“Avant je passais par le portail transporteur et perdais beaucoup de temps.”

Audrey | Fondatrice de AD Lingerie

ad lingerie

« En 2014, j’étais à la moitié de mon congé parental et de nature travailleuse alors l’idée de vendre des produits à domicile a germé. Pourquoi la lingerie ? Parce que je suis une grande fan de sous-vêtements et que j’ai déjà travaillé dans un magasin de lingerie. Cela a commencé par la vente à domicile (de la vente conseil disons) car étant maman on n’a pas forcément le temps de faire les magasins et je trouvais l’idée astucieuse. » Découvrez l’histoire de la boutique AD Lingerie, ses challenges mais aussi les conseils d’Audrey si vous vous lancez. Et comment SendCloud l’a aidée.

ad lingerie

Les origines du business
“AD Lingerie a officiellement vu le jour en Juin 2014. Mes nouvelles clientes m’ont demandé par la suite si je ne faisais pas des réunions de type Tupperware. Très à l’écoute, j’ai donc lancé les « Instants Lingerie » : des réunions à moi, sans pression d’achat (dont j’ai horreur) et en passant d’agréables moments avec mes clientes. Les « instants lingerie » connaissant un franc succès et ma communauté de fans sur Facebook ne cessant d’augmenter, mes réunions ont commencé à faire parler d’elle et certaines demandes me sont parvenues depuis Marseille, Paris ou Bordeaux. Car le site au départ, n’était qu’un site vitrine. Mes clientes pouvaient accéder aux prix mais ne pouvaient commander en ligne. Alors celui-ci est devenu un E Shop en Novembre 2014 afin de répondre à la demande croissante pour mes produits, et pouvoir les distribuer partout en France. Je souhaite que mon entreprise, et donc mon site, renvoient une image positive en proposant des articles de qualité au prix le plus juste possible (je ne prône pas les produits bas de gamme Made in China et préfère travailler avec les pays Européens autour de moi).”

“SendCloud pour moi, c’est une plateforme simple, claire et pratique”

Quel a été ton premier produit vendu et quels canaux génèrent le plus de trafic aujourd’hui (Google, Facebook, Instagram…)  ?
“Mon tout premier produit vendu était un ensemble de lingerie, cela va de soi. Les canaux générant les plus de trafic aujourd’hui sont Facebook, en première position car c’est la première plateforme que j’ai investie et ma communauté en est d’autant plus grande. Nous sommes déjà plus de 80 000 fans ! Pour ma part, Facebook est véritablement une vitrine pour mes produits coup de cœur.  Cela permet à mes fans de voir les produits phares du moment et de découvrir les nouveautés. C’est plus pratique pour mettre en avant une sélection d’articles versus le site qui propose aujourd’hui plus de 2 000 articles. Mais ce qui est aussi intéressant sur Facebook, c’est de partager le travail des photographes partenaires et de mettre en place des concours pour engager et remercier ma communauté. En deuxième position, c’est Instagram où je poste les back stages des shooting photo ainsi que l’équipe du moment (photographes, modèles, etc.) c’est totalement différent de Facebook. C’est plus cocooning et restreint que Facebook !”

Quels sont tes challenges majeurs aujourd’hui ?
“Des challenges, j’en ai tout le temps ! Toujours différents, mais le principal réside dans le fait de vouloir faire évoluer sans cesse mon entreprise et les personnes qui contribuent à son succès. Ensuite, et étant de nature consciencieuse, les problématiques sont aussi toujours un peu les mêmes : faire en sorte que tout soit parfait pour mes clients, de la commande à la réception!”

Comment la solution SendCloud a-t-elle révolutionné tes processus logistiques ?
“Avant d’utiliser SendCloud, je passais par le portail Colissimo où je perdais énormément de temps. Aucun moyen d’importer les adresses directement et je devais tout renseigner à la main. De plus, le site Colissimo était surchargé aux heures de pointe et fonctionnait donc au ralenti. Problématique majeure en soi ! SendCloud a littéralement simplifié tous mes processus de préparation de commandes”

ad lingerie

“Nous avons une liste de commandes entrantes toujours à jour”

Globalement, qu’est-ce que SendCloud t’apporte aujourd’hui ?
« Quelques clics et le tour est joué. Bien sûr, il faut un temps d’adaptation pour comprendre le fonctionnement mais à chaque fois que je me suis retrouvée confrontée à un problème, je pouvais joindre Gérald, mon conseiller SendCloud France, n’importe quand. Celui-ci m’a toujours donné une réponse rapidement. »

AD Lingerie ❤ SendCloud
« Un module qui s’intègre facilement avec PrestaShop. Une automatisation des processus logistiques qui d’habitude prennent un temps fou. De l’impression des étiquettes au suivi des envois de colis. Finalement, une solution qui a su répondre aux besoins d’Audrey en terme d’automatisation et donc de gain de temps et d’argent. Avant SendCloud, Audrey passais par le portail Colissimo et perdait énormément de temps, mais ça c’était avant ! »

Les avantages

  • Impression d’étiquettes d’envoi sans effort
  • Statuts de mes envois en temps réel
  • Un service client réactif
  • Un temps précieux de gagner
  • J’augmente mon taux de conversion

Vous souhaitez faire comme Audrey ?