Régles de retour

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De la même façon que les Règles d’expédition vous aident à automatiser vos envois, les Règles de retour vous permettent d’optimiser votre processus de retour. Fixez vos propres conditions, adaptées à votre activité, pour gagner du temps et de l’argent.

Où trouver vos Règles de retour ? Allez dans « Réglages », puis dans l’onglet « Règles de retour ».

Cela fonctionne exactement comme les Règles d’expédition, donc nous n’aurons pas besoin de rentrer dans les détails. Examinons plutôt les règles les plus utilisées.

a) Choisir une méthode de retour et fixer un tarif pour les retours internationaux

Les expéditions internationales étant plus coûteuses, votre Portail de retour doit le refléter. Avec les Règles de retour, vous pouvez choisir la méthode d’expédition qui sera utilisée pour les retours internationaux et afficher clairement les frais de retour pour vos clients.

Si vous êtes basé aux Pays-Bas, vous pouvez choisir la condition « Au départ de », « n’est pas », « Pays-Bas ». Ainsi, la règle s’appliquera à tous vos clients résidant à l’étranger. Ensuite, ajoutez l’action « Expédier avec » afin de choisir la bonne méthode d’envoi. Enfin, entrez le montant désiré dans la case « Les frais de retour sont de » ; ces frais seront affichés sur votre portail de retour.

N’oubliez pas que vous ne pouvez sélectionner que les transporteurs que vous aurez autorisés dans vos réglages.

b) Bloquer les retours en provenance d’un certain pays

Si vous ne voulez pas accepter les retours internationaux ou en provenance de pays hors UE, vous pouvez les bloquer grâce aux Règles de retour.

Encore une fois, choisissez la condition « Au départ de », « n’est pas », « Pays-Bas », et ajoutez l’action « Impossible de retourner la commande ». Dorénavant, dès qu’un client résidant à l’étranger voudra créer un retour, un message s’affichera l’informant qu’il est impossible de retourner la commande.

c) Bloquer les retours pour certains produits

Certains produits, comme la nourriture ou les fleurs, ne se prêtent pas aux retours. Si c’est le cas pour certains de vos produits, ajoutez la condition « Nom du produit », « contient », par exemple, « Tulipe », puis l’action « Impossible de retourner l’article ». Dorénavant, lorsque vos clients voudront créer un retour dans votre portail, ce produit sera grisé et ils ne pourront pas le sélectionner.