Skip to main content

“La solution Sendcloud est flexible et évolutive et s’adapte très bien à notre activité.”

Damien Mercier | Fondateur de D.W.Y.T

Montres DWYT livraison Sendcloud

« L’aventure D.W.Y.T a été lancée en juin 2017 par deux amis d’enfance originaires de Besançon, la capitale de l’horlogerie. Damien Mercier et Alexandre Humbert se sont associés pour créer une marque française de montres en bois haut de gamme. » Découvrez l’histoire de D.W.Y.T et suivez les conseils de Damien et Alexandre pour optimiser votre processus de livraison et développer vos ventes en ligne.

DWYT

Les origines du business
« Alexandre et moi avons lancé D.W.Y.T il y a 2 ans, avec l’idée de créer une marque française de montres en bois haut de gamme. En alliant des matériaux séculaires à un style épuré correspondant à la tendance actuelle, nos montres proposent un condensé du monde d’aujourd’hui, mêlant authenticité et modernité. Parce que le temps passe vite, trop vite, Do Waste Your Time. »

“La simplicité de Sendcloud nous fait gagner du temps”

Quels sont tes challenges au quotidien  ?
« On improvise, on s’adapte, on domine. » (Clint Eastwood) 😉 Plus sérieusement D.W.Y.T est une jeune pousse en forte croissance dans un secteur d’activité très concurrentiel. Nos défis :Nous réinventer quotidiennement pour répondre aux besoins du marché tout en proposant des produits innovants et de qualité. Nous sommes dans une démarche d’amélioration permanente des processus afin de satisfaire nos clients et nos équipes.Motiver nos équipes chaque jour. Les collaborateurs qui ont rejoint l’aventure D.W.Y.T doivent pouvoir se sentir grandir dans notre structure, apprendre et s’épanouir. L’agilité d’une start-up génère un environnement de travail très intéressant dans lequel il est possible d’appréhender des problématiques très variées. »

Peux-tu nous décrire ton processus d’expédition ?
« En 2 mots, rapide et facile ! Dès que le client a validé son panier sur notre boutique en ligne, le bon de commande est automatiquement généré via l’application Sendcloud et envoyé au client. Une fois le bon de livraison émis, la préparation logistique peut commencer. Quand tout est prêt, l’étiquette d’expédition et la facture sont imprimées pour lancer le processus de livraison via Colissimo. »

Comment Sendcloud t’aide au quotidien ?

« Nous utilisons Sendcloud chaque jour pour suivre nos commandes et gérer le processus d’expédition de A à Z. L’accès au back-office en direct par notre expert-comptable est également un plus qui nous fait gagner du temps. Avant Sendcloud nous utilisions une autre solution cloud très bon marché mais vraiment trop rigide. »

Montre DWYT et SendCdoud

« Nous gagnons du temps au quotidien avec Sendcloud »

Comment gères-tu les périodes de rush (Noël, soldes…) ?
« La période de Noël est charnière pour notre activité, comme pour de nombreux e-commerçants. Pour faire face à l’augmentation de l’activité saisonnière nous doublons les effectifs de nos équipes logistique et commerciale. Notre objectif est de répondre promptement aux sollicitations de nos clients. Le tableau de bord Sendcloud nous facilite la tâche en donnant accès, en un coup d’oeil, à tous les statuts des commandes en cours. »

D.W.Y.T ❤ Sendcloud
 »La solution Sendcloud est flexible et évolutive et s’adapte très bien à notre activité. Ce qui nous a tout de suite séduit chez Sendcloud, c’est la facilité d’intégration à notre boutique en ligne et la simplicité d’utilisation au quotidien. Enfin, la centralisation des données sur une seule et même plateforme est un réel atout pour nous. »

Les avantages

  • Impression des étiquettes en 1 clic
  • Le service client aux petits oignons
  • Une optimisation totale du processus d’envoi
  • Je gagne un temps précieux
  • J’optimise mes conversions

Vous souhaitez faire comme D.W.Y.T ?