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Shopify est l’une des plateformes e-commerce les plus simples à utiliser pour lancer son site de vente en ligne. Grâce aux Shopify Apps, les possibilités de personnalisation et d’optimisation de sa boutique deviennent facile d’accès et donc à la portée de tous. Sur l’App Store, les e-commerçants ont le choix parmi plusieurs catégories d’applications Shopify (CRM, Logistique, Expédition, Marketing, etc.). Nous avons mis à jour notre sélection spéciale afin de vous aider à bien choisir vos modules et ainsi booster vos ventes en ligne. Grâce à ces dernières, vous allez pouvoir automatiser certaines tâches et donc maximiser vos profits.

Ici, un raccourci pour accéder directement à la rubrique de votre choix : 

Les Shopify Apps pour booster votre trafic

1. ShoppingFeeder : Vendre sur Google Shopping et Facebook Ads

Créer des publicités en 1 clic sur Google Shopping et Facebook, c’est possible et c’est surtout conseillé. Cette application Shopify permet d’automatiser l’envoi de vos produits vers Google Shopping et Facebook. Ne perdez plus de temps à créer vos campagnes à partir de chaque compte. C’est très simple, vos produits se synchronisent en 1 clic et cela permet d’augmenter significativement votre trafic et vos ventes. L’internaute pourra, en fonction de sa géolocalisation et/ou de filtres précis (neuf, occasion, prix, catégorie, couleurs, etc.) tomber directement sur votre site, ce qui vous garantie un trafic plus qualifié. 

Attention, restez vigilant sur votre budget, les publicités sur Google Shopping et Facebook ont un certain coût.

 

2. Product reviews : Partager l’expérience de ses clients

Les avis clients sont importants si vous voulez convaincre vos nouveaux visiteurs de passer commande sur votre boutique en ligne. Vous rassurez vos internautes en leur partageant les commentaires des autres acheteurs. Le module Product reviews permet à vos clients de noter votre produit de 1 à 5 étoiles et de laisser un avis (facultatif). Vos notes seront également partager sur Google. Idéal pour améliorer votre SEO.

product reviews

3. PushOwl: Envoyer des notifications à ses prospects

Cette App Shopify vous permet de créer et d’envoyer des notifications personnalisées en un clic. Dans notre dernier article, nous vous partagions nos conseils pour optimiser le checkout de votre site e-commerce et faire baisser votre taux d’abandon de panier. Le module PushOwl vous accompagne dans cette voie. Vous pouvez envoyer des messages personnalisés aux visiteurs qui ont quitté votre boutique en ligne sans achat. Vous pouvez également relancer par e-mails ceux qui n’ont pas commandé depuis 3 mois ou encore créer une publicité Facebook pour que vos clients ne vous oublient pas. PushOwl vous offre de nombreuses possibilités.

pushowl shopify

4. Langify – Traduire son site dans toutes les langues

Augmenter le trafic de votre boutique en ligne passe également par aller chercher de nouveaux clients au-delà de vos frontières. Langify est l’application qu’il vous faut pour traduire votre site e-commerce dans toutes les langues. Avec son module SEO vous serez également visible sur les moteurs de recherche qui vous intéressent.

Le petit plus de Langify c’est la possibilité de traduire les images. Vous n’avez plus de besoin de faire appel à votre graphiste pour modifier les textes de vos bannières.

Langify

5. Log in Amazon : Vendre ses produits Shopify sur Amazon

Vous souhaitez booster vos ventes sans perdre de temps ? Importez vos produits automatiquement sur la première marketplace mondiale Amazon.com. Ce module vous permet d’importer vos produits facilement et simplement. Cette App Shopify permet de vendre sur Amazon France, Espagne, Italie, Allemagne et bien plus ! Le but : la notoriété de votre marque. Car ce n’est pas sur cette marketplace que vous allez faire beaucoup d’argent. En revanche, cela peut-être un beau tremplin pour développer la visibilité de vos produits à l’international. 

Et si vous voulez devenir le meilleur vendeur sur Amazon, nous avons rédigé un article pour vous aider ici.

Appstore

Les Apps pour mieux analyser vos chiffres

6. Lucky Orange : Analyser tous ses chiffres

Lucky Orange vous aidera à répondre à la question suivante : Pourquoi est-ce que mes visiteurs ne convertissent pas ? C’est grâce à plusieurs outils d’analyse que vous pourrez facilement trouver la réponse à cette question. Parmi les fonctionnalités principales, on retient l’enregistrement de sessions, les heatmaps dynamiques, les sondages, un chat, et bien plus. Ne perdez plus de temps pour récupérer de précieuses informations sur vos visiteurs !

 
 

7. Conversific : Une analyse business clé en main 

Un nouvel outil d’analyse de données sur votre boutique en ligne pour vous aider à optimiser votre trafic et vos conversions. Grâce à un grand nombre de données qualifiées, vous boostez vos ventes en quelques clics et optimisez votre croissance. Tout peut être mis en place en quelques minutes pour commencer à suivre vos chiffres clés. Prendre les bonnes décisions pour sa boutique en ligne n’a jamais été aussi simple !

conversific shopify

Les Apps pour personnaliser l’apparence de votre boutique en ligne

8. Photo resize : Redimensionner ses photos

Cette application Shopify est très pratique car elle vous permet de donner un look beaucoup plus professionnel à votre e-shop en uniformisant le ratio et la taille de toutes vos images. De plus, l’app vérifie aussi la qualité de vos photos et vous signale les images dont la qualité est inférieure aux autres.

resize 9. Shogun Page Buidler : Personnaliser le thème de sa boutique

Shogun Page Builder est l’application idéale pour actualiser le thème de votre boutique en ligne Shopify facilement. Le système de « drag & drop » (glisser/déposer) vous permet de personnaliser toutes les pages de votre site e-commerce en quelques clics. Votre thème Shopify ne vous permet pas d’ajouter votre flux Instagram ? Pas de panique, Shogun Page Builder l’intègre à votre boutique où vous le souhaitez ! N’oubliez pas que l’optimisation de l’expérience utilisateur est une étape clé pour réussir à fidéliser vos clients et booster vos conversions.

shogun shopify - sendcloud

10. Doofinder, pour améliorer son moteur de recherche

30 % des visiteurs d’un site de commerce électronique utilisent un moteur de recherche pour trouver des produits. Cependant, 15 % d’entre eux ne trouvent pas de résultats pertinents, ce qui peut entraîner une baisse des ventes et la frustration des clients.

C’est là qu’intervient Doofinder. Il s’agit d’un outil technologique leader sur le marché qui utilise des algorithmes avancés et des outils intelligents pour fournir aux utilisateurs des résultats précis et pertinents en temps réel. Contrairement au moteur de recherche par défaut de Shopify, qui échoue souvent à rechercher et à localiser les produits souhaités et qui ne prend pas en charge la recherche thématique ou hors produit, les symboles et les abréviations, ainsi que les fautes d’orthographe, avec Doofinder, tous ces problèmes sont résolus. Ils garantissent des résultats pertinents dans plus de 99 % des cas.

Si l’on considère que des études indiquent que plus de 50 % des ventes d’un site de commerce électronique sont passées par la boîte de recherche, avec un moteur de recherche avancé, vous pouvez augmenter vos ventes de 20 %.

Prix de l’application: Vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de 30 jours, sans conditions ni carte de crédit. Ensuite, vous pouvez vous abonner à partir de 35 euros par mois.

Doofinder x shopify

Les Apps pour simplifier le paiement / checkout

11. Sticky Add To Cart : Augmenter les conversions avec un panier visible

L’App Shopify Sticky Add To Cart va vous aider à augmenter les conversions de votre boutique en ligne en améliorant la visibilité de votre panier sur l’ensemble de votre site. Une barre latérale est toujours affichée pour inciter votre visiteur à passer commande. Et un logo suit également la navigation de votre internaute. De plus, Vous pouvez ajouter un bouton « Achat rapide » qui propose à votre acheteur une liste de produits complémentaires à ajouter au panier. Vous avez tous les outils pour doubler vos conversions en quelques jours !

sticky add to cart shopify

12. Subscriptions by ReCharge : Transformer ses produits uniques en abonnement

Si vous cherchez à créer du revenu récurrent sur votre boutique en ligne, ce module Shopify est fait pour vous. Subscriptions by ReCharge vous permet de transformer les produits que vous vendez à l’unité en abonnements mensuels. La facilité d’utilisation de l’application vous permet de gérer toutes vos commandes récurrentes à partir d’un unique tableau de bord.

subscription payments

13. Pay what you want : Laisser ses visiteurs acheter au prix de leur choix

Permettez à vos clients de payer le prix qu’ils veulent sur les produits de votre choix. Cela peut être très intéressant dans le cadre d’une large campagne de publicité en ligne. Communiquez à tous vos clients une date précise à laquelle ils pourront tout acheter au prix de leur choix, gros buzz assuré pour votre boutique !

pay what you want shopify

Les Apps pour optimiser votre logistique

14. Sendcloud : Intégrer la solution n°1 d’expédition de colis

Sendcloud est l’app n°1 d’envoi de colis avec Shopify en France. La solution Sendcloud permet aux e-commerçants d’optimiser l’ensemble du processus d’expédition : import de commandes, impression des étiquettes, suivi de colis, portail de retours etc. Sendcloud bénéficie également d’un large réseau de transporteurs qui permet en une seule plateforme et tableau de bord de gérer, préparer et expédier toutes vos commandes en quelques clics, et avec toutes les options d’envoi.

Envie d’en découvrir plus ? Ouvrez gratuitement un compte et testez la solution autant que vous le souhaitez.

15. Stock sync : Synchroniser le stock de votre boutique Shopify

Cette application Shopify de gestion de stock s’intégrera parfaitement à votre boutique Shopify. Vous ne ferez plus jamais d’erreur de stock. Par ailleurs, l’App intègre aussi une partie statistique qui met à disposition un aperçu de votre chiffre d’affaire ou de la valeur actuelle de votre stock.

 
 

16. Shopify Back in stock : Informer ses clients d’un retour en stock

Ce module Shopify vous permet de collecter des adresses emails lorsque l’un de vos produit n’est plus en stock. Plutôt que d’afficher un simple message “Plus en stock”, le module ajoute un bouton “Notifiez moi quand ce sera disponible” et le visiteur est amené à entrer son adresse e-mail. Un message est ensuite envoyé automatiquement pour prévenir votre client du retour en stock. Deux points positifs : votre client n’est pas frustré car il obtiendra en avant-première le produit souhaité et deuxièmement, vous collectez des adresses e-mails et agrandissez votre base de données.

back in stock

Les Apps pour fidéliser vos clients

17. Recart Shopify : Récupérer ses abandons de panier par Facebook Messenger

Lorsqu’un e-shopper ajoute un produit à son panier, il est automatiquement ajouté à votre liste de diffusion Facebook Messenger. En effet, cela permettra de rappeler à ce dernier qu’un ou plusieurs articles sont toujours dans son panier dans l’attente d’un achat. Le nombre de messages reçus ainsi que les textes sont complètement personnalisables. L’App Shopify Recart va encore plus loin et vous permet d’envoyer automatiquement vos factures, ou notifications de suivi via email ou Messenger.

Recart shopify

18. Tidio Chat : Intégrer un chat bot pour satisfaire ses clients

Tidio est un module de chat facile à mettre en place sur votre boutique en ligne qui va faire monter en flèche vos statistiques de satisfaction clients ! Cette App Shopify vous permet de répondre directement aux questions de vos acheteurs que ce soit via Facebook Messenger, via e-mail ou bien directement sur le chat de votre boutique en ligne. Vous pouvez automatiser des messages et prendre la main quand vous le souhaitez.

tidio chat

19. Smile.io : Créer un programme de fidélité

Smile.io est le véritable couteau-suisse des Shopify Apps pour gérer la stratégie Marketing & CRM de votre boutique en ligne. Avec cette application, vous pourrez facilement proposer des coupons de réduction et offrir des avantages exclusifs à certains de vos clients. Mettez en place un système de parrainage pour fidéliser vos clients et booster votre taux de conversion.

smile io shopify

20. GiftWizard : Proposer une carte cadeau sur sa boutique Shopify

Ajoutez un nouveau produit sur votre site e-commerce : la carte cadeau. C’est le cadeau pratique pour un anniversaire ou un événement lorsque l’on est pas sûr de son choix. L’intégration ne prend que quelques minutes, peut booster vos ventes ainsi que ramener de nouveaux clients en un rien de temps !

giftwizart

En espérant que cet article vous sera utile. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire ce que vous en pensez et nous partager vos pépites de l’App Store Shopify !

Mickaël Benamran

Mickaël travaille en tant que spécialiste du e-commerce et de la logistique chez Sendcloud, et suit de près les dernières tendances du secteur. Partageant conseils et bonnes pratiques, il souhaite aider au mieux les e-commerçants à élaborer une stratégie et développer leurs activités en ligne !

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