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“L’intégration de la livraison en point relais s’est faite en un clic, incroyable !

Nathan Chadaigne | Sales Manager Immersive Display

Immersive display

Immersive Display a vu le jour en 2016 au moment où les premiers casques de réalité virtuelle – comme le HTC Vive – sortaient sur le marché mondial. A l’époque, seuls quelques magasins grand public vendaient une gamme très limitée de modèles et aucun accessoire. Immersive Display est née de l’envie de proposer un site e-commerce uniquement dédié aux accessoires de casques VR. Le premier produit que nous avons vendu est un masque hygiénique jetable. Aujourd’hui nous en vendons des milliers par mois !

Immersive display et sendcloud

La mission d’Immersive Display
C’est très simple, Immersive Display a l’objectif de devenir l’Amazon de l’accessoire du casque VR !

Les clients d’Immersive Display
70% de notre clientèle sont des professionnels comme des musées, des salles d’arcade mais également des entreprises de la santé. Nous touchons tous les secteurs car nous sommes le premier site e-commerce spécialisé en accessoires VR en Europe. Mais la réalité virtuelle se développe à vitesse grand V et d’ici 5 ans les particuliers seront notre marché principal. Chez Immersive Display nous faisons le pari qu’il y aura bientôt un casque VR dans chaque foyer français.

“Notre objectif ? Devenir l’Amazon de l’accessoire du casque VR”

Parlez-nous de la boutique en ligne Immersive Display
Immersive Display se développe uniquement en ligne et à l’international : le secteur de la réalité virtuelle est encore un marché de niche. Nous travaillons énormément à l’ergonomie du site e-commerce pour qu’il corresponde aux attentes de nos clients. Par exemple, nous avons choisi de hiérarchiser nos produits en fonction des modèles de casques VR mis sur le marché. Ainsi vous retrouvez tous les accessoires disponibles en un clic : du support de fixation aux produits hygiéniques en passant par la valise de transport.

Quel est votre challenge majeur au quotidien ?
Maintenir la confiance de nos clients : notre boutique en ligne a obtenu 5 étoiles de satisfaction client avec la note de 9,6/10. Nos acheteurs sont très fidèles grâce à notre large gamme d’accessoires et nos produits exclusifs. Chaque jour nous nous efforçons d’être au côté de nos clients, de la prise de commande à la livraison. C’est pourquoi Sendcloud fait partie de notre processus de satisfaction client. D’ailleurs le nouveau portail de retour devrait nous permettre d’augmenter les conversions et stimuler la satisfaction des clients en proposant une politique de retour transparente et efficace.

À quoi ressemblent vos processus d’envoi avec Sendcloud ?
Grâce à Sendcloud nous proposons les 4 modes de livraison préférés de nos clients :

  1. La Lettre Suivie : l’option idéale pour tous nos petits colis. Le client est livré en 48H et directement dans sa boîte aux lettres.
  2. La livraison à domicile avec signature de Colissimo : nous avons pu facilement ajouter notre propre contrat transporteur à la plateforme Sendcloud. Cela nous permet d’expédier partout dans le monde.
  3. La livraison en point relais Colissimo : de plus en plus de particuliers passent commande sur notre marketplace. La livraison en point relais nous a permis d’améliorer les conversions sur notre cible B2C. Sans oublier que Colissimo possède des points relais dans toute l’Europe !
  4. La livraison express Chronopost : uniquement en France et via le contrat Sendcloud qui a négocié des prix plus abordables.
Success story Immersive display

“Le portail de retour est un argument marketing phare”

Comment avez-vous découvert Sendcloud ?
Je regarde fréquemment les nouveaux plug-ins proposés sur la marketplace de PrestaShop. Quand j’ai vu que Sendcloud pouvait nous aider à optimiser notre logistique et l’expédition de nos colis, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion de tester gratuitement la plateforme. Aucun regret, l’outil est au top !

Pourquoi recommander Sendcloud à d’autres e-commerçants ?
Pour le service client ! L’équipe Sendcloud est toujours à l’écoute des feedbacks produit pour améliorer la plateforme. Il m’arrive souvent d’envoyer un message pour partager mes retours avec le service client Sendcloud.  Je suis toujours satisfait de voir qu’ils sont pris en compte et que la plateforme est optimisée régulièrement. Sendcloud a le même désir de satisfaire ses clients que Immersive Display.

Immersive Display ❤ Sendcloud

Sendcloud est l’outil le plus simple à connecter à un site e-commerce. En quelques clics, l’intégration à PrestaShop a été optimisée et nous avons pu envoyer nos premiers colis tout de suite. Que ce soit pour l’impression d’étiquettes, l’ajout de nouveaux transporteurs ou la gestion des retours, Sendcloud nous facilite la vie et les équipes sont toujours à notre écoute !

Les avantages Sendcloud

  • Une préparation des commandes en un clic
  • Des étiquettes automatiquement imprimées
  • Un portail de retour personnalisé
  • Une satisfaction clients accrue

Vous souhaitez faire comme Immersive Display ?