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“Le portail personnalisé de Sendcloud simplifie la gestion des retours et augmente la satisfaction de nos clients.”

Nicolas | Fondateur de KAYO

Success Story KAYO

“Depuis 2012, KAYO révolutionne le marché de l’évènementiel. Fini l’époque du papier sur les salons professionnels ! Grâce à l’application Klient, nos utilisateurs récupèrent facilement le contact des prospects qui passent sur leur stand et leur partage en un clic la documentation adéquate. Grâce aux données récupérées pendant le salon, nos clients peuvent enfin analyser efficacement la portée de leur participation.”

Découvrez l’histoire de la startup normande KAYO, ses challenges et les conseils de Nicolas Gendrot, son fondateur, pour vous aider à développer votre site e-commerce. Vous saurez comment Sendcloud l’aide à optimiser sa logistique au quotidien.

Success Story KAYO

Les origines du business
“J’ai créé KAYO il y a 6 ans pour améliorer l’expérience commerciale des exposants pendant les salons professionnels. À ses débuts, notre logiciel s’adressait plutôt aux grands comptes. 

Pour accélérer le développement de l’entreprise et élargir notre offre, nous nous ouvrons depuis quelques temps au marché aux TPE/PME. Mais pour adresser efficacement cette nouvelle cible, nous avions besoin d’une offre compétitive et très simple à mettre en place.

Nous avons donc lancé la “Box Klient”, c’est-à-dire une offre plus accessible et bien packagée qui intègre une tablette en location en plus de notre application. Ce nouveau produit a sa boutique en ligne dédiée sur le site kayo.fr.”

“Sendcloud simplifie la gestion des retours”

Quel a été ton premier produit vendu et quels canaux génèrent le plus de trafic aujourd’hui (Google, Facebook, Instagram…)  ?
“C’est simple, notre boutique en ligne ne vend qu’une seule offre : notre Box Klient qui rencontre un franc succès depuis son lancement. C’est d’abord Google qui nous rapporte le plus de trafic aujourd’hui. Notre puissant réseau de partenaires est également un excellent relais vers la boutique KAYO.”

Quels sont tes challenges majeurs / problématiques qui te gardent éveillés la nuit ?
“Ma motivation au quotidien, c’est de révolutionner le media Salon. Les équipes de KAYO bâtissent une solution unique, qui change la façon de participer à des évènements professionnels. Notre objectif est de transformer les salons en un outil marketing redoutablement efficace. Nous voulons apporter une vraie démarche ROIste à nos clients.Pour nous aider, nous sommes entourés d’acteurs qui partagent notre vision comme les agences de stands ou les organisateurs de salons.”

Comment était-ce avant d’utiliser Sendcloud ? Comment notre solution t’aide-t-elle désormais ? Quels sont ses avantages majeurs pour toi ?

“Pour une startup, la clé c’est le temps et l’automatisation est un moyen efficace pour en gagner. Partant de ce postulat, nous avons tout de suite vu que Sendcloud avait la meilleur intégration Shopify du marché et allait nous faire gagner un temps considérable sur la logistique.Nous ne nous sommes pas trompés, aujourd’hui la plateforme Sendcloud nous simplifie l’envoi et le retour des colis.Le tout s’effectue en 3 clics et fonctionne parfaitement.”

Tablette Kayo

“Une startup cherche toujours à automatiser ses processus”

Quel conseil donnerais-tu à un autre e-commerçant (qui se lance par exemple) ?
“Avant d’automatiser les processus d’une entreprise, il faut d’abord faire les choses par soi-même, à la mano. Il est important de bien comprendre les tenants et les aboutissants de ce que l’on va mettre en place.Une fois que tous les voyants sont au vert pour automatiser, il faut trouver l’outil sur lequel on prend plaisir à revenir à chaque utilisation.”

KAYO ❤ Sendcloud
‘“Le module Sendcloud s’intègre parfaitement à notre boutique en ligne Shopify. La gestion de la logistique est radicalement simplifiée. Notre système de « box » s’appuyant sur la location de tablettes, nous avions une réelle problématique liée au retour de nos Box une fois l’évènement passé.Sendcloud répond parfaitement à cela en proposant un portail de retour personnalisé. En un clic et en moins dix minutes nous avions connecté la plateforme Sendcloud à notre CMS et tout a fonctionné automatiquement.Un gain de temps incomparable pour toute l’équipe KAYO !”

Les avantages

  • J’imprime mes étiquettes en 1 clic
  • Le service client aux petits oignons
  • Une optimisation totale du processus d’envoi
  • Je gagne un temps précieux
  • J’optimise mes conversions

Vous souhaitez faire comme KAYO ?