Skip to main content
Où est ma commande ?
Global tracking - multy language tracking
Global tracking - Order is on its way
Global tracking - status updates
Woman holding phone with multilingual delivery notifications.
Global tracking - CS agent
Global tracking - no one fits all approach
Global tracking - API and integration
Global tracking - branded tracking

Comment fonctionne le suivi mondial ?

Chaque fois que nous recevons une mise à jour d’un transporteur (PostNL, DHL, etc.), Sendcloud émet un signal interne annonçant le changement du statut du colis. Notre fonction de suivi utilise ensuite ces informations pour actualiser la page de suivi et envoyer des mises à jour de suivi.

Plus d’informations sur notre solution de suivi.

Comment fonctionne le suivi avec les expéditions multi-colis ?

Pour les envois multi-colis, où chaque colis a un numéro de suivi unique mais est expédié avec d’autres colis, nous envoyons un seul e-mail de suivi par mise à jour au lieu de plusieurs e-mails pour chaque colis. Cette approche garantit une mise à jour consolidée pour l’ensemble de l’expédition.

Puis-je utiliser le suivi mondial avec tous les transporteurs ?

C’est possible pour les transporteurs sur notre plateforme. Voici nos principaux transporteurs internationaux :
– UPS Global
– DHL Express
– FedEx
Vous ne savez pas lequel choisir ? Consultez nos conseils sur la sélection des transporteurs en cas d’expédition dans plusieurs pays.

Quelle mise à jour de statut mon client va-t-il recevoir ?

Nous avons un total de plus de 500 mises à jour de statut disponibles par opérateur. Voici les principaux pour vos clients :

Prêt pour l’expédition : ce message sera envoyé lors de l’impression de l’étiquette dans le panneau Sendcloud.
En attente de livraison : ce message est envoyé lors du premier scan physique de l’envoi par le transporteur (option la plus choisie).
Retardé : ce message est envoyé dès l’annonce d’un retard de livraison par le transporteur.
Prêt pour l’enlèvement : ce message (facultatif) est envoyé dès que le colis est prêt pour enlèvement dans le relais.
Livré : ce message est envoyé après livraison avec succès du colis.

Vous trouverez plus d’informations sur nos mises à jour de suivi ici.