Renforcez la confiance des clients avec nos solutions de suivi mondial
Ne perdez pas de vue vos colis à la frontière ! Tenez vos clients informés à tout moment grâce à des mises à jour envoyées par e-mail et SMS. Diminuez le nombre de demandes WISMO (Où est ma commande ?) pour une meilleure satisfaction de vos clients et une amélioration de votre efficacité.
« Nos clients profitent de notre collaboration avec Sendcloud. Le suivi international de nos commandes est devenu plus simple, plus précis et plus transparent. »
Duke Distillery
Parlez le même langage que vos clients
No hablo español? Pas de problème ! Nos modèles d’e-mails, de Whatsapp et SMS sont disponibles dans plusieurs langues. Vous pouvez informer vos clients dans leur propre langue.
Assurez le suivi de vos colis, même au-delà de la frontière
Vous n’avez plus à attendre désespérément les suivis de vos colis une fois qu’ils ont passé la frontière. Grâce à notre large réseau de transporteurs, nous pouvons vous tenir informé à tout moment.
Le statut de chaque colis, sur un seul emplacement
Notre moniteur de colis vous permet de surveiller chaque colis expédié quel que soit le transporteur choisi. Gardez une longueur d’avance avec les mises à jour pour réduire les demandes WISMO (où est ma commande ?)
Une croissance mondiale grâce à un suivi en plusieurs langues
Lorsque vous configurez vos mises à jour de suivi personnalisées, ajoutez des pays à votre liste pour traduire automatiquement vos notifications. La localisation de votre expérience client est la clé du succès de votre marque lors de votre expansion à l’étranger !
Suivi des colis simplifié
Plus besoin de consulter les sites Internet de plusieurs transporteurs et de courir après les mises à jour. Consultez directement le statut de vos colis dans votre compte, et accédez à des informations détaillées sur chacun d’entre eux, à tout moment, pour anticiper les questions sur le statut de la commande.
Sélectionnez la meilleure option de suivi
Envoyez des mises à jour automatiques par e-mail, SMS ou WhatsApp pour améliorer l’expérience client globale et stimuler les ventes croisées pour votre boutique en ligne.
Plus besoin de multiplier les plateformes
Grâce à nos multiples intégrations, recevez vos mises à jour de suivi globales directement dans la solution CS que vous utilisez. Gagnez du temps et suivez vos commandes internationales à toutes les étapes de leur livraison.
Une page de suivi correspondant à votre marque
Transformez votre page de suivi en point de départ pour les ventes futures. Personnalisez la page selon l’image de votre marque, pour générer des ventes croisées de produits, founir des codes promotionnels et permettre aux clients de se connecter avec vous sur Instagram.
What our customers say
« Château Bunzlau met un point d’honneur à proposer la meilleure expérience client possible. Grâce aux e-mails de suivi personnalisés de Sendcloud, nous pouvons toujours informer nos clients sur le statut de leur commande. »
Bunzlau Castle 🇳🇱
« Depuis la mise en place de Sendcloud, nos avis clients ont augmenté et le nombre de questions du service client a diminué. Cela s’explique, en partie, par les informations transmises au client sur le statut de leur colis. »
Boots 🇳🇱
« Nos clients bénéficient également de cette coopération. Le suivi des commandes est devenu beaucoup plus facile, plus précis et plus transparent grâce à l’envoi de messages track & trace automatisés et personnalisés. »
Duke Distillery 🇩🇪
« Friandries estimait important d’automatiser la création d’étiquettes, mais aussi de pouvoir expédier avec des transporteurs dans toute l’Europe et de personnaliser le suivi pour informer les clients. Grâce à la fonction de suivi automatisé de Sendcloud, Friandries informe ses clients avec des e-mails personnalisés. »
Friandries 🇳🇱
FAQ
Comment fonctionne le suivi mondial ?
Chaque fois que nous recevons une mise à jour d’un transporteur (PostNL, DHL, etc.), Sendcloud émet un signal interne annonçant le changement du statut du colis. Notre fonction de suivi utilise ensuite ces informations pour actualiser la page de suivi et envoyer des mises à jour de suivi.
Plus d’informations sur notre solution de suivi.
Comment fonctionne le suivi avec les expéditions multi-colis ?
Pour les envois multi-colis, où chaque colis a un numéro de suivi unique mais est expédié avec d’autres colis, nous envoyons un seul e-mail de suivi par mise à jour au lieu de plusieurs e-mails pour chaque colis. Cette approche garantit une mise à jour consolidée pour l’ensemble de l’expédition.
Puis-je utiliser le suivi mondial avec tous les transporteurs ?
C’est possible pour les transporteurs sur notre plateforme. Voici nos principaux transporteurs internationaux :
– UPS Global
– DHL Express
– FedEx
Vous ne savez pas lequel choisir ? Consultez nos conseils sur la sélection des transporteurs en cas d’expédition dans plusieurs pays.
Quelle mise à jour de statut mon client va-t-il recevoir ?
Nous avons un total de plus de 500 mises à jour de statut disponibles par opérateur. Voici les principaux pour vos clients :
Prêt pour l’expédition : ce message sera envoyé lors de l’impression de l’étiquette dans le panneau Sendcloud.
En attente de livraison : ce message est envoyé lors du premier scan physique de l’envoi par le transporteur (option la plus choisie).
Retardé : ce message est envoyé dès l’annonce d’un retard de livraison par le transporteur.
Prêt pour l’enlèvement : ce message (facultatif) est envoyé dès que le colis est prêt pour enlèvement dans le relais.
Livré : ce message est envoyé après livraison avec succès du colis.
Vous trouverez plus d’informations sur nos mises à jour de suivi ici.
Renforcez la confiance de votre client dans le monde
Avec les solutions de suivi Sendcloud, établissez de meilleures relations avec vos clients à l’étranger et réduisez visiblement les demandes WISMO (Où est ma commande ?)