“Il n’y avait pas d’avant SendCloud, et aujourd’hui les avantages sont multiples.

Jérôme et Steven | Fondateurs de Forgotten Tribes

ForgottenTribes success story

“ »Forgotten Tribes est une marque de vêtements ethniques née en Angleterre, à Londres plus précisément, il y a maintenant 2 ans. Nous vendons des sarouels, des pantalons bouffants, des tentures, des sacs, des bijoux, etc. Nos produits sont principalement en coton, acrylique, viscose ou chanvre. » Découvrez l’histoire de Forgotten Tribes, ses challenges mais aussi les conseils de Jérôme si vous vous lancer. Et comment SendCloud l’a aidé »

Les origines du business
“Forgotten Tribes est le fruit d’une passion pour le voyage et le multiculturalisme. Nous avions dans l’idée de monter une marque de vêtements éthique, respectueuse de l’environnement et des conditions de travail. Nous voulions, par essence, allez à contre-courant du monde de la mode actuelle. Cela a pris un peu de temps pour développer notre identité, sur laquelle nous travaillons encore, mais nous avons de très bons retours. Grâce à cette expérience initiale en Angleterre, la marque Forgotten Tribes France a fonctionnée presque instantanément”

“Le portail de retour est très pratique, surtout dans notre secteur”

Quel a été ton premier produit vendu ? Quels canaux génèrent le plus de trafic aujourd’hui (Facebook, Instagram, Google, etc.)  ?
“Le premier article vendu était un pantalon bouffant en laine acrylique, c’est très confortable en hiver, et leur succès n’a jamais été remis en cause. Il faut l’essayer pour comprendre !”

Le canal qui génère le plus de trafic aujourd’hui pour nous reste Facebook.

Notre site est assez jeune, il va donc nécessiter un peu plus de temps pour être bien référencé par Google. Les réseaux sociaux offrent énormément de possibilités pour les petites marques grandissantes comme la nôtre.

La page Facebook doit désormais compter 81 000 fans et Instagram 14 000 abonnés.

Quels sont tes challenges majeurs / problématiques qui te gardent éveillés la nuit ?
“Nous avons énormément de mal à suivre la demande. Il est très difficile de prévoir quel produit va être un bestseller, et c’est une bataille perpétuelle pour avoir les produits les plus demandés en stock.Sinon, le plus compliqué en France, c’est l’administratif. C’est la principale différence avec l’Angleterre, tout est plus laborieux en France. »

Comment était-ce avant d’utiliser SendCloud ? Comment notre solution t’aide-t-elle désormais ? Quels sont ses avantages majeurs pour toi ?

“C’est simple, il n’y avait pas d’avant SendCloud. En septembre, mon collègue et moi étions en Inde, et je réfléchissais à des solutions d’expéditions pour Shopify, dont le lancement en France était prévu vers janvier. Je me suis inscrit à une page Facebook, une communauté Shopify française, et le hasard a fait que je tombe le soir même sur un article d’inscription à un beta test de Sendcloud en France. Sinon j’aurais été obligé de faire toutes mes étiquettes manuellement, à base de copier/coller.Les avantages sont multiples, quasiment tout y est automatisé, je n’ai plus qu’à vérifier si les adresses de livraison sont valides, et à imprimer. Il y a aussi un portail de retour qui est très pratique, surtout dans notre secteur »

forgottentribes success story

“Tout est automatique, je n’ai plus qu’à vérifier si les adresses de livraison sont valides et à imprimer”

Quel conseil donnerais-tu à un autre e-commerçant (qui se lance par exemple) / Ta meilleure citation ?
« Le conseil classique : le client est roi. L’image de la marque est importante, surtout quand elle est en train de se construire. Le respect de sa clientèle est primordial. Ce sont eux qui nous font vivre après tout. »

Forgotten Tribes ❤ SendCloud
 »Le module unique qui s’intègre facilement avec Shopify et propose un large panel d’options en France. Une automatisation des processus logistiques qui d’habitude prennent un temps fou. De l’impression des étiquettes au suivi des envois de colis. Finallement, une solution qui a su répondre aux besoins de Jérôme et Steven en terme d’automatisation et donc de gain de temps et d’argent. Avant SendCloud, Jérôme n’a plus besoin de faire toutes ses étiquettes manuellement, à base de copiés/collés. »

Les avantages

  • J’imprime mes étiquettes en 1 clic
  • J’ai les statuts de mes commandes en temps réel
  • Un service client réactif et à l’écoute
  • Je gagne un temps précieux
  • J’optimise mes conversions

Vous souhaitez faire comme Forgotten Tribes ?