Ça y est, c’est la dernière semaine de l’année et le moment de faire un point sur 2018. Une année riche en nouveautés pour le secteur e-commerce mais aussi pour SendCloud. Chaque semaine, nous avons rebondi sur l’actu, déniché les dernières tendances pour toutes vos boutiques et développé de nouvelles fonctionnalités rein que pour nos clients, les e-commerçants. Notre blog a couvert de nombreux sujets qui ne manqueront pas de vous aider aussi en 2019. Voici ceux que vous avez préféré cette année…

Les 10 articles les plus lus en 2018

De la relation client, en passant par le suivi de colis comme levier marketing aux 20 meilleurs plugins avec Woocommerce, l’année 2018 a été riche en nouveautés pour toujours vous aider à aller plus loin avec votre site e-commerce. Aussi, vous découvrirez dans cet article le top 10 des articles les plus lus sur notre blog cette année et ceux ayant récolté le plus de clics. Cela nous inspire évidemment pour 2019. Et n’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez que l’on aborde un sujet en particulier. Écrivez-nous à contact@sendcloud.fr

1. Satisfaction client : Comment votre stratégie e-commerce peut rendre vos clients (in)satisfaits

Sujet important pour tous les e-commerçants : la satisfaction client. Une boutique en ligne est constituée d’éléments qui vont séduire vos clients tout de suite, et d’autres qui peuvent freiner leurs achats. Pour une stratégie de vente optimale, vous devez comprendre les points de friction pour retrouver la confiance de vos acheteurs. Vous devez également identifier et développer les leviers de satisfaction de vos clients qui vous permettront d’augmenter votre taux de conversion et de fidélisation ! Cet article va vous aider à y voir plus clair.

satisfaction client I SendCloud

2. E-commerce : La check-list pour un site qui cartonne

Il n’est pas facile de créer son site e-commerce et de maintenir une performance croissante toute l’année. Chez SendCloud, nous avons l’habitude de discuter avec de nombreux e-commerçants, de tous les secteurs. Nous connaissons donc les problèmes que vous rencontrez avec votre boutique en ligne. Nous avons sélectionné pour vous les 10 questions à vous poser pour que votre site e-commerce gagne en performance. Relisez-le en ce début d’année, c’est une mine d’informations !

checklist ecommerce I SendCloud

3. WooCommerce : Optimiser la logistique de mon site e-commerce

WooCommerce est la plateforme e-commerce WordPress la plus complète et performante du marché. De nombreuses boutiques en ligne sous WooCommerce utilisent également SendCloud pour optimiser la logistique et la livraison de leurs colis. C’est une excellente combinaison et nous vous en expliquons tous les avantages.

WooCommerce SendCloud

4. Top 10 Tendances E-commerce pour 2019 qui vont changer ta vie

C’est l’article à succès de cette année 2018 ! Et pourtant l’article a été publié en plein mois d’août… Sûrement une bonne période pour réfléchir à développer sa boutique et se préparer au pic d’activité de la rentrée. La première tendance qui devrait transformer la vie des e-commerçants est la réalité augmentée et virtuelle. Imaginez que vos clients puissent voir tous vos produits dans un environnement connu ? Quel avantage pour eux et quel gain de temps pour vous ! Lisez l’article pour connaitre toutes les autres tendances.

ecommerce 2019

5. Suivi de Colis : Quand la livraison devient un levier marketing !

La communication client est le nerf de la guerre en 2018. Quand on sait qu’un nouveau client coût 6 fois plus cher à convaincre qu’un client déjà fidélisé on comprend mieux pourquoi bien communiquer avec ses clients est essentiel pour les boutiques en ligne. SendCloud a lancé cette année Notify, un suivi de colis personnalisé : des notifications par mail et une pages de suivi aux couleurs de votre marque. Découvrez ce nouveau service en lisant ce nouvel article.

6. Lettre Suivie: La méthode d’envoi idéale pour vos petits colis

Aujourd’hui, vous ne pouvez plus passer à côté de ce mode d’expédition aussi économique que pratique. Si vous devez envoyer des petits objets – comme des tee-shirts ou des bijoux – la Lettre Suivie par La Poste est faite pour vous. En moins de 48h, vos envois se retrouvent dans la boite aux lettres de vos clients si vos colis pèsent moins de 3 kg et si l’épaisseur ne dépasse pas 3 cm. En plus, le suivi est gratuit !

lettre suivie

7. Livraison : Les attentes consommateurs I Tendances 2018

Nous savons que la logistique est un réel challenge pour toutes les boutiques en ligne. Avec cette article nous avons voulu savoir ce que les consommateurs d’aujourd’hui attendaient d’un service de livraison. Note objectif est d’aider les e-commerçants français à optimiser leur processus d’expédition afin de répondre à la demande et se concentrer à développer leur chiffre d’affaire.

Livraison 2018

8. Soldes d’été : 10 conseils pour tripler vos ventes et chiffres clés

Vous avez certainement plébiscité cet article car il vous fournit une excellente feuille de route pour vous préparer à la période chargée des soldes d’été. Comment optimiser sa boutique en ligne ? Quelles communications mettre en place ? Comment se démarquer de la concurrence ? En 10 points, faites le tour des actions à mener : avant, pendant et après . Et ces conseils peuvent fonctionner pour toutes les périodes de forte activité.

soldes été

9. Guide du e-commerçant pour bien débuter en SEO

La majorité du trafic d’une boutique en ligne vient de son référencement naturel, le SEO en anglais pour Search Engine Optimization. Tout le travail est de parvenir à positionner les pages de son site e-commerce dans les premiers résultats de Google. Mais comment faire ? À travers cet article, découvrez nos 7 conseils en référencement pour vous aider à faire connaitre votre boutique en ligne.

Guide débutant SEO

10. Les 20 plugins WooCommerce indispensables en 2018

Pour bien commencer 2019, retrouvez les 20 modules spécialisés WooCommerce pour optimiser votre boutique en ligne. Pour vous facilitez le travail, nous les avons rangé en 6 catégories :

  1. obtenir plus de trafic
  2. mieux analyser vos chiffres
  3. personnaliser l’apparence de votre site
  4. simplifier le paiement / check-out
  5. optimiser votre logistique / envoi de colis
  6. fidéliser vos clients plus facilement

Vous avez maintenant tous les atouts pour voir le chiffre d’affaire de votre site e-commerce décoller en cette nouvelle année !

woocommerce plugin

De quoi voulez-vous parler en 2019 ?

Nous attendons avec impatience cette nouvelle année qui arrive et vous préparons d’ores et déjà de nombreux articles pour vous aider à optimiser votre boutique en ligne. Si vous pensez que nous avons oublié d’aborder un sujet concernant la logistique ou le e-commerce en général, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Nous vous souhaitons une très belle année 2019 !

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