Emails de suivi

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Le parcours de votre client ne s’arrête pas une fois qu’il a fait son achat. En effet, la phase post-achat est le moment idéal pour ancrer votre marque dans l’esprit de votre client et faire en sorte qu’il revienne à l’avenir. Pour les entreprises e-commerce, les e-mails de suivi sont un bon moyen d’y parvenir.

Par rapport aux autres types d’e-mails, les e-mails de suivi ont un taux d’ouverture extraordinairement élevé. Cela signifie que toutes les informations que vous incluez dans ces e-mails ont de grandes chances d’être lues par vos clients.

Pour rédiger ces e-mails dans Sendcloud, allez dans « Réglages » et cherchez « E-mails de suivi » dans le menu.

Comme vous le voyez, Sendcloud peut envoyer des e-mails à la fois pour les colis envoyés et les colis retournés. Dans ces deux cas de figure, des e-mails sont envoyés aux différentes étapes du processus, par exemple, lorsqu’une étiquette est créée ou qu’un colis est retardé. Pour plus d’informations, vous trouverez ci-dessous une description plus exhaustive des étapes auxquelles ces e-mails sont envoyés.

Vous pouvez utiliser ce bouton pour activer ou désactiver un e-mail de suivi. Si au moins l’un des e-mails est désactivé, un court message s’affiche en dessous. Ainsi, vous n’avez pas à cliquer sur tous les onglets pour savoir qu’un e-mail de suivi n’est pas envoyé.

Bien entendu, si vous voulez complètement arrêter d’envoyer ces e-mails, vous pouvez utiliser ce bouton pour le faire.

D’accord, mais qu’en est-il du contenu de ces e-mails ? Après avoir ajouté les éléments promotionnels de votre marque dans Sendcloud, le logo et les couleurs de votre marque seront intégrés automatiquement aux e-mails, ce qui garantira la cohérence de l’expérience d’achat de vos clients.

Si vous gérez plusieurs marques, vous disposerez d’e-mails distincts à l’image de chacune de vos marques.

Pour chaque e-mail, vous avez l’entière liberté de choisir l’objet, le bouton et le corps du mail. Ainsi, vous pouvez adapter les e-mails à votre marque et y inclure des informations supplémentaires. Vous souhaitez personnaliser votre message ? Insérez des balises dynamiques entre crochets { } en choisissant la balise appropriée, comme le nom du client, par exemple. Lorsque vous avez terminé d’éditer votre e-mail, n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

Si vous expédiez à l’international, vous souhaitez sûrement offrir ce même service impeccable à vos clients étrangers. Pour ce faire, sur le côté gauche, vous pouvez ajouter les pays vers lesquels vous expédiez et envoyer des versions traduites de vos e-mails à ces clients.

Définissez maintenant l’adresse e-mail de réponse, celle où vous parviendront les réponses de vos clients. Ainsi, aucune question de vos clients ne passera à travers les mailles du filet.