E-mails post-achat

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Imaginez que vous puissiez recevoir plus d’avis 5 étoiles, créer une communauté avec vos clients et promouvoir automatiquement vos nouveaux produits. Aujourd’hui, nous allons vous guider dans notre nouvelle catégorie de suivi : les e-mails post-achat.

Qu’est-ce que cette nouvelle catégorie et en quoi diffère-t-elle des autres messages de suivi ? Alors que le suivi des colis informe vos clients de l’endroit où se trouve leur colis, le post-achat est initié une fois que le colis a été livré. Les exemples d’utilisation typiques sont la demande de laisser un avis ou l’introduction de clients dans votre communauté.Les exemples d’utilisation les plus courants sont l’invitation à laisser un avis ou la possibilité d’introduire des clients à votre communauté.

La configuration des e-mails post-achat dans votre compte Sendcloud est très simple. Sélectionnez Réglage et allez dans Messages de suivi. Vous y trouverez la nouvelle catégorie d’emails  » post-achat « .

Supposons que nous voulions obtenir plus d’avis sur Trustpilot. Vous ajouterez un objet, un texte pour le bouton et un lien vers votre page Trustpilot. Descendez pour adapter le message à votre style. N’oubliez pas de personnaliser le contenu en insérant des variables telles que le nom de votre client et le numéro de commande.

Pour ceux d’entre vous qui se développent à l’international, vous pouvez facilement ajouter des langues supplémentaires pour vos clients étrangers. Par exemple, vous pouvez ajouter un modèle espagnol si vous expédiez vers l’Espagne. Enfin, activez vos e-mails post-achat pour commencer à les envoyer automatiquement.

Ce n’est là qu’une des nombreuses façons dont vous pouvez utiliser les e-mails post-achat. Alors amusez-vous avec eux. Par exemple : créez une communauté sur votre marché principal, tout en vous concentrant sur l’obtention d’un plus grand nombre d’avis sur vos marchés en expansion. Essayez vous-même et construisez des relations durables avec vos clients.