« Nous gagnons beaucoup de temps grâce à la création automatique des étiquettes. »

Marie-Lou I Responsable Shantyvores Happiness de SHANTY BISCUITS

Checkout-icon-final

La marque SHANTY BISCUIT

L’entreprise grandi petit à petit et ont maintenant leur propre atelier de production toujours en Provence où la "shanteam" fabrique des milliers de biscuits par jour !

Tracking-icon-final-case study

Activité internationale

Shanty Biscuits lancent actuellement leur site traduit en anglais, le but étant évidemment de vendre encore plus à l’international !

Shipping icon case study

Le plus grand défi logistique

Avant d’utiliser Sendcloud, ils devaient faire les étiquettes d’envoi de chaque commande manuellement, en les saisissant une par une. C’était long et compliqué, et également une source potentielle d’erreurs.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l’histoire de votre boutique en ligne ? Depuis combien de temps avez vous lancé votre activité et sur quels marchés ? Pourquoi la vente en ligne ?

Shanty Biscuits est né en 2013 à Aix-en-Provence ☀️

À un anniversaire, on a offert à Shanty (oui c’est le vrai prénom de notre fondatrice) un tampon à biscuit avec l’inscription “approuvé par le chef” (le texte est nul il faut l’avouer !). Elle a fait des biscuits avec et elle s’est dit que ça aurait été plus cool si elle avait pu personnaliser le message ! Après 4 mois d’imagination du concept et de tests de recettes, un ami a créé le site internet contre des biscuits pour son mariage, permettant à Shanty de vendre et se lancer pour de vrai ! 

La vente en ligne a été une évidence : les clients peuvent faire la simulation du texte de leur choix sur les biscuits, choisir le parfum et les quantités. Quand on fabrique un produit personnalisé, c’est LA meilleure solution ! Pendant 2 ans Shanty a tout fait à la main dans son appartement 👩🏻‍🍳 : pâtes, cuissons, emballages, colis, factures, photos… jusqu’à ce que la quantité de commande la dépasse !

L’entreprise a grandi petit à petit et nous avons maintenant notre propre atelier de production toujours en Provence où la shanteam fabrique des milliers de biscuits par jour ! Et ce n’est que le début 🚀!

Quelle a été/ont été la/les clé(s) du succès concernant la croissance de votre site e-commerce ?

Shanty Biscuits a su se faire connaître et se démarquer sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram où notre communauté grandit chaque jour un peu plus ! Les clés de notre succès résident dans nos valeurs : authenticité, humour, folie et ambition ! ✌🏻

Quelles difficultés niveau logistique rencontriez-vous avant d’utiliser Sendcloud et comment avez-vous réussi à les surmonter, les supprimer?

Avant d’utiliser Sendcloud, nous devions faire les étiquettes d’envoi de chaque commande manuellement, en les saisissant une par une. C’était long et compliqué, et également une source potentielle d’erreurs 😖

Quel est l’avantage principal de Sendcloud pour votre business et de quelle manière la solution a-t-elle optimisé votre processus de préparation et d’envoi de colis ? Comment évalueriez-vous la plateforme Sendcloud dans sa globalité sur une échelle de 1 à 5 ? (1 = très insatisfait et 5 = très satisfait)

Sendcloud nous permet de regrouper nos différents transporteurs (Chronopost et Colissimo) sur une même plateforme et de créer automatiquement les étiquettes d’envois associées à nos commandes sur Shopify. Une fois les colis envoyés, nous pouvons retrouver facilement l’historique, accéder au suivi des colis ou encore analyser nos envois. L’interface Sendcloud est simple à utiliser et nous permet de gagner beaucoup de temps au quotidien. Pour la note, je dirais 4,5/5 (car on peut toujours faire mieux ! 🤗).

L’interface Sendcloud est simple à utiliser et nous permet de gagner beaucoup de temps au quotidien

Marie-Lou Le TallecSHANTY BISCUITS

Depuis que vous utilisez Sendcloud, la productivité de votre entreprise a-t-elle été impactée positivement ? L’utilisation de cette plateforme vous a-t-elle permis de réduire vos coûts et/ou gagner du temps sur votre processus logistique ? Si oui, comment l’utilisation de Sendcloud vous a-t-elle permis d’obtenir ces résultats ?

Oui, nous gagnons beaucoup de temps grâce à la création automatique des étiquettes. Sendcloud est directement intégré à notre boutique Shopify, permettant ainsi la création d’étiquettes d’envois d’une manière simple et rapide !

On apprécie aussi la gestion des formalités douanières (formulaire CN23) ou l’outil Pack & Go que l’on vient de découvrir et que l’on va tester d’ici peu !

Comment pouvons-nous vous aider à rendre votre processus d’expédition encore plus efficace ?

  • En réduisant les soucis techniques que nous rencontrons parfois (d’ailleurs merci au service client Sendcloud toujours très réactif !)
  • En s’adaptant à nos besoins (notamment l’amélioration du bon de dépôt Colissimo)
  • Et nous accompagnant dans notre croissance, que ce soit à l’international ou avec l’envois de palettes grâce à un plus grand choix de transporteurs.

Avez-vous des projets pour l’avenir ? Et si oui, accepteriez-vous de nous en dire un peu plus ?

Oui, nous lançons actuellement notre site traduit en anglais, le but étant évidemment de vendre encore plus à l’international ! 🚀

Quel(s) conseil(s) voudriez-vous partager avec d’autres e-commerçants ?

Concentrez vos efforts sur la satisfaction et l’expérience de vos clients ! Soyez réactifs : chez Shanty Biscuits, on répond aux mails en moins de 2 heures ouvrées en moyenne ! Et pour obtenir de bons résultats, il est primordial d’être bien organisé sur la partie logistique et transport 😊

Les avantages

  • Gain de temps et flexibilité grâce à une interface simple
  • Gestion simple des formalités douanières
  • Regrouper différents transporteurs sur une même plateforme
  • Création d’étiquettes d’envois d’une manière simple et rapide
  • Meilleure efficacité avec l’outil Pack & Go

SHANTY BISCUITS ❤ Sendcloud

“Un module qui nous permet de regrouper nos différents transporteurs (Chronopost et Colissimo). Une automatisation des processus logistiques qui d’habitude nous prennent un temps fou. De l’impression des étiquettes au suivi de nos envois de colis. Aussi la possibilité de changer en un clic le mode d’expédition. Finalement, une solution qui a su répondre à nos besoins en terme d’automatisation et donc de gain de temps et d’argent. Grâce à l’automatisation et l’optimisation de nos expéditions avec Sendcloud les clients sont très contents et se sentent en confiance.”

Vous souhaitez gagner du temps sur vos processus logistiques tout comme Shanty Biscuits ?