Carte de Points Relais

2 mins

Sendcloud donne à vos clients l’accès au plus grand réseau de points relais en Europe. Ainsi, quel que soit le lieu de résidence de vos clients, ils n’auront pas à aller bien loin pour récupérer ou retourner leurs colis. C’est un point important pour l’amélioration de votre expérience client.

Alors, comment afficher la carte des points relais sur votre boutique ? C’est très simple.

D’abord, allez dans « Réglages », puis « Boutiques connectées », puis « Éditer ».

Ici, vous devrez cocher la case « Points relais » et sélectionner les transporteurs que vous souhaitez afficher sur la carte. Une fois les modifications enregistrées, une nouvelle méthode d’expédition sera ajoutée dans l’interface administrateur de votre boutique. Vous n’aurez plus qu’à fixer son prix.

À ce stade, votre nouvelle méthode de livraison en point relais est déjà disponible pour vos clients. Lorsque l’un d’entre eux choisira ce mode de livraison lors du checkout, il pourra choisir le point relais désiré sur la carte interactive.

Comme vous pouvez le constater, la carte affiche les points relais de tous les transporteurs que vous avez activés. Pour associer des tarifs différents à chaque transporteur, vous devez créer des options de livraison distinctes de type « Livraison en point relais » et préciser à quels transporteurs elles sont associées. Une fois que vous aurez fait cela, chaque option de livraison aura sa carte distincte, dans laquelle seront affichés que les points relais associés à ce transporteur.