“Nous avons divisé par 3 le temps passé pour la création de bordereaux.”

Albin Durand | E-commerce Manager CafésBelleville

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“Du café frais pour tous” c’est la devise de Belleville Brûlerie Paris. « Notre site présente aujourd’hui nos cafés et nos abonnements car cela reste l’outil le plus simple pour que chacun puisse facilement commander du bon café frais partout dans le monde ainsi que du matériel pour se faire un bon jus de chaussette.” Découvrez l’histoire de la boutique Belleville Brûlerie, ses challenges mais aussi les conseils d’Albin si vous vous lancez.

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Les origines du business
“Nous sommes torréfacteurs de café dit « de spécialité » pour professionnels et particuliers. Nous avons pour principe de torréfier à la demande. Et cette vision est bien évidement applicable sur notre site et pour toutes nos commandes. L’aventure a été initiée par mes boss, David Flynn et Thomas Lehoux, en 2013. Notre site Shopify est opérationnel depuis 2013. Cependant, nous effectuons des optimisations permanentes côté back office pour l’ensemble de nos processus e-commerce (commande, abonnement, CRM, shipping, etc.)”

“Nous passions nos commandes une à une pour générer des bordereaux avec des outils préhistoriques”

Quel a été ton premier produit vendu et quels canaux génèrent le plus de trafic aujourd’hui (Google, Facebook, Instagram…)  ?
“300grs du Hunapu, un café du Guatemala. Le premier café de Belleville ! David va d’ailleurs sélectionner chaque année les lots de ce café directement au Guatemala pendant la récolte. Google reste notre principal levier en terme de trafic et de vente. Vient ensuite Instagram.”

Quels sont tes challenges majeurs aujourd’hui ?
“Être le plus efficace possible sur l’ensemble de la chaîne de préparation / production / expédition pour faciliter le travail de nos collègues et le mien. Nous ne sommes pas des grands de l’e-commerce et devons donc apprendre constamment. Mais c’est hyper motivant !”

Comment la solution SendCloud a-t-elle révolutionné tes processus logistiques ?

“Avant c’était long et éreintant ! Nous passions nos commandes 1 à 1  à la moulinette pour générer nos bordereaux au travers d’outils préhistoriques et devions valider manuellement toutes nos commandes par la suite pour faire un double check concernant l’expédition de chaque commande. Aujourd’hui nous avons automatisé nos processus de gestion d’expéditions avec SendCloud. Nous voyons vraiment la différence lorsque nous préparons nos commandes.

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“Nous avons une liste de commandes entrantes toujours à jour”

Globalement, qu’est-ce que SendCloud t’apporte aujourd’hui ?
« SendCloud nous permet de voir en un coup d’oeil (via le back-office) si nos commandes ont été expédiées et livrées. On peut alors agir rapidement en cas de souci. SendCloud valide automatiquement les expéditions sous Shopify dès lors que le bordereau est scanné par le transporteur. Nous avons donc une liste de commandes entrantes toujours à jour. Ah et j’oubliais, des prix d’expédition beaucoup plus attractif pour nous et tous nos clients. »

Cafés Belleville ❤ SendCloud
 »Un module qui s’intègre facilement avec Shopify. Une automatisation des processus logistiques qui divise le temps passé par commande par trois, de la génération de bordereaux à l’expédition. Finalement, une solution qui a su répondre à nos besoins en terme de gain de temps et donc d’argent. Nous avons aujourd’hui un site Shopify ayant déjà subit 2 mises à jour mais que l’on continue d’optimiser. Et nous sommes super heureux d’avoir choisi SendCloud pour sa simplicité, sa fiabilité, et ses prix ! »

Les avantages

  • Impression d’étiquettes d’envoi sans effort
  • Statuts de mes envois en temps réel
  • Un service client réactif
  • Un temps précieux de gagner
  • J’augmente mon taux de conversion

Vous souhaitez faire comme Cafés Belleville ?