Skip to main content

Un café frais pour tous, grâce à une logistique d’expédition entièrement automatisée

3

Création des borderaux plus rapidement

500

commandes/mois en moyenne

1

plateforme pour tous les besoins en matière d'expédition
LA SOCIÉTÉ

Belleville brûlerie : Un café frais pour tous !

Nous sommes torréfacteurs de café dit « de spécialité » pour professionnels et particuliers. Nous avons pour principe de torréfier à la demande. Et cette vision est bien évidement applicable sur notre site et pour toutes nos commandes. L’aventure a été initiée par mes boss, David Flynn et Thomas Lehoux, en 2013. Notre site Shopify est opérationnel depuis 2013. Cependant, nous effectuons des optimisations permanentes côté back office pour l’ensemble de nos processus e-commerce (commande, abonnement, CRM, shipping, etc.)

Notre site présente aujourd’hui nos cafés et nos abonnements car cela reste l’outil le plus simple pour que chacun puisse facilement commander du bon café frais partout dans le monde ainsi que du matériel pour se faire un bon jus de chaussette.

ENJEU

Être le plus efficace possible sur l’ensemble de la chaîne de préparation / production / expédition

Avant c’était long et éreintant ! Nous passions nos commandes 1 à 1 à la moulinette pour générer nos bordereaux au travers d’outils préhistoriques et devions valider manuellement toutes nos commandes par la suite pour faire un double check concernant l’expédition de chaque commande.

SOLUTION

Automatisation du processus d'expédition

“Sendcloud nous permet désormais d’automatiser notre processus d’expédition. Nous voyons vraiment la différence lorsque nous préparons nos commandes en mettant en place des règles d’expédition : beaucoup moins d’erreurs et de travail manuel !  »

SOLUTION

Statut des commandes à jour

« Sendcloud nous permet de voir en un coup d’oeil (via le back-office) si nos commandes ont été expédiées et livrées. On peut alors agir rapidement en cas de souci. Sendcloud valide automatiquement les expéditions sous Shopify dès lors que le bordereau est scanné par le transporteur. Nous avons donc une liste de commandes entrantes toujours à jour ce qui nous permet d’être plus efficace. »

CafésBelleville

RÉSULTAT

Solution qui a su répondre à leurs besoins en terme de gain de temps et donc d'argent

 « Une automatisation des processus logistiques qui d’habitude nous prennent un temps fou. De l’impression des étiquettes au suivi de nos envois de colis. Aussi la possibilité de changer en un clic le mode d’expédition. Finalement, une solution qui a su répondre à nos besoins en terme d’automatisation et donc de gain de temps et d’argent. Grâce à l’automatisation et l’optimisation de nos expéditions avec Sendcloud les clients sont très contents et se sentent en confiance.”

Fonctionnalités préférées Sendcloud

Génération efficace d’étiquettes

Avec Sendcloud, Café Belleville automatise la génération et l’impression des étiquettes d’envoi pour être plus efficace.

Prix d’envoi plus attractif

Avec Sendcloud Café Belleville obtient des tarifs d’envoi beaucoup plus attractif et donc de meilleurs options de livraison dans son checkout.

Suivi personnalisé

Grâce aux e-mails de suivi via Sendcloud, Café Belleville tient toujours ses clients informés du statut de leur livraison en temps réel.

“Nous avons divisé par 3 le temps passé pour la création de bordereaux.”

Albin DurandE-commerce Manager

Comme Café Belleville, vous souhaitez optimiser votre processus d’expédition ?

Connectez votre boutique dès aujourd’hui et commencez à expédier.

Créez un compte gratuitement