7
4
5
L'ENTREPRISE
Aglaïa & Co : Pure Player français, engagé et solidaire
Aglaïa & Co est une marque de bijou qui dès le départ a eu vocation à n’être distribué qu’en ligne. L’entreprise, créée il y a maintenant 6 ans, est engagée, est solidaire : 5 % du montant de leurs ventes est reversé à des associations partenaires : Cancer du sein, Croix rouge et bien d’autres !
En tant que fabriquant français, et en ayant des marges assez faibles, la vente en ligne leur a permis de garder le contrôle sur leur mode de distribution. Ainsi, l’entreprise est en mesure de maîtriser sa marge, mais une autre raison existe : l’essor de l’industrie du bijou. En effet, lors du lancement de la marque, le secteur commençait à significativement se développer en ligne.
Aglaïa & co faisait alors parti des premières marques à se lancer sur ce segment : une aventure intéressante et challengeante comme a pu l’évoquer Florent, co-fondateur de l’entreprise.
Aujourd’hui, l’entreprise pense à diversifier ses canaux de distribution face à l’évolution du marché. « Nous aimerions bien tester des Popups stores pour limiter les coûts et tester le marché sur ce mode de distribution, afin de voir si nous sommes capables de le faire ! Un autre défi que nous souhaitons relever est notre développement à l’international, partout en Europe. »
ENJEUX
Génération simple des étiquettes et automatisation du processus d'envoi
« Avant d’utiliser Sendcloud , le traitement de nos commandes se faisait à la main, sur une interface Laposte et une gestion des tâches vraiment manuelle. L’expérience client sur notre site internet était alors très mauvaise, et nous passions énormément de temps à importer nos commandes, et à les expédier. Avec un volume d’envoi faible, cela restait gérable, mais dès que le volume d’affaire réalisé a augmenté, il est devenu compliqué de continuer comme cela. «
SOLUTION
Une API performante, des tarifs compétitifs
« Sendcloud nous a permis de de nous intégrer aux transporteurs à l’aide de son API facile d’utilisation et d’une interface sur laquelle on a la possibilité de scaler et pouvoir prendre en charge tout le flux entrant. Surtout, les tarifs sont très compétitifs ! C’est précisément ce que nous recherchions. »
SOLUTION
Automatisation des tâches manuelles
« L’utilisation de la plateforme nous a permis de réduire nos coûts et de gagner du temps sur notre processus logistique. L’avantage, c’est qu’avec Sendcloud, on a la possibilité d’automatiser un grand nombre de tâches qui pour nous étaient manuelles, d’autant que l’on utilise l’API qui permet plus de flexibilité et de vraiment coller à nos process en Interne. »
SOLUTION
Une plateforme stable, un support de qualité
« La plateforme a toujours été opérationnelle. Concernant les rares soucis que j’ai pu rencontrer, ils ont été réglés très rapidement ! Les communications ont été très claires, et le support de grande qualité. Je recommande d’ailleurs Sendcloud à beaucoup de gens. »
RÉSULTAT
Un processus logistique simplifié au maximum
« Sendcloud nous a permis de simplifier au maximum notre processus d’expédition, et de gagner du temps au niveau des équipes afin de pouvoir se développer bien plus facilement et rapidement. »
Fonctionnalités préférées Sendcloud
API Sendcloud : intuitive et flexible
Avec l’API Sendcloud et son interface intuitive, Aglaïa & Co est en mesure de mettre en place un processus logistique flexible et scalable.
Intégration à de multiples transporteurs
Aglaïa & co a pu mettre en place une stratégie multi-transporteurs et importer sur Sendcloud les transporteurs et options de livraison de son choix.
Automatisation des tâches manuelles
L’utilisation de Sendcoud a permis à Aglaïa & Co de réduire ses coûts et gagner du temps en automatisant un grand nombre de tâches manuelles.
Comme Aglaïa & Co, vous souhaitez optimiser votre processus d’expédition ?
Connectez votre boutique dès aujourd’hui et commencez à expédier.