Skip to main content

Automatiser autant que possible son processus logistique et supprimer les tâches manuelles

7

Moins de temps à gérer les expéditions

4

Nombre d'années sur Sendcloud

5

Note attribuée à l'utilisation de la plateforme, sur 5
L'ENTREPRISE

Aglaïa & Co : Pure Player français, engagé et solidaire

Aglaïa & Co est une marque de bijou qui dès le départ a eu vocation à n’être distribué qu’en ligne. L’entreprise, créée il y a maintenant 6 ans, est engagée, est solidaire : 5 % du montant de leurs ventes est reversé à des associations partenaires : Cancer du sein, Croix rouge et bien d’autres !

En tant que fabriquant français, et en ayant des marges assez faibles, la vente en ligne leur a permis de garder le contrôle sur leur mode de distribution. Ainsi, l’entreprise est en mesure de maîtriser sa marge, mais une autre raison existe : l’essor de l’industrie du bijou. En effet, lors du lancement de la marque, le secteur commençait à significativement se développer en ligne.

Aglaïa & co faisait alors parti des premières marques à se lancer sur ce segment : une aventure intéressante et challengeante comme a pu l’évoquer Florent, co-fondateur de l’entreprise.

Aujourd’hui, l’entreprise pense à diversifier ses canaux de distribution face à l’évolution du marché. “Nous aimerions bien tester des Popups stores pour limiter les coûts et tester le marché sur ce mode de distribution, afin de voir si nous sommes capables de le faire ! Un autre défi que nous souhaitons relever est notre développement à l’international, partout en Europe.”

ENJEUX

Génération simple des étiquettes et automatisation du processus d'envoi

“Avant d’utiliser Sendcloud , le traitement de nos commandes se faisait à la main, sur une interface Laposte et une gestion des tâches vraiment manuelle. L’expérience client sur notre site internet était alors très mauvaise, et nous passions énormément de temps à importer nos commandes, et à les expédier. Avec un volume d’envoi faible, cela restait gérable, mais dès que le volume d’affaire réalisé a augmenté, il est devenu compliqué de continuer comme cela. “

Aglaïa & co - témoignage client
SOLUTION

Une API performante, des tarifs compétitifs

“Sendcloud nous a permis de de nous intégrer aux transporteurs à l’aide de son API facile d’utilisation et d’une interface sur laquelle on a la possibilité de scaler et pouvoir prendre en charge tout le flux entrant. Surtout, les tarifs sont très compétitifs ! C’est précisément ce que nous recherchions.”

SOLUTION

Automatisation des tâches manuelles

“L’utilisation de la plateforme nous a permis de réduire nos coûts et de gagner du temps sur notre processus logistique. L’avantage, c’est qu’avec Sendcloud, on a la possibilité d’automatiser un grand nombre de tâches qui pour nous étaient manuelles, d’autant que l’on utilise l’API qui permet plus de flexibilité et de vraiment coller à nos process en Interne.”

Aglaïa & co - success story
Aglaïa & co cas client
SOLUTION

Une plateforme stable, un support de qualité

“La plateforme a toujours été opérationnelle. Concernant les rares soucis que j’ai pu rencontrer, ils ont été réglés très rapidement ! Les communications ont été très claires, et le support de grande qualité. Je recommande d’ailleurs Sendcloud à beaucoup de gens.”

RÉSULTAT

Un processus logistique simplifié au maximum

“Sendcloud nous a permis de simplifier au maximum notre processus d’expédition, et de gagner du temps au niveau des équipes afin de pouvoir se développer bien plus facilement et rapidement.”

Fonctionnalités préférées Sendcloud

API Sendcloud :  intuitive et flexible

Avec l’API Sendcloud et son interface intuitive, Aglaïa & Co est en mesure de mettre en place un processus logistique flexible et scalable.

Intégration à de multiples transporteurs

Aglaïa & co a pu mettre en place une stratégie multi-transporteurs et importer sur Sendcloud les transporteurs et options de livraison de son choix.

automation

Automatisation des tâches manuelles

L’utilisation de Sendcoud a permis à Aglaïa & Co de réduire ses coûts et gagner du temps en automatisant un grand nombre de tâches manuelles.

"On a accès à toutes les informations nécessaires pour avoir le meilleur processus logistique possible, et limiter au maximum le nombre d’opérations manuelles."

Florent GainnierDirecteur général | Aglaïa & Co

Comme Aglaïa & Co, vous souhaitez optimiser votre processus d’expédition ?

Connectez votre boutique dès aujourd’hui et commencez à expédier.

Créez un compte gratuitement