vos impressions en A4 comme en A6.

Fiabilité augmentée avec les Conditions d’Expédition

Les Conditions d’Expédition Sendcloud permettent de traiter et d’envoyer les colis de manière beaucoup plus intelligente. Vous n’avez plus à importer les informations d’envoi ni à vérifier si l’assurance est bien paramétrée pour votre envoi, les conditions le font automatiquement pour vous une fois ces dernières mises en place. Pour vous donner un exemple précis de ce que cela donne, voici des possibilités :

  • Associez votre check-out à une option d’envoi : Lorsque la méthode choisie sur la boutique est « à domicile sans signature » et le pays est « Pays-Bas » alors « Envoyer avec Colissimo International 0-2kg ».
  • Lorsque votre marchandise a de la valeur : Si le nom du produit contient « Macbook » alors « Assurer l’envoi à hauteur de 1 000 € ».
  • Lorsque vous envoyez un colis extra-large : Si le nom du produit contient « Tapis » et la destination est « Belgique » alors « Envoyer avec Chronopost International ».
  • Livraison à l’international : Lorsque la destination est « États-Unis » et le poids est « inférieur ou égal à 5kg » alors « Envoyer avec Colissimo International 5-10kg ».

Sendcloud Plus

Les listes à servir et les bons de préparation avec le Pack & Go

Comme son nom l’indique, le Pack&Go permet de générer les étiquettes d’envoi et d’empaqueter ses colis en toute simplicité. Il y a deux façons d’utiliser l’option en Pack&Go. La première grâce à une douchette (scan) va rendre possible l’impression des étiquettes depuis un bon de préparation scannable regroupant les codes-barres des commandes à traiter. La deuxième est la gestion manuelle des commandes, souvent utilisée pour et par les préparateurs via les listes à servir. Ces derniers vont pouvoir imprimer les listes contenant les descriptifs produits et leurs codes (dans entrepôt si tel est le cas) pour ensuite aller chercher les produits et les emballer puis imprimer les étiquettes correspondantes.

Traitement des commandes via le scan

Lorsque les commandes sont importées sur l’interface Sendcloud, rien de plus simple. En utilisant le mode « scan », un bon de préparation est généré puis imprimable. Grâce à une douchette, vous pourrez alors simplement scanner les codes-barres des commandes à traiter et les étiquettes seront imprimées automatiquement.

Comment ça marche ?

  • Assurez-vous que votre boutique est connectée avec Sendcloud, ainsi vos commandes peuvent s’importer automatiquement.
  • Sélectionnez dans l’onglet « Commandes importées » les commandes que vous souhaitez envoyez et cliquez sur « listes à servir ».
  • Les listes sont imprimées automatiquement sur votre imprimante préférée.
  • Scannez une première fois pour voir apparaître les détails de commande et les modifier si besoin, scannez une deuxième fois pour imprimer l’étiquette.

Astuce : Vous pouvez traiter plusieurs commandes à la fois sur une même liste.

Sendcloud Plus

Les listes à servir sans scan

Vous n’avez pas de scan ou préférez traiter vos commandes manuellement avec des listes à servir ? À partir de votre aperçu Pack&Go, vos commandes sont automatiquement importées. Celles à traiter seront affichées une par une et permettront aux préparateurs de vérifier les informations produit ainsi que les détails d’envoi avant d’imprimer l’étiquette. Cela garantie des commandes sans erreurs qui pourront quitter votre entrepôt/magasin en toute fiabilité.

Vous aurez la possibilité d’imprimer le bon de livraison qui pourra être ajouté dans le colis concerné. Ce dernier peut aussi servir à la préparation de la commande lors du retrait des produits.

Comment ça marche ?

  • Assurez-vous que votre boutique est connectée avec Sendcloud, ainsi vos commandes peuvent s’importer automatiquement.
  • Accédez à votre espace Pack&Go
  • Votre première commande apparaît : vérifiez les détails d’envoi et de préparation puis imprimez l’étiquette avec le bon de livraison (si souhaité).

Paramétrez vos Conditions d’Expédition intelligentes au préalable avec vos règles préférées et vos informations d’envoi seront automatiquement rensiegnées.

Sendcloud Plus

Envoyez vos colis au meilleur prix avec votre contrat transporteur

Vous bénéficiez d’un contrat de transport d’ores et déjà négocié avec des tarifs plus avantageux que ceux proposés par Sendcloud ? Sendcloud Plus est aussi disponible via abonnement si vous souhaitez bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de la solution otut en profitant de votre contrat et de ses avantages.

Prêt(e) à utiliser Sendcloud Plus ?

Vous souhaitez automatisez vos envois et emmenez votre business en ligne vers le succès ? Vous souhaitez vous concentrez sur l’aspect commercial et marketing ? Le développement à l’international vous intéresse ? Alors n’hésitez plus, l’offre Sendcloud Plus est faite pour vous. Déjà sur Sendcloud ou pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous dès maintenant et profitez de 14 jours d’essai gratuit pour tester notre offre en exclusivité.

Nous sommes aussi preneurs de vos avis quant à cette nouvelle offre. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

[rating_form id= »14″]

Mickaël Benamran

Mickaël travaille en tant que spécialiste du e-commerce et de la logistique chez Sendcloud, et suit de près les dernières tendances du secteur. Partageant conseils et bonnes pratiques, il souhaite aider au mieux les e-commerçants à élaborer une stratégie et développer leurs activités en ligne !

Expédiez en toute simplicité dès aujourd’hui

S’inscrire gratuitement
Configuration en 5 minutes Aucun code requis Aucune carte bancaire requise
Stars

2000+ avis 5 étoiles

G2 Crowd Logo Trustpilot Logo Capterra Logo