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Protéger mes expéditionsAfficher les tarifs de l'assurance

De la réclamation au paiement en 1 jour

Les économies de coûts sont basées sur une comparaison de toutes les protections d’expédition Cover Genius par rapport aux tarifs en vigueur de transporteurs tels que Fedex, UPS, DHL, USPS, UPS, Old Dominion, DHL, XPO Logistics, Estes Express Lines, YRC et TForce Freight au 27 juin 2022. Les gains de temps sont basés sur les délais de résolution moyens (soit la durée entre le dépôt initial et le paiement effectué) pour toutes les réclamations de protection d’expédition XCover au 31 mai 2022 (taille de l’échantillon = 868) par rapport au délai moyen de l’industrie, y compris le règlement du paiement (min. 6 jours) et délai pour accuser réception d’une réclamation déposée.

Couverture complète

Une couverture jusqu’à 10 000 € par envoi pour les dommages, la perte et le vol.

Couverture des frais de réexpédition et de retour

Vous êtes couvert pour le prix de vente final, y compris les frais de réexpédition et de retour.

Réclamations et remboursements rapides

La soumission des réclamations devient facile, avec des délais de résolution rapides, généralement inférieurs à 1 jour.†

Les colis perdus peuvent vous coûter du temps,

de l’argent et impacter la confiance que vous porte vos clients.

64%

des entreprises e-commerce estiment que la perte ou les dommages lors d’un envoi affecte la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients.

DHL, 2021

75%

des entreprises qui expédient des produits ont subi un dommage ou une perte de leurs colis au cours des deux dernières années.

FedEX, 2021

Mode & Électronique

Il s’agit des catégories de produits dont les réclamations pour perte ou détérioration sont les plus nombreuses.

Étude de consommation de l’Industrie de la mode Sendcloud – 2022

Soyez vigilant avec les articles à haut risque

Articles de grande valeur

Ils peuvent entraîner une perte importante s’ils sont endommagés lors du transport. Les frais de livraison d’un nouvel article sont alors à votre charge.

Produits fragiles

Ils nécessitent une attention particulière lors de l’expédition, et lorsqu’ils arrivent endommagés, il en résulte un désagrément tant pour vous que pour votre client.

Expédition internationale

Elle peut s’avérer délicate, car plusieurs parties traitent votre colis. Cela augmente encore le risque d’endommagement, de perte ou de vol.

Protégez vos colis, économisez votre temps

Assurez vos envois, protégez votre entreprise
Économisez sur les coûts liés au support
En 2022, 18 % des réclamations de notre service client étaient liées à des colis perdus ou endommagés. Libérez votre temps avec la Couverture des expéditions Sendcloud pour vous consacrer à vos priorités.

Protéger mes expéditions

Avec vos colis couverts par un assureur mondial de premier plan, soyez tranquille.

  • null
    Résolution de 95 % des réclamations dans un délai de trois jours ouvrables.
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    Paiement immédiat des indemnités.
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    Intégration directe dans Sendcloud.
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    Réclamations 24h/24 et 7j/7.
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    Couverture mondiale.

Couverture complète

Protégé

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    Emballages endommagés, y compris les tâches et les déchirures.
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    Colis perdus ou volés. Cela inclut le vol de colis.
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    Articles présentant des dommages dus à des liquides.
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    Articles présentant des dommages structurels.
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    L’ensemble des frais de réexpédition des articles volés ou perdus.
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    Ordinateurs portables, téléviseurs, bijoux et téléphones portables, sous certaines conditions.

Non protégé

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    Articles endommagés avant l’envoi.
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    Produits périssables et thermosensibles.
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    Métaux et pierres précieuses.
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    Antiquités.
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    Véhicules à moteur.
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    Tabac, substituts de tabac et CBD.
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    Articles illégaux et coûts associés.

Ajouter la couverture des expéditions via Sendcloud

Il existe 3 manières d’ajouter la couverture des expéditions à vos colis sur votre compte Sendcloud

En éditant une commande

Indiquez simplement la valeur pour laquelle vous souhaitez assurer votre envoi.

En savoir plus

Via les règles d’expédition

Créez une règle automatisée à l’aide de IF>THEN, en définissant un montant ou une condition spécifique pour ajouter la couverture.

En savoir plus

Via les paramètres par défaut

Choisissez d’assurer tous vos colis par défaut en sélectionnant Couverture des expéditions proposée par XCover.

En savoir plus

Avec Xcover, déposer une réclamation devient facile

Étape 1

Allez sur XCover

Un compte XCover est automatiquement créé pour vous lorsque vous ajoutez une couverture pour la première fois. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien qui vous permettra d’activer votre compte. Une fois connecté, cliquez sur « Faire une réclamation ».

Étape 2

Envoyez la documentation

Vous serez invité à télécharger les documents justificatifs de votre demande. Pour une liste complète des documents requis, veuillez
cliquer ici.

Étape 3

XCover traite votre demande

Vous recevrez une notification lorsque votre demande aura été traitée par l’équipe de XCover. En général, le paiement est effectué dans les jours qui suivent l’approbation de la demande.

Ne laissez pas les colis perdus ou endommagés perturber votre activité.

Commencez à protéger vos expéditions dès aujourd’hui grâce à la Couverture des expéditions Sendcloud, un service fourni par XCover.

Protéger mes expéditions

Questions et réponses

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Contactez le support.

Que comprend ma couverture ?

La couverture des expéditions assure vos envois contre le vol, la perte ou les dommages au cours du transport et de la livraison. La couverture des expéditions comprend également les frais de retour pour les articles endommagés et les frais de réexpédition pour les articles volés ou perdus.

Le montant de la couverture est égal à la valeur déclarée de votre envoi et prend effet lorsque les envois quittent leur adresse d’origine.

En cas de pertes, de vols ou de dommages d’articles faisant partie d’une paire ou d’un ensemble, le montant de la couverture varie et l’une des options suivantes est possible:

  • Réparer ou remplacer un élément afin de redonner à la paire ou à l’ensemble sa valeur avant la perte, le vol ou les dommages ; ou payer la différence entre la valeur de la paire ou de l’ensemble avant et après la perte, le vol ou les dommages.
  • Si vos articles se composent de plusieurs éléments lorsqu’ils sont complets et qu’un ou plusieurs éléments sont perdus, volés ou endommagés, seule la valeur de l’élément perdu, volé ou endommagé sera remboursée.
  •  Les frais de retour des articles endommagés et de réexpédition des articles perdus ou volés sont inclus. Vous bénéficierez du remboursement des frais de retour ou de réexpédition (jusqu’à concurrence de la valeur du service original) si vous devez retourner ou réexpédier des articles. Les frais de retour ou de réexpédition sont payés en plus du montant de la couverture indiqué sur votre certificat.

Vous trouverez le certificat de couverture pour chaque colis assuré directement sur votre compte XCover. Pour savoir plus précisément ce pour quoi vous êtes ou n’êtes pas couvert, vous pouvez vous connecter à votre compte XCover et vérifier le libellé de votre couverture.

Pas couvert

  • La couverture des expéditions protège vos articles jusqu’à leur livraison au destinataire prévu. Par exemple, si votre envoi est livré et qu’il est ensuite volé, il est couvert.
  • PLa couverture ne s’étend pas aux articles endommagés avant l’envoi. Les droits ou taxes appliqués aux frais de retour ou de réexpédition d’envois volés, perdus ou endommagés ne sont pas non plus couverts.
  • En fonction de votre couverture, certains biens sont également exclus. Les biens périssables, les antiquités, les bijoux, les véhicules et le tabac ne sont généralement pas couverts. Vous n’êtes pas non plus couvert pour l’envoi d’articles illégaux et pour les frais qui y sont associés.
  • Pour savoir plus précisément ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, vous pouvez vous connecter à votre compte XCover et vérifier le libellé de votre couverture.

Les bijoux et les appareils électroniques sont couverts sous certaines conditions. Veuillez vérifier les sous-limites et les conditions supplémentaires sur la police complète..

Quand ma couverture des expéditions commence-t-elle et quand prend-elle fin?

Une fois activée, votre couverture des expéditions commence dès que vos envois quittent l’adresse d’origine. Votre envoi est couvert pendant la durée du transit et de la livraison.

La couverture des expéditions prend fin lorsque l’envoi a bien été livré au destinataire prévu.

Comment serai-je remboursé?

XCover vous enverra un email et/ou un SMS contenant un lien vous permettant de saisir vos coordonnées bancaires pour le paiement lorsque votre demande d’indemnisation aura été résolue.

Une fois la demande de paiement soumise, le virement bancaire sera traité dans les 48 heures.

Que se passe-t-il lorsque le colis est assuré par défaut par le transporteur?

Pour tous les utilisateurs ayant un contrat direct avec un transporteur, la déclaration de sinistre doit être effectuée directement auprès du transporteur. Les utilisateurs utilisant les tarifs Sendcloud devront faire une demande d’enquête/déclaration de sinistre auprès de Sendcloud (via le panneau Sendcloud).

Les demandes d’indemnisation par XCover devront être déposées et traitées via le compte XCover. Remarque : la politique et les conditions du transporteur peuvent différer de celles de XCover. Par exemple Il se peut que le client puisse faire une demande de remboursement de la valeur d’achat au transporteur et de la valeur de vente à XCover.

Comment puis-je me connecter à mon compte XCover?

Un compte est automatiquement créé pour vous lorsque vous achetez la couverture XCover via Sendcloud.

Lors de la première consultation du site XCover, vous devez activer votre compte. Il vous suffit d’ouvrir le SMS ou l’email de confirmation de XCover dans votre boîte de réception et de cliquer sur le lien pour créer votre compte XCover.

Si vous ne trouvez pas votre email de confirmation, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Selon la manière dont vous avez souscrit à l’assurance et les informations que vous avez partagées avec XCover, il peut vous être demandé de choisir une adresse email à associer à votre compte XCover, que vous pouvez ensuite utiliser pour vous connecter.

En cas de problème, vous pouvez également consulter les instructions figurant dans le message de confirmation envoyé par XCover lors de la souscription à votre couverture XCover.

Les termes de votre contrat pourront être consultés dans votre compte XCover. Vous pouvez à tout moment :

  • Consulter les termes de votre contrat. Ces informations sont également disponibles lorsque vous demandez un devis par l’intermédiaire de nos partenaires ou directement sur XCover.
  • Télécharger votre certificat et votre facture.
  • Annuler ou modifier les termes de votre contrat – sélectionnez le contrat, cliquez sur Annuler/Modifier et suivez les instructions. Les modifications que vous pouvez apporter varient en fonction de votre pays et de la couverture dont vous bénéficiez.

Veuillez vous reporter au centre d’aide XCoverdédié à Sendcloud pour toutes les questions relatives à l’activation de votre compte, à la gestion des sinistres, aux documents requis, aux annulations et au libellé complet du contrat.

De quels documents ai-je besoin pour soumettre une demande d'indemnisation?

Pour nous aider à évaluer votre demande le plus rapidement possible, nous pouvons vous demander – en fonction de la nature et du montant de la demande – de nous communiquer autant d’informations que possible, telles que :

  • Une description détaillée de ce qui s’est passé.
  • Pour les envois ayant subi des dommages, une photo ou une vidéo prouvant les dommages.
  • Pour les envois volés, nous pouvons exiger une copie de toute communication écrite avec le transporteur.
  • Des vidéos telles que des images de vidéosurveillance.
  • Un rapport de police pour des objets volés.
  • Votre reçu d’envoi original et le numéro de suivi de l’expédition.
  • Toute autre pièce justificative.