“La génération automatique des bordereaux nous a changé la vie !”
Clémence Yon | Directrice Générale de Le Colonel Moutarde
Clémence Yon | Directrice Générale de Le Colonel Moutarde
Les origines du business
“La mission de base il y a 9 ans du Colonel était de réhabiliter le port du noeud papillon, depuis nous nous sommes spécialisés dans les accessoires pour homme comme les bretelles, les cravates, les chaussettes… Nous adorons les motifs fleuris et originaux, nous n’oublions pas les femmes et les enfants qui sont aussi friands de nos accessoires coordonnés.”
Quel sont les produits qui séduisent le plus vos clients ?
“Les noeuds papillon bien sur ! Mais en ce moment nos masques barrières rencontrent beaucoup de succès.”
Comment gérez-vous vos stocks entre les boutiques physiques et le site online ?
“Les stocks sont différenciés, il y a des stocks boutiques et un stock pour le site internet. Les boutiques nous passent en revanche commande sur notre site internet pour leurs réassorts. Nous pouvons alors gérer les réassorts comme une commande client classique !”
Comment était-ce avant d’utiliser Sendcloud ? Comment notre solution t’aide-t-elle désormais ? Quels sont ses avantages majeurs selon toi ?
“Le process était à peu près semblable mais prenait plus temps. Je me répète mais cela nous a fait gagner énormément de temps, la génération automatique des bordereaux nous a changé la vie ! J’apprécie aussi beaucoup de pouvoir changer en un clic le mode d’expédition.
Nous envoyons aussi beaucoup en lettre suivie. Du coup, nous “isolons” les commandes en Colissimo et Chronopost pour mettre les bons de commande et les bons d’envoi ensemble.
Quel conseil donnerais-tu à un autre e-commerçant (qui se lance par exemple) / Ta meilleure citation ?
“Etre réactif ! Nous essayons de répondre aux clients dans la demie-journée, idem nous sommes joignables sur notre fixe !
Si nous avons un SAV, il est fait dans la journée. Les clients sont très contents et se sentent en confiance, c’est tout bête mais ca fait vraiment la différence.”
Le Colonel Moutarde ❤ Sendcloud
“Un module qui s’intègre facilement avec PrestaShop. Une automatisation des processus logistiques qui d’habitude nous prennent un temps fou. De l’impression des étiquettes au suivi de nos envois de colis. Aussi la possibilité de changer en un clic le mode d’expédition. Finalement, une solution qui a su répondre à nos besoins en terme d’automatisation et donc de gain de temps et d’argent. Grâce à l’automatisation et l’optimisation de nos expéditions avec Sendcloud les clients sont très contents et se sentent en confiance.”
Les avantages
© 2022 Sendcloud | Conditions Générales | Politique de confidentialité & RGPD | Chambre de Commerce : 60316721 | TVA : FR31832682215
Créez un processus d’expédition évolutif et adapté à votre business
Simplifiez les retours avec un portail de retour personnalisable
Proposez à vos clients les meilleures options de livraisons
Personnalisez le suivi des colis pour une meilleure expérience.
Plus d’infos sur vos commandes/retours via le tableau de bord.
Ajoutez une solution d’expédition complète à tout logiciel
Choisissez parmi + de 50 intégrations
Activez + de 100 différents transporteurs