“SendCloud devient le chef d’orchestre de nos actions logistiques et SAV

Meriem | Co-Fondatrice My Bio Time

my bio time

L’aventure My Bio Time a démarré il y a 2 ans suite à une prise de conscience : ce que nous consommons au quotidien a un impact sur l’environnement et sur notre santé. Quand nous avons décidé de nous intéresser à la composition des produits de cosmétiques de notre salle de bains, nous avons pris peur et décidé de changer tout simplement. Nous nous sommes mis en quête de produits bio, naturels mais surtout beaux, pratiques et efficaces : le bio sans compromis.

my bio time box

Le mission de My Bio Time
« Remettre le bio au coeur de la beauté et permettre à chacun de trouver les cosmétiques sains qui lui conviennent. » Le e-commerce s’est rapidement imposé comme le canal de distribution le plus simple, le plus didactique pour permettre au client d’être toujours en contact avec nous.

La relation clients chez My Bio Time
Dès le départ, nous avons souhaité établir une véritable proximité avec notre client en lui décryptant les tendances beauté, les ingrédients de chaque produit pour lui donner le conseil le plus avisé possible. Cette proximité passe par les fiches produits tournées vers l’usage, par notre tchat live, par nos réseaux sociaux mais aussi par les événements que nous organisons chaque mois. Nous glissons aussi un petit mot personnalisé dans chaque colis !

“L’expérience client nous anime dans tous nos challenges du quotidien”

Où allez-vous chercher l’inspiration pour votre boutique et vos produits ?
Meriem, la co-fondatrice de My Bio Time, a travaillé plus de 10 ans dans les cosmétiques, que ce soit pour des marques ou des retailers. Elle a une connaissance accrue du marché et de ses dernières nouveautés. Nous nous inspirons aussi des marchés anglais et américain, en avance sur l’Europe sur ces aspects de naturalité. L’inspiration vient également de nos clients (nos premiers demandeurs !) et de nos partenaires avec lesquels nous foisonnons d’idées pour faire grandir le marché.

Quel est votre challenge majeur au quotidien ?
La logistique est un des gros challenges de la vente en ligne : la rapidité, la fiabilité et la communication sont clés pour que l’expérience client soit réussie de bout en bout. De manière globale, c’est l’expérience client qui nous anime dans tous nos challenges du quotidien.

À quoi ressemblent vos processus d’envoi avec SendCloud ?
SendCloud s’intègre comme le chef d’orchestre de nos actions logistiques et SAV. Nous offrons à nos clients 3 types de livraisons : lettre suivie, relais colis et Colissimo à domicile. Il était important pour nous de pouvoir réduire le temps passé en préparation de commandes pour apporter de la valeur et du service à nos clients sans négliger ou dégrader la qualité du service.

SendCloud s’intègre comme l’outil global de suivi de commandes de My Bio Time. Côté back-office, l’impression d’étiquettes et la logistique se font en un seul clic. On gagne un temps précieux et on évite de jongler entre plusieurs plateformes. Côté clients, en un seul clic également, ils peuvent suivre leur commande de la préparation jusqu’à la livraison. Toutes les informations logistiques sont partagées sur une page personnalisée aux couleurs de My Bio Time et également envoyées par email.

my bio time maquillage

“La logistique est un des challenges majeurs de la vente en ligne”

Quelle est votre fonctionnalité SendCloud préférée ?
La sélection de toutes les commandes à traiter peu importe le transporteur ou le mode de livraison pour imprimer toutes les étiquettes. En terme de fonctionnalité il est assez aisé pour nous de répondre à toutes les questions clients.

Comment aimeriez-vous voir évoluer la solution SendCloud ?
L’avenir de SendCloud devra être mobile ! L’ergonomie mobile est un sujet important pour My Bio Time et nous souhaitons offrir le meilleur parcours client sur notre site e-commerce grâce à SendCloud.

My Bio Time ❤ SendCloud

Nous réfléchissons à une externalisation de notre logistique et SendCloud semble être la plateforme idéale pour offrir à notre futur partenaire un accès direct aux commandes à traiter.

Les avantages SendCloud

  • Une préparation des commandes en un clic
  • Un suivi de colis idéal pour les clients
  • Un temps précieux de gagner
  • Une satisfaction clients accrue

Vous souhaitez faire comme My Bio Time ?