Vous avez tenu compte de nos 7 astuces pour lancer votre boutique en ligne et souhaitez  aller au niveau supérieur ? Avec les bons outils e-commerce, il devient beaucoup plus facile de gérer votre activité, de surmonter les obstacles et de continuer à se développer. Pour tout vous dire, l’utilisation des bons outils a permis à Sendcloud de croître de 5 000% en 5 ans.

C’est pourquoi nous avons créé une liste ridiculement longue de 101 outils e-commerce, très utile pour votre business. C’est la liste ultime qui vous permettra de trouver les outils qu’il vous faut pour développer votre activité en 2020.

 Avant de commencer :

Dans notre liste ridiculement longue, nous avons listé différentes solutions pour chaque catégorie utile avec des outils e-commerce adaptés pour des entreprises de différentes tailles. Si vous êtes intéressé par l’un de ces outils, assurez-vous de vérifier que leurs services correspondent bien à vos besoins en assistant à des démonstrations produits, en échangeant avec leurs spécialistes ou encore en le testant.

Parcourez notre liste complète d’outils e-commerce ou utilisez la table des matières pour passer directement aux sections qui vous intéressent.

101 outils e-commerce pour faire croître votre business

 

Étude et analyse de marché

SEO & optimisation de sites web

Publicité en ligne et automatisation

Communication & Marketing

Chaîne logistique & traitement des commandes

Marketplace & Stratégie omnicanal

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Étude et analyse de marché

Données et analyse

outils e-commerce Analyse données1: Google Analytics

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de Google Analytics. C’est l’un des logiciels d’analyse digitale les plus populaires. Ce service gratuit d’analyse de Google vous permet d’analyser en détail les visites sur votre site web et de suivre l’effet de vos campagnes. Ces informations vous aideront à définir la stratégie qui apportera la réussite à votre entreprise.

2: Metrilo 

Metrilo est une plateforme de croissance combinée pour marques de commerce électronique. Elle suit le comportement des clients sur le site et fournit des informations sur les performances en matière de marketing et de ventes. Ces informations sont ensuite utilisées pour optimiser les dépenses en marketing, le retour sur investissement, les taux de conversion et la gestion des produits. La base de données clients offre un aperçu complet des parcours individuels des clients ainsi qu’une segmentation permettant d’identifier des groupes de clients particuliers. Toutes ces données sont intégrées dans les fonctionnalités de messagerie pour un engagement pertinent et pour stimuler les ventes répétées.
metrilo

3: Woopra

Il est indiscutable que la collecte et l’analyse de quantités massives de données sont essentielles à la gestion d’un site e-commerce. Comprendre ce qui se passe dans votre boutique en ligne est la meilleure façon de l’améliorer. Woopra est un outil d’analyse de sites web spécialement conçu pour les sites e-commerce. Le service collecte des données sur les produits, le marketing, les ventes et le service client, puis les analyse pour vous. Vous comprendrez rapidement le parcours du client, les statistiques de conservation client, les abandons de panier et bien plus encore.

4: Segment

Segment est une plateforme qui vous aide à collecter, nettoyer et contrôler vos données clients sur une seule interface. Segment est la base de données ultime, tout particulièrement lorsque vous utilisez plusieurs outils pour collecter des données. La plateforme vous permet de transformer et de charger les données utilisateurs et d’intégrer les données web et mobiles en une seule interface de programmation (API).

5: Kissmetrics

Kissmetrics est un outil d’analyse qui vous aide à identifier, comprendre et améliorer les paramètres au niveau utilisateur. L’obtention des informations est facilitée et les données reliées entre elles, ce qui vous aide à prendre de meilleures décisions en matière de produits et de marketing.
kissmetrics6: Mixpanel

Mixpanel est une alternative à Kissmetrics. Tous deux sont définis comme des « outils d’analyse en entonnoir », bien qu’ils présentent quelques différences distinctes. Alors que Kissmetrics vous fournit des paramètres exploitables pour vous aider à développer votre entreprise, Mixpanel est un service avancé qui suit le comportement de vos clients sur vos applications web et mobiles, pour vous aider à apporter les améliorations nécessaires à l’obtention de meilleurs résultats.

 

De quelle manière récoltez vous les données ? Est-ce légal ? Penchez-vous vers notre article RGPD : définition et conseils pour votre boutique en ligne.

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Étude de marché et suivi de la concurrence

outils e-commerce7: Wiser

Vous avez toujours voulu comparer les prix de vos produits avec ceux de vos concurrents ? Il est bien connu qu’être au niveau des prix du marché peut donner un avantage concurrentiel pour réaliser des ventes. Wiser vous aide à rassembler des informations sur les prix de vos concurrents, ce qui vous permettra de revoir votre propre stratégie et de vous positionner en conséquence. Vous pouvez ensuite automatiser vos paramètres de prix par rapport à la concurrence en gardant toujours une longueur d’avance, sans pour autant devoir manuellement rassembler des rapports ou procéder aux ajustements nécessaires.

Toutefois, Wiser n’est pas seulement utile pour votre boutique en ligne. Les vendeurs omnicanal peuvent également automatiser la collecte et l’analyse des données en ligne comme en magasin.

8: PriSync

PriSync est un autre logiciel de suivi de la concurrence et de contrôle des prix, et donc une alternative à Wiser. Alors que Wiser est plus adapté à la vente omnicanal, PriSync s’intègre directement à Magento ou à Shopify et constitue une solution simple et adaptée aux sites e-commerce. PriSync vous aide à réduire le temps passé à suivre et à enregistrer manuellement les prix et la disponibilité des stocks de vos concurrents. Le logiciel surveille automatiquement environ 4,5 milliards de prix, ce qui signifie que vous pouvez rapidement optimiser les vôtres juste en observant les données et ainsi gagner un avantage sur la concurrence. Pour ceux ayant une boutique en ligne Prestashop, n’hésitez pas à consulter les 15 modules Prestashop indispensables en 2020.

Utilisateurs Magento, on ne vous oublie pas : les 20 meilleures extentions Magento Marketplace se trouvent ici.

9: Think with Google

Restez à jour avec Think with Google. La plateforme de contenu vous tiendra informé des recherches en marketing et des tendances numériques grâce à des données, des guides et des articles. Être au courant des tendances du secteur, du comportement des consommateurs et de l’analyse des données peut être la clé d’une croissance rapide et d’une position forte sur le marché. En attendant, nous avons répertorié pour vous le Top 10 des Tendances E-commerce 2020 ! 

10: Qualtrics

Qualtrics est une société de gestion de l’expérience utilisateur qui offre différents services pour réaliser vos études de marché. Vous pouvez utiliser Qualtrics comme un outil d’enquête avancé et sophistiqué, analyser les données récoltés et mettre en évidence les informations pertinentes à votre marché. Les services sont nombreux avec par exemple des tests de nouveaux concepts, des études de maturité du marché, des études sur le capital marque ou encore des études publicitaires. Vous pourrez ensuite rassembler toutes les informations disponibles pour en tirer des tendances utiles.

11: Pricewatch (Omnia Retail)

Pricewatch est une base de données de prix pour les détaillants et les marques d’Omnia Retail. Elle vous fournit des données sur les prix pratiqués par vos concurrents sur votre marché, obtenues directement à partir de leur site web ou de moteurs de comparaison de prix. Vos produits sont comparés grâce aux code-barres EAN et vous êtes informés des mises à jour de prix.
omnia pricewatch

12: Dub InterViewer

Dub InterViewer est une solution de collecte de données qui permet aux utilisateurs de réaliser des études de marché en face à face, par téléphone ou sur Internet, en utilisant une plateforme unique. Ce service vous assiste dans la collecte de données, la conception de questionnaires, le travail sur le terrain, la gestion des échantillons et des quotas, la productivité, le contrôle de la qualité, l’automatisation des processus, l’intégration des données et la sécurité. Mais le service ne vous aide pas seulement à collecter des données. Des fonctionnalités ont été ajoutées pour vous aider à traiter, analyser et gérer vos données, avec la possibilité de visualiser vos résultats sous forme de tableaux de bord et de rapports interactifs. Vous pouvez ainsi centraliser la collecte et les résultats de vos recherches sur une seule et même plateforme.

13: Algopix

Si vous souhaitez effectuer une recherche produit qui va plus loin qu’Amazon, Algopix est une alternative à Unicorn Smasher. Algopix est une plateforme d’étude de produit et de marché pour les vendeurs d’eBay, d’Amazon et de Walmart. Elle vous aide à analyser un produit spécifique et de découvrir sa demande, le profit envisageable et le marché (pays) à cibler. La plateforme vous donne également une estimation des dépenses à planifier pour la vente de ce produit, ainsi qu’une vue de la concurrence existante. Vous souhaitez devenir le meilleur vendeur Amazon ?  Par ici ! 

 

Et pour être sur de n’avoir rien oublié, consultez notre Checklist e-commerce pour un site qui cartonne ! 

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SEO & Optimisation de sites web

outils e-commerce

SEO 

14: Serpstat

Serpstat est un outil d’optimisation pour les moteurs de recherche qui aide votre site e-commerce sur tous les plans du SEO. L’outil vous permet de créer des tableaux de bord visuels pour suivre toutes les performances de référencement dont vous avez besoin. Découvrez les sites web qui ont un lien avec le vôtre et identifiez les mots clés pertinents pour vous classer. Serpstat vous montre également les questions fréquemment posées à Google, à qui la reconnaissance vocale donne de plus en plus d’importance.

15: Semrush 

SEMrush est un autre outil de référencement qui effectue votre recherche de mots-clés et suit la stratégie de mots-clés utilisée par vos concurrents. Il permet également de réaliser un audit SEO de votre site e-commerce, de rechercher des opportunités de lien retour et bien d’autres choses encore. SEMrush est une solution très appréciée, reconnue par les spécialistes du marketing et utilisée par de nombreuses entreprises de par le monde. SEMrush peut paraître excessif avec ses très nombreuses caractéristiques et fonctionnalités, c’est pourquoi nous vous recommandons de créer un tableau de bord qui regroupe les données qui vous intéressent.
semrush

16: Ahrefs

À la base, Ahrefs vous aide à comprendre pourquoi vos concurrents sont mieux classés et ce que vous devez faire pour les dépasser. Mais Ahrefs est également une alternative à SEMrush et offre de nombreux outils sur une seule plateforme. Vous avez un aperçu des concurrents, des mots clés, des possibilités de lien retour et des informations de contenu. Une stratégie de lien retour efficace est très importante pour surclasser vos concurrents sur Google. Avec Ahrefs, vous pouvez identifier les sites qui sont liés à vos concurrents grâce à Link Intersect. Utilisez l’explorateur de site pour vous plonger plus profondément dans vos concurrents et identifier leurs forces et faiblesses, ce qui vous permettra d’optimiser votre stratégie de référencement.

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Optimisation de sites web

outils e-commerce

17: SiteGround

SiteGround est un hébergeur web officiellement recommandé par WordPress. En plus du pack d’hébergement WordPress, SiteGround propose un hébergement web, un hébergement cloud et un pack d’hébergement WooCommerce, ce qui est probablement le plus important pour les e-commerçants. L’un des principaux avantages du service d’hébergement WooCommerce est l’amélioration de la vitesse de votre site web, qui permet d’obtenir de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche et un taux de conversion plus élevé. Pour optimiser pleinement votre boutique en ligne, consultez le Top 20 des plugins Woocommerce en 2020. 

18: Hotjar

Votre site internet est la porte d’entrée de votre entreprise. Les visiteurs y apprendront tout et c’est l’outil que vous utilisez pour réaliser vos ventes. C’est pourquoi il est important de connaître les performances de votre site web et la manière dont vos utilisateurs interagissent avec lui. Vos CTA (appels à l’action) sont-ils au bon endroit ? Jusqu’où vos clients défilent-ils sur votre site ? Quels liens attirent vos clients vers vos pages de produits ?

Hotjar permet aux marques et aux e-commerçants de découvrir rapidement et facilement les intentions des utilisateurs en cliquant, en scrollant, en déplaçant, en partageant et en téléchargeant des cartes de fréquentation. C’est l’outil parfait pour étudier en détail les entonnoirs de conversion afin de voir où vos visiteurs perdent de l’intérêt et ce qui fonctionne le mieux. hotjar

19: Sooqr

Saviez-vous que des études ont démontré que les utilisateurs à la recherche de quelque chose ont 5 fois plus de chances d’effectuer un achat ? Une solution optimisée offrant des résultats de recherche pertinents peut améliorer instantanément votre taux de conversion. Sooqr vous aide à améliorer la recherche afin que les visiteurs puissent réellement trouver les produits et le contenu qu’ils recherchent dans votre boutique en ligne. En offrant une expérience utilisateur optimisée, vos e-consommateurs achèteront plus !

20: Saucelabs

Le test automatisé des navigateurs est probablement le moyen le plus simple et l’un des plus efficaces de tester ces derniers. Vous n’avez pas besoin de tester les pages de paiement vous-même. Il vous suffit de lancer des tests automatisés avec des services comme Saucelabs. Il s’agit d’un excellent outil pour tester automatiquement votre site e-commerce dans différents navigateurs. Saucelabs propose également des tests automatisés pour les téléphones portables, ce qui est vivement recommandé pour votre site e-commerce.

Les services Saucelabs comprennent plus de 400 systèmes d’exploitations sur lesquels vous pouvez effectuer vos tests. Vous pouvez également procéder à un nombre illimité de tests manuels.

saucelabs

21: UserTesting

Si vous n’avez pas d’équipe de test et que vous ne souhaitez pas tester vos pages de paiement sur des machines virtuelles, UserTesting est fait pour vous. L’application vous propose des tests de navigateurs effectués par des personnes réelles. Vous pouvez tester n’importe quelle page web à n’importe quel stade du processus de développement. Il est même possible de tester vos prototypes en cours de production, ce qui permet d’éliminer certains problèmes très tôt.

Avec UserTesting, vous pouvez choisir votre panel d’utilisateurs et ainsi vous assurer que vos pages de paiement soient testées par votre groupe d’e-consommateurs cible. Vous pouvez aussi créer certaines actions choisies que les testeurs devront accomplir. Vous ajoutez vous-même les informations sur les versions de navigateur ou les systèmes d’exploitation avec lesquels vous désirez que les tests soient effectués.

22: Crazy Egg

Tout comme Hotjar, Crazy Egg vous indique où les utilisateurs cliquent grâce aux cartes de fréquentation. Il vous suffit de taper votre URL et vous aurez accès à votre carte de fréquentation grâce à l’essai de 30 jours gratuit. Crazy Egg vous indiquera également pourquoi vos visiteurs ont quitté votre page. Cela vous permettra de l’améliorer par la suite en proposant une meilleure expérience client et en vous assurant que le contenu important soit vu. Avec l’outil de superposition, vous pouvez visualiser le nombre de clics de chacun des éléments d’une page ainsi que leur conversion. Vous pouvez ainsi optimiser vos pages et augmenter la conversion sans déranger vos visiteurs.

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Optimisation du Checkout, Landing pages et Pages produits

outils e-commerce

23: Fitle

Si votre boutique en ligne vend des vêtements, vous accusez certainement d’un taux de retour élevé. L’une des raisons les plus fréquentes à ces retours est que les vêtements ne vont pas à l’e-acheteur, pour qui il est difficile de choisir la bonne taille. Mais il est important pour vous, en tant qu’e-commerçant, de limiter ces retours. Fitle est un outil de recommandation de taille qui combine le plus grand panel de vêtements avec la plus grande base de données de formes et de tailles au monde. Les données recueillies auprès des utilisateurs de votre site sont analysées et Fitle pourra ensuite leur recommander la taille qui devrait le mieux leur convenir. Vous souhaitez aller plus loin dans l’optimisation de votre boutique en ligne ? Voici nos conseils pour optimiser votre checkout

24: TrueFit

TrueFit vous aide à personnaliser davantage l’expérience d’achat, grâce à des interfaces de programmation, des logiciels et des renseignements alimentés par le meilleur système de données au monde pour la mode. Grâce à leurs données, ils vous aident à décoder le style, la coupe et la taille de chaque corps pour créer une expérience personnalisée à chaque acheteur. Vous augmentez ainsi les conversions tout en diminuant les retours.

Truefit

25: PayPlug

PayPlug est une solution permettant d’encaisser des paiements par carte bancaire. La solution a été conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Initialement spécialisée uniquement dans le paiement en ligne, PayPlug propose aujourd’hui une offre omnicanale (en ligne, en magasin, par e-mail/sms, sur les réseaux sociaux…). La startup française se démarque par la rapidité de son déploiement, son interface simple et intuitive, sa sécurité mais aussi sa batterie de fonctionnalités orientées taux de conversion : en effet, PayPlug permet de faire du paiement un véritable levier de croissance. Autres points positifs : il n’est pas nécessaire d’ouvrir un contrat de Vente à Distance (VAD) auprès de votre banque et l’inscription se fait 100% en ligne. Si vous souhaitez intégrer une solution de paiement française au service client réactif, n’hésitez pas.

26: Mollie

Vous avez besoin d’aide pour proposer différentes méthodes de paiement à vos clients ? Mollie est un plugin intégré pour votre boutique en ligne qui vous aidera à proposer facilement plusieurs modes de paiement. Vous aurez à disposition Apple Pay, PayPal, la carte de crédit, iDeal… et l’application ajoute régulièrement des méthodes de paiement innovantes. Avec Mollie, vous développez rapidement des options de paiement pour votre site et permettez à vos clients de se passer du stress d’avoir à fournir leurs données bancaires à chaque fois. De plus, il n’y a pas de contrat d’enfermement propriétaire, ce qui signifie que vous ne devez payer que pour les transactions réussies. 

27: Instapage

Il est bien connu que les budgets marketing et publicité peuvent facilement être gaspillés, surtout si les campagnes de marketing n’atteignent pas les clients ciblés. Avec Instapage, vous pouvez facilement créer des pages de renvoi adaptées aux groupes de visiteurs de vos campagnes. L’application propose des templates avec l’option glisser-déposer qui permet une utilisation rapide. Allez plus loin en utilisant les fonctions intégrées de tests A/B et de cartes de fréquentation pour vous aider à optimiser davantage votre page.

28: Divi (Elegant Themes)

Divi est destiné aux e-commerçants qui veulent créer une page WordPress absolument unique et attrayante, sans pour autant posséder les compétences nécessaires en développement. Le créateur Divi permet de construire facilement un site web personnalisé, section par section, avec une multitude de fonctionnalités à ajouter. Quel que soit le type de page que vous souhaitez créer, avec Divi vous pouvez mettre en place une expérience client avec image de marque unique, le tout sans perte de vitesse ou d’efficacité pour votre site web.
divi

29: Lander

Un autre outil pour vous aider à créer les meilleures pages de renvoi pour votre site, toujours sans compétences poussées en informatique, est Lander. Son éditeur visuel est facile d’utilisation pour la conception et la personnalisation de vos pages de renvoi. Glissez et déposez des éléments sans avoir recours au HTML ou au CSS. Lander contient également un outil de test A/B qui vous permet de tester jusqu’à trois versions différentes de vos pages de renvoi. Décidez des meilleurs textes, images, appels à l’action et couleurs en temps réel pour optimiser continuellement les performances de votre site. Ajoutez une touche personnelle avec le remplacement dynamique du texte à l’aide des mots clés de votre annonce PPC.

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Personnalisation et expérience utilisateur 

outils e-commerce30: Qualaroo

Pour améliorer l’expérience d’achat et en apprendre plus sur vos clients et les visiteurs de votre site, vous pouvez utiliser un outil comme Qualaroo qui inclut des enquêtes rapides à votre boutique en ligne. Cela vous aidera à augmenter les conversions, à découvrir les problèmes et à mieux comprendre le parcours de l’acheteur.

31: SearchSpring

SearchSpring est un autre outil très puissant de personnalisation qui offre de multiples possibilités grâce à de nombreuses fonctionnalités. Au départ, Searchspring fournit des résultats de recherche intelligents et des options efficaces de marchandisage pour les sites e-commerce. Il est essentiel de veiller à ce que vos clients puissent trouver les produits qu’ils recherchent. SearchSprint vous aidera à fournir des résultats de recherche rapides et pertinents, tout en vous permettant d’adapter les produits affichés à vos clients en fonction de vos objectifs commerciaux. L’application y parvient en important les données relatives à vos produits et en les stockant sur leurs serveurs pour une analyse approfondie (ou indexation). En retour, vous êtes en mesure de fournir des résultats de recherche dynamiques sur votre site, directement depuis leurs serveurs, ce qui aide vos clients à trouver rapidement les produits qui leur conviennent.  
searchspring

32: Taglayer

Mettre en œuvre des expériences personnelles peut être difficile car cela nécessite généralement des compétences en développement, ce qui entraîne souvent de la frustration et un investissement élevé. Taglayer offre la possibilité de créer ces expériences personnelles sans avoir à écrire de code. Avec le logiciel plug-n-play, vous pouvez offrir à vos visiteurs des expériences uniques sur votre boutique en ligne, par e-mail ou grâce à des notifications. Vous contribuez ainsi à augmenter les conversions et la fidélité à votre marque.

33: Personizely

Personizely offre plus d’une solution, mais nous aimerions en souligner une. Vous pouvez éditer des messages personnalisés sur votre boutique en ligne et ainsi apporter une attention spéciale, pour que vos visiteurs se sentent uniques.

Personnalisez vos en-têtes, vos appels à l’action, vos images et autres contenus pour faire avancer les visiteurs plus rapidement vers votre objectif. L’outil utilise un système de ciblage et d’emplacement de données avancé pour ajouter le bon contenu à votre site web afin de persuader vos visiteurs et donc augmenter les conversions.

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Publicité en ligne et automatisation

outils e-commercePaiement par clic (PPC), automatisation marketing et publicité

34: Custobar

Custobar est un logiciel combinant données clients et automation marketing. Avec cet outil, créez des campagnes de marketing automatisées grâce à sa fonction « Marketing Automation » qui utilise les données évaluées à partir de votre « Customer Data Platform ». Custobar offre également une variété de modules complémentaires ainsi que plusieurs intégrations pour continuer à optimiser votre travail.

35: Criteo

Désirez-vous créer des publicités plus attrayantes pour vos visiteurs ? Avec Criteo, vous pouvez créer et lancer des campagnes publicitaires de reciblage personnalisées. Convertissez plus d’acheteurs en leur proposant des publicités dynamiques sur mesure et en leur recommandant les meilleures offres et produits de votre catalogue. L’outil vous permet d’optimiser les performances de vos campagnes en sélectionnant automatiquement les éléments créatifs susceptibles de susciter le plus d’engagement.

36: Aimtell

Reprenez contact avec les visiteurs de votre site e-commerce grâce à des notifications ciblées sur leurs téléphones et leurs ordinateurs. Aimtell vous permet de leur envoyer des offres et des rappels concernant votre produit, même si leur navigateur n’est pas ouvert. Il est rapide et facile à installer et l’outil s’intègre aussi bien à WordPress qu’à Shopify. 

37: Channable

Channable est une solution de gestion des flux et d’automation des PPC qui vous aide à évoluer sans avoir à effectuer une multitude de saisies manuelles. Utilisez Channable pour accroître la visibilité de vos produits sur plus de 2 500 sites de comparaison de prix ou places de marché dans le monde. Vous pouvez également automatiser votre communication en créant des publicités dynamiques qui se synchronisent automatiquement avec votre inventaire changeant. Poussez vos produits sur les places de marché à haute intégration en mettant automatiquement à jour leurs publicités. Reliez vos commandes en synchronisant les données des différentes places de marché directement à votre boutique en ligne. Continuez à optimiser votre processus grâce aux modules d’analyse et de commerce électronique intégrés.

38: Hubspot

HubSpot est un autre grand acteur du marketing. La plateforme de marketing et de vente aide les e-commerçants à attirer des visiteurs, à convertir des prospects et à fidéliser des clients. HubSpot réunit de nombreuses fonctionnalités, c’est à vous de déterminer lesquelles seront profitables à votre activité. Les principales fonctionnalités de Hubspot sont le hub marketing pour augmenter le trafic et convertir les visiteurs, le hub commercial pour obtenir des informations sur les prospects et automatiser les procédures de vente, et enfin le hub service qui met en relation votre service clients avec vos clients.
Hubspot

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Marketing & Communication

outils e-commerceService client, Marketing direct et Email marketing

39: CleverReach

CleverReach apporte de l’efficacité à votre marketing par e-mail. Le logiciel permet de créer des newsletters professionnels et efficaces, sans besoin d’expérience ou de connaissances préalables. Vous pouvez aller encore plus loin et automatiser vos campagnes d’e-mails afin d’en accroître l’efficacité et de vous libérer de cette tâche chronophage. 

40: Sumo

Sumo est l’un des outils de capture d’e-mails qui vaut la peine d’être essayé. Qui plus est, la puissance du marketing par e-mail est encore sous-estimée. Utilisez Sumo pour capturer les bonnes données afin de constituer automatiquement votre liste d’e-mails et ainsi mettre en place des campagnes intelligentes pour les atteindre. Sumo est facile à intégrer et dispose de plugins pour Shopify et WooCommerce. Vous avez même la possibilité de commencer avec un pack gratuit qui contient un bon nombre de fonctionnalités utiles. 

41: Mailchimp

Il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de MailChimp. Dans le cas contraire ou si vous avez juste besoin d’un rappel, MailChimp est l’une des meilleures solutions d’automation marketing par e-mail. Créez de magnifiques templates d’e-mail, ciblez vos abonnés, envoyez vos campagnes d’e-mail, gérez les abonnements, suivez les campagnes, configurez des réponses automatiques et fractionnez vos campagnes de test de manière à améliorer votre stratégie et optimiser vos performances.
mailchimp

42: Maxwell

Même si Messenger n’a pas la même portée que l’envoi d’e-mails, il y a un domaine dans lequel Messenger est plus performant que tout autre canal de marketing numérique : l’engagement. La quasi-totalité des messages sont lus et la moitié d’entre eux se traduisent par un clic. C’est un très bon moyen d’augmenter ses revenus. L’application de marketing WhatsApp & Messenger de Maxwell vous assiste dans vos campagnes automatisées et met à votre disposition :

  • Plugins de chat en direct pour Messenger et WhatsApp.
  • Outils de croissance des abonnés. Plusieurs templates de popups, de cases à cocher et de déclencheurs avancés comme l’anti-abandon (exit intent).
  • Récupération de panier, notifications d’expédition et broadcasting. Envoi automatique de messages lors de l’abandon du panier ou du paiement ou envoi d’une mise à jour importante à tous les contacts.

43: Zendesk

Nous connaissons tous l’importance du service client. Zendesk en est l’un des plus grands acteurs et il peut vous faciliter la vie dans ce domaine. C’est un outil solide de service et d’engagement des clients qui rend les interactions avec ces derniers rapides et simples, que ce soit par téléphone, par chat, par e-mail ou via les réseaux sociaux.

Le système par tickets regroupe les demandes des clients provenant de plusieurs sources en un seul endroit, ce qui en facilite la gestion. Le centre d’assistance permet à vos agents de suivre, de hiérarchiser et de résoudre les tickets du service client sans aucun problème. À l’aide de macros, vos employés peuvent répondre rapidement aux demandes récurrentes des clients, ce qui demande habituellement beaucoup de temps. Cela vous permet de gagner du temps et de contacter vos clients de manière proactive.

44: ZendeskChat

Comme nous l’avons dit, Zendesk est un outil formidable pour vos besoins en matière de service à la clientèle. ZendeskChat vous permet d’entrer en contact avec les visiteurs de votre site e-commerce de manière proactive et en temps réel. Avec ZendeskChat, créez un badge de chat personnalisé à installer sur votre site, mettez en place des chats proactifs qui s’engagent avec les visiteurs en fonction de certains déclencheurs, répondez aux questions laissées par les clients intéressés et accédez à des paramètres et à des rapports précieux.
zendesk chat

45: Drift

Drift est un outil de chat en direct. Créez des chatbots conversationnels sur votre site e-commerce pour interagir directement avec vos visiteurs et attirer de nouveaux clients. En définissant des réponses prédéterminées aux questions les plus fréquemment posées et en adaptant ces réponses aux différentes pages de votre site, vous pouvez aider les clients potentiels à trouver rapidement les informations qu’ils recherchent sur vos pages produits. Vous pouvez également mettre directement vos clients en contact avec votre équipe d’assistance pour toute interaction qui nécessite une touche plus « humaine ».

46: GrooveHQ

GrooveHQ est un outil de service client qui vous aide à rassembler vos communications clients puisqu’il fournit une boîte de réception partagée pour votre équipe, une base de connaissances et des réponses accessibles à vos clients.

Cet outil est idéal pour les marques et les e-commerçants qui souhaitent élargir leur service à la clientèle, en offrant aux acheteurs une meilleure expérience et des moyens plus faciles de communiquer avec vous ou votre équipe.

47: Intercom

À l’origine, Intercom est une plateforme de messagerie. Elle permet d’établir de meilleures relations avec vos clients grâce à une messagerie automatisée et évolutive, mais aussi à une expérience plus personnelle. Intercom permet aux entreprises de communiquer à la fois avec des clients potentiels et des existants. Ainsi, que vous souhaitiez communiquer par le biais de votre application, de votre site web, des réseaux sociaux ou par e-mail, Intercom centralise tout cela en un seul endroit, vous permettant de contrôler et d’automatiser l’ensemble de vos communications. Vous pouvez également suivre et filtrer les données de vos clients, comme l’historique de leurs conversions, leurs achats passés ou encore leurs détails de paiement. Vous pouvez utiliser ces données pour déclencher des e-mails marketing personnalisés et automatisés ainsi que des messages in-app pour cibler vos clients, accroître la personnalisation de votre site web et augmenter votre taux de conversion. 

Intercom

48: Xsellco eDesk

Il peut être laborieux de fournir une assistance multicanal. Chaque jour, du temps est perdu à naviguer d’un onglet à l’autre pour rester informé des questions de prévente et d’après-vente.

eDesk rassemble les interactions des clients de votre site e-commerce, de vos places de marché et de vos réseaux sociaux en un seul endroit. Elles sont rassemblées dans un tableau de bord simple que vous maîtriserez en quelques minutes. Les tickets du service client sont directement associés aux commandes correspondantes, peu importe leur lieu de vente, unifiant ainsi le processus en un système simple pour votre équipe.

 

Après avoir consulté notre liste d’outils e-commerce relative au Marketing, découvrez quelles sont les attentes des Français.

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Les réseaux sociaux et la preuve sociale

outils e-commerce49: Authentipix

Instagram est un réseau social clé dans le marketing d’affiliation de la plupart des marques. Les gens aiment parler sur Instagram de leurs lieux de shopping et des produits qu’ils achètent. De nombreuses marques encouragent ces comportements avec des hashtags de marque et en saluant le contenu généré avec leurs produits par des utilisateurs. Pour vous aider à pousser cette stratégie, vous pouvez utiliser Authentipix (anciennement Instagration) pour introduire Instagram à votre boutique en ligne. Vous permettez à vos clients de présenter vos produits directement sur votre page d’accueil, ce qui contribuera à stimuler les ventes et les conversions. Nous savons tous que la preuve sociale est incroyablement puissante, assurez-vous de profiter de cette formidable opportunité. Authentipix est un moyen rapide et facile de montrer à vos clients potentiels à quel point vos produits sont appréciés !

50: Yotpo

La preuve sociale est incroyablement puissante, et nous connaissons tous l’importance des avis clients pour stimuler les ventes futures. Yotpo est un outil d’avis clients que vous intégrez à votre boutique en ligne. Les widgets interactifs sont entièrement personnalisables et faciles à installer. Vous pouvez également utiliser Yotpo pour envoyer automatiquement des demandes d’évaluation par e-mail, juste après l’achat d’un produit. C’est un moyen simple de recueillir des avis convaincants de clients satisfaits. Vous souhaitez en savoir plus sur la satisfaction client ? Découvrez comment votre stratégie e-commerce peut rendre vos clients (in)satisfaits.

51: Buffer

Les réseaux sociaux fonctionnent en permanence. Il est cependant impossible de passer la journée dessus. Buffer vous permet de facilement marquer et programmer des Tweets, des mises à jour Facebook ou vos dernières photos Pinterest à partir de n’importe quel navigateur ou appareil mobile. Cela signifie que vous pouvez distribuer efficacement le contenu que vous partagez avec vos utilisateurs, afin qu’ils gardent à l’esprit votre marque tout au long de la journée plutôt que de leur envoyer tous vos contenus en même temps.

52: Hootsuite

Si vous envisagez d’envahir les réseaux sociaux à plus grande échelle, nous vous recommandons Hootsuite comme alternative à Buffer. Hootsuite est particulièrement utile si vous gérez plusieurs comptes sur plusieurs plateformes et que plusieurs membres de votre équipe y travaillent. Hootsuite est un outil de gestion des réseaux sociaux et un atout important pour accroître votre efficacité à tous les niveaux. C’est un outil très populaire pour les réseaux sociaux. Il facilite la recherche, la programmation, la gestion et la création de rapports sur votre contenu. Vous pouvez aussi trouver et filtrer les conversations sociales par mot-clé, hashtag et lieu, le tout en plusieurs langues, pour avoir ce que les gens disent de votre marque, de vos concurrents ou de votre secteur d’activité.
hootsuite

53: Shop Instagram & UGC

Connectez votre boutique Shopify à votre Instagram et utilisez vos images Instagram comme galeries pour votre page d’accueil, la page Instagram de votre boutique ou votre page produits. Marquez les produits sur les photos Instagram et rendez-les vendables n’importe où sur votre site, en permettant à vos visiteurs d’ajouter ces produits directement des images de votre site à leur panier, sans recherches ou étapes supplémentaires.

54: Loox

Comme nous le savons tous, les avis sont cruciaux pour la vente de produits. La preuve sociale est essentielle et les images et autres visuels jouent un rôle important dans notre monde connecté. Les images peuvent s’avérer très utiles accompagnant un avis, afin que les clients potentiels visualisent les produits et s’imaginent en leur possession. C’est là que Loox entre en jeu en demandant à vos clients de laisser des commentaires et de les illustrer avec des photos. Découvrez ici en quoi les avis Google peuvent influencer votre trafic.

55: Preview

La création d’un flux Instagram esthétique, avec un thème clair et des visuels cohérents, est devenu la norme, il vous faut donc la suivre pour ne pas rester en arrière.

Preview est un excellent outil pour y parvenir. Non seulement il vous permet de programmer vos posts à l’avance, citation incluse, mais il synchronise votre flux existant avec vos futurs posts programmés, de sorte que vous pouvez voir exactement ce à quoi les choses vont ressembler. Vous pouvez ensuite facilement choisir les posts à programmer dans votre flux pour vous assurer que tout reste cohérent et esthétique pour vos visiteurs.

Vous pouvez également utiliser l’outil hashtag afin d’insérer rapidement des hashtags dans vos posts. Souscrivez au service premium pour aller encore plus loin, avec des analyses approfondies pour optimiser la croissance de votre compte.

 
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Marketing d’influence, d’affiliation et de recommandation

Outils e-commerce56: Klear

Le monde du marketing change et le marketing d’influence devient de plus en plus important pour de nombreuses industries. Les entreprises sont confrontées au défi monumental de maîtriser cette nouvelle forme de marketing. Klear vous aide à trouver des influenceurs et à gérer des campagnes. La mission de Klear est d’aider à promouvoir une activité marketing authentique, tout en aidant les marques à interagir de manière significative avec leurs clients. Elle fournit une solution basée sur des données afin de prendre des décisions éclairées sur vos choix de campagne, ce qui n’est pas toujours le cas avec le marketing d’influence. Klear vous aide de différentes manières :

  • Leur moteur de recherche Influencer vous permet d’identifier et de classer les influenceurs pour vos campagnes. 
  • Analysez les profils des influenceurs, y compris toutes les informations nécessaires sur un utilisateur, pour vous assurer de vous concentrez sur les bonnes personnes. 
  • Gérez les campagnes : créez, gérez et mesurez votre programme d’influenceurs grâce à un système CRM convivial spécialement conçu pour le marketing d’influence. 
  • Suivi : quantifiez les indicateurs clés de performance de votre programme d’influenceurs, créez des rapports et prouvez votre succès. Suivez en temps réel les mentions, les engagements, la portée et le retour sur investissement.

57: HypeAuditor

Comme nous l’avons déjà mentionné, le marketing d’influence continue de gagner en importance. Cependant, avec la croissance du secteur, un nouveau problème est apparu : les consommateurs sont de plus en plus sélectifs et ne font pas confiance aux recommandations de produits. C’est pourquoi vos campagnes doivent être authentiques. C’est là qu’intervient HypeAuditor. L’application permet d’identifier les influenceurs en fonction de leur portée, de la démographie et de leur audience. Vous pouvez également vous assurer que les influenceurs ciblés sont suivis par des followers réels, ce qui bien sûr améliore le succès de votre campagne.  

58: OmniStar (OSI Affiliate) 

OSI Affiliate vous aide à commercialiser votre programme d’affiliation. Il le place dans un répertoire et vous permet de garder un œil sur ses performances. Le mieux est qu’il n’y a pas de frais de commission car vous payez un abonnement mensuel. Vous pouvez choisir entre trois forfaits, en fonction des caractéristiques et du volume des demandes de suivi et d’utilisateurs affiliés dont vous avez besoin. Le logiciel offre des réductions, des récompenses, le partage social, la gestion des concours et d’autres fonctionnalités. 

59: Buzzstream

Que vous ayez besoin de travailler sur le link building, d’augmenter le buzz, de bénéficier d’une exposition RP ou de promouvoir le contenu du blog de votre boutique en ligne, Buzzstream est l’outil qu’il vous faut. En ciblant directement les influenceurs, Buzzstream vous aide à établir des relations personnelles en suivant les conversations afin que vous puissiez étendre la visibilité de votre site e-commerce. Coordonnez votre équipe avec une plateforme et une base de données centralisée afin que tout le monde puisse travailler ensemble dans un même espace. 

60: Referral Candy

Complétez votre stratégie marketing avec un programme de parrainage. Avec ReferralCandy, il est très facile à mettre en place pour votre site e-commerce. Personnalisez les récompenses pour le parrainage de clients et d’amis. Faites votre choix parmi des remises en magasin, des primes en espèces ou encore des récompenses personnalisées. Cerise sur le gâteau, ReferralCandy fonctionne quel que soit votre système de boutique en ligne, par intégration d’application ou connexion par e-mail.

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Image de marque et contenu

outils e-commerce61: Bynder

Bynder est une solution de gestion des ressources numériques qui vous permet d’utiliser efficacement vos contenus marketing. Que votre contenu soit créé par votre équipe marketing ou par une agence externe, Bynder vous permet de partager facilement les éléments propre à votre marque, en maintenant cohérence et qualité avec votre image.

62: Canva

Les images, les graphiques et les visuels représentant une marque prennent une importance de plus en plus grande dans le monde numérique. Il peut cependant être difficile de créer des visuels percutants sans compétences en design graphique ou sans graphiste. Canva vous permet de créer des contenus de qualité rapidement et facilement, même si vous avez peu ou pas de compétences en graphisme. Que vous utilisiez vos créations Canva en ligne ou hors ligne, vous pourrez créer une grande variété de contenus qui attireront visuellement les prospects ciblés et les inciteront à s’intéresser à votre boutique en ligne. Vous pouvez également télécharger l’application pour téléphone, parfaite pour créer de superbes illustrations que vous pourrez partager directement sur les réseaux sociaux.


Canva offre également un outil gratuit d’édition de photo qui permet de recadrer, de redimensionner ou de modifier des images sans avoir besoin d’un outil professionnel comme Photoshop.

Canva

63: Adobe Creative Cloud

Adobe est une référence pour tout ce qui concerne la photographie, le design graphique, l’illustration et tout un tas d’autres visuels créatifs. Le Creative Cloud est une collection de plus de 20 applications et services pour ordinateurs et mobiles en photographie, design, vidéo, web, expérience utilisateur et bien plus. Encore une fois, les visuels, la cohérence de l’image de marque et l’esthétique sont primordials dans le monde actuel. Si vous disposez du personnel compétent, l’abonnement à l’Adobe Creative Cloud vous ouvre le portes d’un univers de possibilités. 

64: DJI Osmo Mobile 3

Cet outil n’est pas un logiciel, mais c’est certainement l’équipement qui peut faire passer vos contenus visuels et pour les réseaux sociaux à un niveau supérieur. De nos jours, la vidéo et les images sont essentielles pour une marque et les attentes en la matière sont de plus en plus exigeantes. Le contenu doit être de qualité et paraître professionnel. Malheureusement, l’externalisation de la création de contenu à des vidéastes et à des photographes pour chaque post ou chaque visuel est trop onéreuse à long terme.

C’est là que le DJI Osmo Mobile 3 devient utile. Ce stabilisateur de cardan de première qualité est conçu pour créer des images nettes et fluides directement depuis votre téléphone portable. Le DJI Osmo Mobile 3 vous permettra de créer rapidement et facilement des images uniques avec une qualité pro. Plus besoin de faire appel à des professionnels, vous limitez ainsi les dépenses ! Utilisez la technologie intégrée de l’appareil pour réaliser des suivis, créer des vidéos panoramiques, des accélérés ou encore des ralentis.

 

65: Upwork

Si vous ne disposez pas d’une équipe de graphistes, l’externalisation de votre design graphique et de vos visuels peut être un bon moyen pour obtenir du contenu de qualité. Cependant, la recherche du bon freelancer ou de la bonne agence peut demander un investissement important en temps, sans oublier les interminables échanges d’e-mails voire pire, les retards de livraison. Upwork est une source fiable pour exposer vos projets et recevoir rapidement le travail demandé en retour. Gérez et suivez vos projets en un seul endroit et faites confiance aux travailleurs indépendants qu’Upwork a sélectionnés. 

66: Contentoo 

Contentoo met à votre disposition des traducteurs, des rédacteurs, des correcteurs, des graphistes ou encore des transcripteurs afin de sous-traiter votre création de contenu. Que vous prépariez votre arrivée sur un nouveau marché avec des traductions localisées ou que vous souhaitiez faire passer vos contenus marketing à un autre niveau en proposant des articles attrayants pour votre site, Contentoo est l’outil qu’il vous faut. Il vous suffit de présenter votre projet et Contentoo vous aidera à trouver les meilleurs spécialistes pour le réaliser, le tout dans un environnement simple et unique.

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Chaîne logistique et traitement des commandes

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Chaîne logistique et production

67: Sourcify

Vous ne produisez certainement pas vous-même les produits que vous vendez. Vous devez donc pouvoir faire confiance à votre fournisseur et trouver le meilleur pour la fabrication de vos produits. Sourcify vous donne la possibilité de vous connecter avec un certain nombre de plateformes de production dans le monde et rend tout le processus d’appel d’offres et d’expédition facile. L’entreprise s’efforce d’offrir aux acheteurs ou autres équipes d’approvisionnement une expérience simple et sans stress. Le but est de vous aider à augmenter vos marges, à avoir une transparence totale grâce à des lignes de communication directes entre l’e-commerçant et ses fournisseurs, ainsi qu’un processus plus rapide pour répondre aux exigences actuelles. Le logiciel de Sourcify vous rend la vie facile en 4 étapes : soumettez votre projet, approuvez votre échantillon, lancez la production et enfin, recevez vos produits. 
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68: Buyerquest

L’outil P2P (de l’achat au paiement) de Buyerquest est une interface simple qui transformera votre approvisionnement grâce à des contrats avec remises bloquées, une place de marché facile à utiliser, un processus de facturation rapide et fiable ainsi qu’un contrôle des frais à l’aide d’outils de veille économique efficaces. Recherchez et parcourez simplement les produits et services dont vous avez besoin, en surveillant votre budget et en contrôlant vos dépenses en temps réel. Le meilleur pour la fin, avec Buyerquest vous communiquez facilement avec vos fournisseurs et vous approuvez les commandes depuis n’importe où. 

69: Oracle Procurement Cloud

Les processus d’approvisionnement modernes tendent à standardiser, simplifier et automatiser le S2P (de la source au paiement). Grâce à Oracle Procurement Cloud, vous avez un meilleur suivi de votre approvisionnement, ce qui vous aide à garder vos coûts sous contrôle. La plateforme facilite les collaborations avec vos fournisseurs grâce au partage de documents et d’informations précises et pertinentes. Procurement Cloud est une solution pour les entreprises de toutes les tailles et les dépenses directes comme indirectes.

70: Tradeshift Buy

Tradeshift Buy simplifie votre processus d’approvisionnement et cherche à le rendre plus proche de la façon dont vous achetez au quotidien, tout en offrant davantage de contrôle et de conformité. Avec Tradeshift Buy, vous pouvez simplifier la gestion de vos produits et services, en créant une place de marché où vos employés peuvent réaliser leurs achats. Guidez vos employés vers les bons produits et services auprès de fournisseurs approuvés et sous contrat. Vous pouvez également offrir l’accès à un marché public afin de découvrir des fournisseurs potentiels et de nouvelles sources d’approvisionnement. Ainsi, vous n’aurez plus à vous occuper de contenus déconnectés ou difficiles à entretenir. Tradeshift Buy est pratique pour les fournisseurs, vous obtenez des données structurées qui diminuent les besoins en information et offrent une meilleure visibilité des dépenses en temps réel.

71: Oracle NetSuite

La planification de votre chaîne logistique est un processus spécifique qui consiste à réussir à équilibrer l’offre et la demande, idéalement de manière globale, pour fournir à votre business la bonne combinaison de contrôle des coûts, des délais et du niveau de service. NetSuite utilise des techniques avancées de gestion des stocks et de planification de la demande pour vous aider à prendre les bonnes décisions et à respecter les délais de livraison. Utilisateur WooCommerce, découvrez comment optimiser la logistique de votre site e-commerce.
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72: Da Vinci

Da Vinci est la solution de gestion de la chaîne logistique (SCM) de Wolin Design Group, basée sur le cloud ou sur site. Elle est conçue spécialement pour les petites et moyennes entreprises d’e-commerce avec des besoins exigeants en stockage, traitement des commandes et transport. L’outil est adapté à la gestion d’une large gamme de produits, comme les vêtements et chaussures, les articles ménagers, l’électronique, les aliments secs et boissons ou encore les produits pharmaceutiques. Da Vinci est équipé de nombreuses fonctionnalités pour répondre à divers besoins en matière de gestion de la chaîne logistique, notamment la lecture de codes-barres, l’édition de bordereaux de colis, la collecte et l’emballage, la gestion des flux, l’emballage intelligent, la création de rapports, la gestion des quais de chargement, la prise en charge des expéditions complètes (FTL) comme partielles (LTL), etc.

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Dropshipping, stockage et traitement des commandes 

outils e-commerce73: Oberlo

Vous désirez sourcer rapidement des produits en dropshipping pour votre boutique en ligne Shopify ? Oberlo est un excellent outil qui vous permet de trouver des produits, de les ajouter à votre site Shopify et de les expédier directement à vos clients. Vous pouvez choisir de connecter votre boutique Shopify directement à AliExpress ou utiliser les fournisseurs en dropshipping certifiés d’Orberlo. Plus encore, pour les utilisateurs de Shopify intéressés par la livraison en points relais, consultez notre article dédié 
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74: Inventory Source

Épargnez-vous la peine de devoir informer vos clients de vos ruptures de stock. Inventory Source vous aide à gérer votre inventaire en le synchronisant automatiquement et en mettant à jour votre site e-commerce. Il possède également des fonctionnalités de commande et de suivi. Utilisez Inventory Source pour intégrer votre boutique en ligne avec plus de 100 entreprises de livraison directe et profiter de leur système de suivi d’inventaire. Votre fournisseur ne figure pas sur la liste ? Aucun souci, vous pouvez l’ajouter vous-même.

75: TradeGecko

Créé par un ancien détaillant de vêtements, TradeGecko facilite le processus de vente au détail. TradeGecko vous aide pour la gestion des stocks, la synchronisation des commandes, le regroupement de produits et l’établissement de rapports. Débarrassez-vous des feuilles de calcul (et des maux de tête qui les accompagnent), restez à jour dans votre inventaire et évitez les ventes de produits en rupture. 

76: Ships-a-lot

Ships-a-Lot est un service de pointe pour le traitement des commandes. La plateforme travaille avec des marques à croissance rapide qui ont besoin d’un service hautement spécialisé pour externaliser le traitement de leurs commandes. Ils assurent l’exécution des commandes des e-commerçants débutants comme des géants de l’industrie, avec tout de même une relation privilégiée avec les boutiques en ligne Shopify. En tant que partenaire certifié de Shopify, Ships-a-Lot s’intègre parfaitement à tous les aspects de la plateforme e-commerce. Cela se voit dans les chiffres puisque 90 % des clients de Ships-a-Lot ont des boutiques Shopify.

77: Fishbowl Warehouse

Fishbowl Warehouse est une solution de gestion des stocks accessible aux PME. L’application offre des fonctionnalités avancées pour aider votre entreprise à gérer plusieurs entrepôts, à suivre différents articles selon des critères accordés, à automatiser le réapprovisionnement, à générer et imprimer des codes-barres, à collecter, emballer et expédier les produits ou encore à suivre les expéditions. 

78: Mobe3

Mobe3 est un logiciel de gestion d’entrepôt basé sur le cloud, pour les entrepôts de taille moyenne. Ses principales caractéristiques sont les suivantes : une technologie d’intelligence artificielle qui analyse le processus de préparation des colis et d’attribution des tâches, une interface intuitive qui aide à rationaliser les processus quotidiens et à optimiser l’expérience utilisateur, et enfin un répertoire d’images de l’inventaire pour maximiser la pertinence et l’expérience utilisateur.

79: Anchanto

Anchanto est un logiciel de gestion d’entrepôt conçu pour les e-commerçants, les marques et les fournisseurs de logistique e-commerce (stockage et traitement des commandes). Il est devenu la solution pour de grands groupes tels Nestlé, L’Oréal, Luxasia, GreatDeals, Garnier, et bien d’autres encore. La plateforme vous permet de gérer le stockage, le catalogage, la tarification, la logistique ou encore l’expédition. Le logiciel s’intègre facilement  à 41 plateformes et places de marché e-commerce et vous avez accès à votre stock, vos commandes et vos données clients 24/7.

80: Orderhive

La gestion des commandes peut être un vrai cauchemar, surtout si vous avez une croissance rapide, ce qui se traduit par une augmentation exponentielle des commandes. Orderhive est un système de gestion des commandes basé sur le cloud, conçu pour toutes les entreprises, des PME aux distributeurs. Avec Orderhive, vous pouvez suivre les commandes, les stocks et les expéditions sur tous vos canaux de vente en ligne, mais aussi analyser les performances des équipes dans chaque département et localiser les stocks au sein de l’entrepôt. En plus, le système fournit aux utilisateurs des mises à jour en temps réel sur leur activité grâce à une fonction de reporting et d’analyse. Orderhive permet également de stocker des informations sur les clients dans un but marketing, d’établir des bons de commande, de suivre les stocks dans les différents entrepôts, d’exécuter les commandes de livraison directe et de tierce partie, de réaliser le suivi des matières premières, d’éditer des factures et de suivre les paiements.

81: Sendcloud

Le traitement et l’envoi des commandes est l’un des aspects les plus chronophages et onéreux du e-commerce. Les fondateurs de Sendcloud en ont fait l’expérience et ont donc décidé de créer cette plateforme. À l’aide du plugin, vous pouvez facilement connecter tous les types de boutiques en ligne ou de places de marché à différents transporteurs tels que Colissimo, Lettre Suivie, Chronopost, UPS, MondialRelay, DHL Express ou GLS. Vous offrez ainsi plusieurs options d’expédition à vos clients, sans pour autant compliquer votre activité. Sendcloud vous permet également d’imprimer automatiquement vos bons de commandes, vos bordereaux de livraison et vos étiquettes d’expédition. Vous envoyez automatiquement des notifications de suivi en votre nom propre et vous gérez les retours de manière simple et efficace. Vous avez développé votre propre site e-commerce ? Découvrez comment automatiser tous vos envois avec l’API Sendcloud.
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Marketplace & Stratégie omnicanale

outils e-commerceMarketplace et Marketing omnicanal

82: JungleScout

  • Vous aimeriez bien vendre sur Amazon ? JungleScout est un outil e-commerce qui va vous y aider. JungleScout vous assiste dans tous les domaines de la recherche au lancement de produits et vous aide à mettre en place l’ensemble de votre stratégie. Utilisez l’application pour filtrer des millions de produits afin de trouver les plus demandés dans votre niche. Vous pouvez aussi l’utiliser pour identifier les produits à vendre sur votre propre boutique en ligne comme sur Amazon. L’outil vous montrera les unités vendues par jour et le revenu moyen, en vous donnant une idée précise de vos perspectives et en vous aidant à choisir dans quels produits investir. Les extensions de JungleScout (version normale et version lite) fonctionnent actuellement avec les places de marché suivantes :

83: SellerApp

Découvrez votre produit Amazon le plus vendu grâce à la fonction Advanced Product Intelligence de SellerApp. Identifiez les produits et les niches qui ont le plus de potentiel et le moins de concurrence. Obtenez instantanément des données et des informations sur les produits grâce à une analyse approfondie, des indicateurs fiables et une expertise pour parfaire votre offre de produits sur votre boutique Amazon.

84: Sellics

Une solution logicielle tout-en-un pour aider les marchands sur Amazon à augmenter leur trafic organique (naturel), à automatiser leurs campagnes de PPC ou encore à suivre leurs profits. Cet outil fonctionne parfaitement pour la gestion de Seller Central, Seller Vendor, ainsi que pour les agences de gestion des vendeurs et des distributeurs.

85: Seller Dynamics

Dans notre section « publicité en ligne et automation », nous avons parlé de Channable, une solution de gestion des flux et d’automation des PPC pour la vente multicanal. Cependant, vendre sur différents endroits peut être chaotique et il paraît utile de centraliser vos opérations afin d’éviter les problèmes. Le logiciel multicanal Seller Dynamics vous permet de connecter votre boutique en ligne aux principales places de marché afin de ne pas perdre le contrôle et de tout superviser d’un seul endroit. Vous sélectionnez les marchés qui vous intéressent, définissez vos niveaux de stock, fixez vos tarifs et spécifiez vos options de traitement des commandes. Vous gérez ensuite l’ensemble de vos sites e-commerce à l’aide de Seller Dynamics. 

86: Linnworks

Vendez-vous sur Amazon ou une autre place de marché ? Y pensez-vous ? La gestion de plusieurs canaux peut être un vrai casse-tête si vos processus ne sont pas centralisés. Linnworks vous permet de prendre en charge votre activité sur plusieurs places de marché et d’ainsi minimiser les risques d’erreurs. Soyez parfaitement au courant du niveaux de vos stocks sur chaque plateforme, évitez les risques de sur-vente et éliminez les erreurs humaines dues à la gestion manuelle de l’inventaire. Linnworks vous permettra de vendre rapidement sur plusieurs canaux et d’intégrer aisément des centaines de places de marché, de plateformes e-commerce et de services de messagerie.  

87: Sellbrite

Sellbrite vous aide à établir des listes pour votre stratégie multicanal mais aussi à gérer vos stocks. C’est un outil destiné aux e-commerçants de toutes tailles. Il vous permet de répertorier et de vendre vos produits sur plusieurs canaux, de contrôler et de synchroniser vos stocks, de gérer et d’exécuter vos commandes et d’accéder aux informations de reporting multicanal nécessaires à la réussite de votre site e-commerce. 
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88: ProfitGuru

Si vous vendez sur Amazon et que vous éprouvez des difficultés quant au calcul des frais de FBA (Expédié par Amazon), ProfitGuru est fait pour vous. Cet outil gratuit est conçu pour aider les vendeurs Amazon à déterminer efficacement les frais et profits pour chacun de leur ASIN (numéro d’identification standard Amazon). ProfitGuru est particulièrement utile pour déterminer le succès de vos produits avant de passer commande à vos fournisseurs. 

Le calculateur FBA d’Amazon fournit également des données utiles à la recherche de produits, comme l’historique des prix, l’historique du classement des ventes ainsi qu’une estimation des ventes mensuelles.

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Gestion de projet & Administration

outils e-commerceGestion de project et communication interne 

89: Tickspot

Tick est un logiciel de gestion du temps qui vous aide à gérer efficacement vos projets. Les utilisateurs peuvent suivre le temps passé pour chaque tâche, prendre des notes et passer d’un chronomètre à l’autre en fonction de la tâche en cours. Cela peut sembler un peu compliqué mais peut s’avérer très avantageux pour identifier et éliminer des goulots d’étranglement. Bien utilisé, Tick encourage vos employés à évaluer le temps qu’il leur faut pour accomplir leurs tâches et ainsi à améliorer l’efficacité. 

Vous pouvez également utiliser les fonctions de rapport de Tick pour garder un œil sur le budget et la productivité de chaque projet, attribuer des tâches aux membres d’une équipe ou définir des projets récurrents à partir de l’application.

90: Trello

Une gestion de projet efficace est très difficile à mettre en place. L’offre d’outils de gestion de projet est immense et ils ont tous leurs avantages et inconvénients. Les tableaux, listes et fiches fournis par Trello vous permettent de planifier, d’organiser et de hiérarchiser vos projets avec toute votre équipe. L’une des forces de Trello est de proposer des tableaux Kanban digital qui peuvent être consultés par chaque participant, même à distance. Vous pouvez trier les différentes tâches et ainsi classer celles effectuées afin de motiver votre équipe. Vous pouvez même automatiser vos flux de travail avec le « majordome » (butler) de Trello ! Le majordome vous assiste dans la suppression de vos listes des tâches fastidieuses grâce à des déclencheurs basés sur des règles prédéfinies, des boutons de tableau et des cartes personnalisées, ainsi que des ordres de calendrier et de délais. Pour conclure, Trello vous aide à travailler plus intelligemment et donc à avoir de meilleurs résultats.

91: Asana

Vous avez certainement déjà entendu parler d’Asana, un autre outil de gestion de projet. Asana coordonne les tâches et les projets en tant qu’équipe et rationalise votre travail pour une efficacité maximale. Cet outil de pointe relie vos projets les uns aux autres et assure l’alignement des tâches au niveau que vous avez choisi : une équipe, plusieurs ou l’ensemble de votre organisation. Créez des tâches et des plans différents pour chaque membre de l’équipe et identifiez les projets et les tâches qui sont terminés. La programmation de chaque action est le meilleur moyen pour respecter les délais qui vous sont imposés. Côté pratique, l’intégration avec Google Drive vous permet d’importer facilement des documents.
Asana

92: Slack

Vous en avez assez d’envoyer constamment des e-mails à votre équipe, même pour des raisons minimes ? Slack peut remplacer vos e-mails par un système de messagerie instantanée propre à votre équipe, en combinant toutes les communications en une seule application. Vous en avez assez des listes interminables de contacts en copie ? Créez des canaux ou des groupes et invitez seulement les collaborateurs désirés. Avec ses versions bureau et mobile, Slack est une excellente solution pour aider vos équipes à collaborer et à coordonner leur travail, et ce de n’importe où.

93: Jira

Jira est un logiciel de gestion de projet dynamique souvent utilisé par les équipes de développement pour planifier, suivre et lancer des logiciels. Mais il est aussi utilisé par d’autres secteurs qui travaillent de façon dynamique. En plus de la création de stories, la planification de tâches urgentes, le suivi des problèmes et l’envoi de versions actualisées, les utilisateurs génèrent des rapports qui aident à améliorer les équipes et à créer des flux de travail efficaces. Partie d’Atlassian, il s’intègre à de nombreux outils qui permettent aux équipes de gérer leurs projets et leurs produits de bout en bout. Jira est conçu pour que chaque membre de votre équipe puisse planifier, suivre et mener à bien ses projets. 

94: Rocket.Chat

Rocket.chat est une plateforme open source pour la collaboration et la communication interne avec chat en direct, audio et vidéoconférences, partage de fichiers, traduction de messages et plus encore. Avec Rocket.Chat, des organisations entières, des équipes ou des personnes peuvent communiquer entre elles, en groupe ou en privé. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des canaux et des conversations pour leurs collaborations.

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Administration et autres

outils e-commerce95: Xero

Mettez de l’ordre dans vos comptes grâce à cet outil de comptabilité en ligne. Xero est idéal pour les petites entreprises qui souhaitent organiser leur comptabilité. Xero vous donne une vue en temps réel de vos flux de trésorerie et offre d’autres fonctions pratiques, comme la création de factures en ligne en seulement quelques clics. L’application mobile vous permet même d’utiliser toutes ces fonctions lors de vos déplacements ! 

96: Kin

Si vous désirez gagner du temps sur les tâches de back-office, vous avez besoin d’un outil comme Kin. Kin vous assiste dans la gestion de tous vos besoins en ressources humaines pour votre activité e-commerce. L’outil gère l’arrivée, les documents et l’administratif des employés, mais aussi leurs congés et leurs évaluations de performance, dans un système unique en cloud. 

97: Zapier

Connectez entre elles vos différentes applications pour optimiser et fluidifier vos processus. En servant de canal pour différents services, Zapier vous assiste dans toutes vos tâches, de l’automatisation du suivi de vos clients avec votre système de paiement à la mise à jour des achats dans une feuille de calcul. C’est un outil efficace qui vous aide à rationaliser les différents processus au fur et à mesure que votre activité se développe.

98: Exact Online 

Exact Online est un progiciel en cloud particulièrement adapté aux PME et à leurs comptables. De la comptabilité aux solutions internationales, Exact facilite le suivi de la situation financière de votre activité, pour vous et pour votre comptable. Vous pouvez également choisir d’utiliser leur performant progiciel de gestion intégré. 

99: TaxJar

Vous détestez être perdu dans une multitude de feuilles de calcul et de chiffres ? Personne n’aime passer son temps à déclarer ses impôts, utilisez TaxJar pour automatiser vos rapports et vos déclarations en quelques minutes. Gagnez un temps précieux sur ces tâches administratives fastidieuses, temps que vous pourrez utiliser d’une meilleure manière pour votre activité.
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100: Signifyd

La fraude et le chargeback sont des problèmes que chaque entreprise peut connaître et ils sont un réel frein à la croissance de votre activité. Avec Signifyd, vous pouvez choisir de gérer vous même les fraudes ou de le sous-traiter à une équipe de Signifyd qui examinera et garantira vos commandes et prendra en charge les cas de fraude. 

101: App Sumo

App Sumo est un outil très prisé qu’il est impossible d’oublier dans cette liste incroyablement longue. Avec App Sumo, vous ne payerez plus jamais le prix fort pour les outils que vous recherchez. Quel que soit votre flux de travail, App Sumo vous propose des offres variées avec un large éventail d’outils, ce qui signifie qu’il y a toujours une offre pour vous et vos employés. Inscrivez-vous à leur newsletter et vous recevrez les nouvelles offres directement par e-mail.

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Vos outils préférés

L’un de vos outils préférés ne fait pas partie de cette liste ? Laissez-nous un commentaire et partagez cet outil fabuleux qui vous aide à développer votre site e-commerce. N’oubliez pas également de nous faire savoir si vous avez adopté l’un des outils que nous vous avons recommandés !

 

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