Le nombre de méthodes de livraison proposé au moment du checkout est un levier majeur de conversion pour votre boutique en ligne. Si vos acheteurs ne trouvent pas les modes de livraison qu’ils préfèrent, ils n’hésiteront pas à changer de site e-commerce. Pour éviter de genre de désagrément, Sendcloud a pensé à tout et vous propose d’en découvrir plus sur le transporteur GLS.

Mais avant de commencer, n’hésitez pas à (re)lire notre article comparatif des transporteurs disponibles pour votre site e-commerce.

Les services de livraison du transporteur GLS vous permettent d’expédier vos colis partout en France, en Europe et dans le monde entier, à domicile et en Points Relais, puisqu’ils sont aussi partenaire Mondial Relay. Un suivi optimal est mis à disposition et vous bénéficiez de services de livraison premium et flexibles.

Si vous recherchez des informations spécifiques, vous pouvez cliquer sur le sommaire et y accéder directement :

Plus d’informations sur le transporteur GLS

GLS (General Logistic System) est une société basée à Amsterdam contrôlée par la Royal Mail. La marque GLS a été lancée en Europe en 2002 mais la société a été fondée en 1999 avec l’acquisition de plusieurs entreprises de logistique en Allemagne, en Hongrie et en Irlande.

Aujourd’hui, GLS est une entreprise internationale qui couvre 45 pays dans le monde. C’est un partenaire fiable aux prix compétitifs, qui garantit une livraison en 48 heures dans les principales villes de l’Union Européenne.

Les envois de colis en France avec le transporteur GLS : BusinessParcel

Livrez vos colis en France et à l’international en toute fiabilité avec GLS. Au sein de l’hexagone, GLS transporte vos colis de moins de 30 kg de manière sûre et rapide. Il n’y a pas de limites de distance. Le délai de livraison régulier pour le transport de colis en France est de moins de 24 heures vers la plupart des régions, et peut atteindre 48 heures pour les zones plus éloignées. GLS livre les colis en général avant 18h00 le jour ouvré qui suit et vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Suivi des envois en temps réel
  • Livraison de colis en France en moins de 24 heures vers la plupart des régions
  • Signature numérique du client final accessible en ligne
  • Deuxième présentation du colis incluse

La livraison de colis avec GLS en Europe : EuroBusinessParcel

Les livraisons de colis en Europe sont planifiées et coordonnées avec précision. Des centres de distribution modernes relient les différents pays. Les marchandises peuvent donc être acheminées sur les principaux marchés européens avec des délais de livraison réguliers inférieurs à 48 heures. Les envois de colis internationaux vers des régions plus éloignées prennent en général entre 72 et 120 heures.

Le service présente un haut niveau de qualité uniforme partout en Europe, garantissant des envois de colis en Europe :

  • Des livraisons en Europe avec des délais réguliers compris entre 48 et 120 heures
  • Suivi continu des colis internationaux, intervenant en temps réel dans de nombreux pays
  • Signature numérique du client final
  • Deuxième présentation du colis incluse

Le transporteur GLS propose sont propre service d’affranchissement et d’expédition mais la meilleure solution reste d’intégrer GLS à une plateforme comme Sendcloud afin d’automatiser à 100% vos processus d’envois de colis. Et Sendcloud fonctionne avec tous les leaders du transport en France comme Colissimo.

La livraison de colis avec GLS en Points Relais : ShopDeliveryService

GLS livre les colis dans un réseau étendu de ParcelShops. Le client final peut sélectionner à l’avance le Point Relais où son colis devra être envoyé. Dès l’arrivée du colis, le transporteur GLS en informe le client final par e-mail ou SMS. Celui-ci a ensuite 14 jours pour aller retirer son colis au Point Relais GLS et/ou Mondial Relay.

Le ShopDeliveryService est également disponible pour les envois vers l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark et la Pologne.

  • Une alternative de livraison pratique pour les personnes souvent absentes
  • Le destinataire est avisé par SMS et/ou e-mail dès que son colis peut être retiré
  • Retrait des colis d’une grande flexibilité pour le destinataire
  • Possibilité de choisir un ParcelShop du transporteur GLS parmi environ 8 000 en Belgique, Allemagne, Autriche, Pologne et au Danemark

Recommandations du transporteur GLS pour l’emballage

Les recommandations du transporteur GLS pour l’emballage à utiliser sont assez standard.

Ils recommandent d’utiliser du carton de bonne qualité à double paroi et résistant à l’humidité. Ils ne recommandent pas de recycler l’emballage, mais si vous le souhaitez, vous devrez retirer tous les autocollants et étiquettes liés à l’envoi précédent.

L’intérieur des cartons doit être rembourré de manière à empêcher le mouvement des marchandises et l’extérieur doit être correctement scellé à l’aide de ruban adhésif. Les étiquettes doivent être apposées sur le côté le plus long de l’emballage.

Gestion des documents pour les envois GLS

En ce qui concerne les documents d’expédition et les formulaires dont vous pourriez avoir besoin,  le transporteur GLS vous permet de télécharger certains modules depuis votre site e-commerce.

Des informations plus détaillées sur la documentation à préparer pour les envois en dehors de l’Union européenne et pour la gestion des douanes doivent être demandées directement auprès de leur service client.

Les avantages de la livraison GLS avec Sendcloud :

  • En France
  • À l’international
  • Livraison garantie le jour ouvrable suivant
  • Livraison en Points Relais
  • Flexible
  • Neutre en C02
  • Ramassage des colis

Partenariat Sendcloud et GLS

Aujourd’hui, c’est 61% des acheteurs qui changeront de site e-commerce si les options de livraison proposées ne leur conviennent pas. Il est donc crucial de proposer un maximum d’options afin de ne pas perdre inutilement vos visiteurs, si précieux à acquérir sur un marché de plus en plus concurrentiel. Ainsi, le but est d’optimiser votre check-out en anticipant les besoins des consommateurs.

C’est pourquoi Sendcloud noue des partenariat avec tous les leaders du transport en Europe mais également à l’international. A partir d’une unique interface pour la gestion de vos commandes, la plateforme Sendcloud vous permet de connecter votre boutique en ligne à de nombreux transporteurs comme Chronopost, Colissimo, UPS, DHL Express ou encore Mondial Relay

Votre boutique en ligne est déjà client Sendcloud ? Vous pouvez dès à présent Connecter GLS directement depuis l’interface Sendcloud

Le transporteur GLS s’intègre à tous les CMS E-commerce disponibles sur le marché aujourd’hui (Prestashop, Shopify, Magento, WooCommerce, etc.) et les marketplaces comme Amazon, Ebay… Sendcloud est aujourd’hui disponible avec plus de 25 systèmes e-commerce. L’API Sendcloud permet aussi à l’ensemble des e-commerçants ayant développé leur site e-commerce eux-mêmes, de bénéficier de la solution et de la connecter à leur back-office en moins de 5 minutes.

Tous les avantages Sendcloud :

  • Gérez toutes vos commandes d’une même interface
  • Imprimez vos étiquettes d’envoi en 1 clic
  • Combinez GLS et tous les transporteurs que vous souhaitez
  • Des notifications et une page de suivi personnalisables
  • Un portail de retour dédié déjà pré-fait
  • Et des coûts logistiques divisés par 4…

Leave a Reply